Suivi d'événements :
17h : la manifestation non-déclarée a connu quelques tensions dans le quartier de la Guillotière. Une voiture de police s'est retrouvée bloquée par les manifestants avant de parvenir à s'échapper. Le calme semble être revenu.
15h40 : après avoir pris un peu de retard, les deux cortèges se sont finalement élancés aux alentours de 14h30. Pour la manifestation déclarée qui partait de la mairie de Villeurbanne, la préfecture communique 1500 participants. Le défilé est désormais arrivé dans le quartier de Montchat à Lyon.
Les participants à l'autre rassemblement non déclaré qui est parti de la place Guichard du 3e arrondissement se dirigent vers le centre commercial de la Part-Dieu. Toujours selon la préfecture, ils sont au nombre de 600.
La participation est donc beaucoup plus faible que la semaine dernière (3700).
Article initial :
Une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire est prévue ce samedi à Lyon comme dans de nombreuses villes de France. Dans la capitale des Gaules, le rendez-vous est donné à 14 heures place Guichard, dans le 3e arrondissement de Lyon. Un second cortège s'élancera lui à Villeurbanne devant la mairie à 14h également.
La semaine dernière, 3700 répartis en deux cortèges ont arpenté les rues de Lyon. Le mouvement risque d’être moins suivi cette semaine puisque plusieurs organisateurs habituels ont appelé à converger sur Paris pour une manifestation nationale toujours sur le même thème.
Quoi qu’il en soit, le préfet a émis hier un arrêté interdisant tout rassemblement dans la Presqu’Île et aux abords de la préfecture.
Ou êtes vous les résistants des bacs à sables pour résister contre les barbares qui agressent des mamies de 83 ans, qui décapitent un prof, qui égorgent et brulent les femmes ? Ou êtes vous les résistants lorsque les dealers brûlent tirent et menacent des enfants ? Ou êtes vous les courageux résistants pour lutter contre le déclin de votre pays, de vos villes de vos villages, de vos hôpitaux vos facs, où étiez vous lorsque l’état dépensait des milliards en laissant crever de faim les étudiants ? Ou êtes vous les résistants lorsque qu’on distribue vos impôts et taxes en dividendes pour des installations pseudos écolos ? Vous êtes où pour dénoncer les corrompus les voleurs les tricheurs qui siègent au Sénat ? Votre résistance n’est que du vent, vous fermez les yeux sur l’essentiel pour vous donner un sentiment de guerriers votre lâcheté à la hauteur de votre bêtise, osez vous prétendre résistants c’est faire injure aux véritables résistants qui ont lutté pour une VRAIE liberté, votre soumission volontaire a ce qui menace réellement la liberté et qui ébranle les bases de la république une et indivisible n’est pas de la résistance ni de l’universalisme mais juste le combat facile des faibles qui fuient face a l’ampleur des défis à relever demain
Signaler RépondreVous recherchez un pays libre ?
Signaler RépondreMédaille d or aux jeux olympiques des handicapés du bulbe...
Signaler RépondreVous avez bien raison de l'écrire en lettres capitales, ça prouve peut-être que le volume des lettres compense la faiblesse de l'argument ?
Signaler RépondreDu point de vue du sens : de quelle liberté parle-t-on ? la vôtre ? la mienne ? la liberté collective que représente un danger sanitaire que nous avons collectivement éloigné ? ou celle que nous confions à nos gouvernants, de façon volontaire, persuadés que la démocratie c'est le moins pire des systèmes ?
Alors oui, hurlez si vous voulez LIBERTÉ, ça ne convaincra que les convaincus.
Ben dis donc, tu en sais des choses
Signaler RépondreOn va mettre ça sur le compte du second degré et en rire de bon cœur
En plus, ces gueux, ils sont tellement bêtes qu'ils croient que la terre est plate alors que nous, on sait qu'elle est ronde, ah ah ah !
Signaler RépondreQuand on écoute depuis 2 ans broncher et bien continue à … la fermer. Allez next
Signaler Répondrehé oh ... le match est fini !
Signaler Répondreacceptez le score de la démocratie ...
on ne reviendra pas en arrière ...
allez plutôt dans les iles donner un coup de main; ils ont besoin d'aides dans les hôpitaux et les morgues !!!
"la dictature des loobies" bbrrr ça fait peur. et ça se prononce Loouuuubi ? comme Scoobidoo ?
Signaler RépondreC était ca ou marine .... alors on a voté macron et on le refera si ne nécessaire
Signaler RépondreAlors Place Guichard ça ne va pas être possible car il y a déjà le forum des associations...
Signaler Répondreje suis bien d'accord... le virus ayant l'air plus fort que les humains, moi aussi j'ai choisi de le soutenir lui !
Signaler RépondreC’était pas le peine de préciser que t’es psychologiquement démoli, ça se voit ptdr
Signaler Répondrec’est bete….. je pensais faire des courses à lyon…..bah: j’attendrai samedi prochain….
Signaler RépondreFoutez pas le bordel a Guichard bande de con y as des gens rien d'autres à foutre que faire des manifs
Signaler RépondreOulala … l’argument de révolutionnaire, on dirait un mini Florian ou un mini Jean-Luc … Courage à toi, tu en auras besoin, c’est lourd à porter cette hérédité intellectuelle !
Signaler RépondreTe sens tu mieux vis à vis de toi même après avoir écris ce message ?
Signaler RépondreNEW's Le passe sanitaire est obligatoire pour la manifestation anti-passe !
Signaler RépondreIls sont têtus les deux pelés et les trois tondus. La petite sortie hebdomadaire du manifestant moyen histoire de se défouler.
Signaler RépondreAu debout s'était comique mais là on se lasse. Vous pourriez aider la ZAD anti téléphérique pour changer!
La réalité est bien plus dangereuse, personne n’en sortira réellement vainqueur, mais aura perdu beaucoup dans cette pandémie .
Signaler RépondrePersonne ne gagnera la guerre idéologique qui a déjà commencé et qui finira inévitablement par un affrontement du patriarcat mondialiste contre l’occident matriarcal delà pensée unique .
Signaler RépondreQue vous êtes idiot de ne pas comprendre.
Signaler RépondreLeur priorité n'est pas le shopping ou les futilités.
Le combat à mener est celui de la LIBERTÉ !
On pourrait donner pour chaque samedi la liste des manifestations en centre ville. Comme ça, chacun pourrait choisir la sienne. Je suis sûr que beaucoup d'anti-pass ont d'autres préoccupations plus importantes.
Signaler Répondrela résistance soutenue par les extrémismes des 2 bords … Tu pars pas gagnante …
Signaler RépondreQui a surtout ´ Affectée ´ gravement le cerveau de millions de français qui comme toi , sont des victimes collatérales, de ce COVID du BUZIN NESS pharmaceutiques mondial. Vive les libertés et NON à la dictature des loobies .
Signaler RépondreAllez t’as perdu grand père, grand mère, neveu, nièce du covid 19 c’est ça. Si tu t’es laissé enfiler par les croques morts c’est ton problème
Signaler RépondreLes blaireaux sont de sortie …
Signaler RépondreSi-si mais on préfère ménager l’ambiguïté : « anti pass » ça passe mieux d’un point de vue démago.
Signaler RépondreDans la bêtise de tes interventions
Signaler RépondreYeaaahhhh, Résistance à la lutte contre une épidémie qui tue les plus vulnérables !
Signaler RépondreLes anti macron de retour à Lyon ce samedi...
Signaler RépondreParis : Stalingrad, Barbes, La Chapelle.. "Le poisson pourrit d'abord par la tête"
Signaler RépondreBravo à eux !
Signaler RépondreRÉSISTANCE !
Il n'y a plus de manif anti-vax ?
Signaler RépondreNe vous inquiètez pas vous pouvez allez à confluence et part dieu
Signaler RépondreAnti sécu sauf pour les remboursements de soins.
Signaler Répondreles anticerveaux sont du retour plutôt. Q.I. d'une amibe et aussi néfastes.
Signaler RépondreIls ont raison... Qu'ils aillent à Paris et qu'ils y restent !!
Signaler RépondreEncore un article pour divisé les français dans le milles des communautés irréconciliables de France . Cette même France , qui n’est PLUS un pays libre et souverain, mais bien une commune européenne à la solde des multinationales de Bruxelles qui la dirige . Par le biais , du directeur MACRON le banquier de ROTCHILD comme par hasard, parachuté dans le gouvernement d’irresponsables de mR Hollande , lui aussi une des marionnettes de l’Union européenne. Le pire , c’est que les français à chaque élection, croient que se sont EUX qui ont élu, le directeur français de notre multinationale FRANCE .
Signaler Répondreen fait, il faut inscrire le droit de protester comme un sport national de plein air qui ce pratique chaque semaine, non ! Le plus, le droit d’utiliser le mobilier urbain pour tester sa force. Moi, sarcastique ! Mais pas du tout ! ;)
Signaler RépondreAller mettre le bazar à Paris, c'était une bonne idée ? ils nous laissent la manif de proximité, celle de ceux qui ont piscine le samedi ou déjeuner avec la belle mère. De vrais rebelles quoi.
Signaler Répondre