Ce samedi à partir de 11h, plusieurs habitants de Sainte-Foy-lès-Lyon ont prévu de se rassembler sur un terrain sur lequel pourrait bientôt être construite une station du téléphérique voulu par la majorité écologiste de la Métropole de Lyon.
Selon nos confrères de Rue89, ces néo zadistes auraient décidé d'appeler leur mouvement d'opposition au projet la "ZAD du Vallon". Ils se sont d'ailleurs déjà réunis jeudi dernier au même endroit pour évoquer le sens de leur lutte.
Toujours selon le site lyonnais d'investigation, les militants comptent dénoncer un projet initié par la Métropole dans le but de marquer un premier mandat d'envergure pour les écologistes de Bruno Bernard.
je suis bien d'accord, enfin une ZAD qui défend des piscines et des jardins paysagés plutôt que des animaux menacés, ça change !
Signaler RépondreQu' est ce qui vous a pris d" etre pauvre, aussi ? et d' habiter dans l'Est en plus !!!
Signaler RépondreVous avez perdu le sens commun.
bien dit, je sens que la victoire est proche. Nous vous proposons d' unir nos forces pour lutter a la fois contre le Stade de Décines et contre le téléphérique.
Signaler RépondreOn n' est pas en Corée du Nord ! .
Signé: association Carton d' rouge
Il fallait faire pareil à lest pas de prison pas d'abattoir pas de périph pas de pollution mais a l'ouest c'est pas pareil
Signaler RépondreComme pour la zfe. On annonce une concertation, si on va au bout de l annonce , c est une concertation sur " les moyens de substitution de votre véhicule "
Signaler RépondreFermez le ban et surtout circulez y’a rien à voir ( mais en mode dOUX pour ville aPAISEE )
La ZAD (Zone A Doucet) est la zone verte parc du brulet voué à la bétonnisation idem pour le conservatoire des muriers.
Signaler RépondreSi il y a une solution, le tunnel
Signaler Répondrehttps://www.ladepeche.fr/2021/07/28/video-toulouse-les-cabines-du-telepherique-teleo-a-lessai-9699800.php
Signaler Répondreoeil pour oeil dent pour dent . Je suis pour une ZAD anti ZEF. autour de la ville de lyon. Tous les véhicules de lyon intra muros avec vignette 1.2.3 seront interdits de circulation. Les camions de livraison seront bloqués. On va rire vert
Signaler RépondreDu coup ça t'as un peu coupé dans ton élan?
Signaler RépondreJe sens que t'étais chaud pour nous parler des pastèques et des bobos de la pensée unique qui font du vélo, Mais que ce commentaire t' as freiné quelques minutes.
(enfin, tu vas vite reprendre la confiance, je ne me fais pas de soucis pour toi.)
ça vous enerve pas, le spam et la stupidité humaine ? vous avez bien de la chance. Changez rien, vive le spam !!
Signaler RépondreOn sait tous que ce projet ne se fera jamais, c'est totalement insensé. On assiste à une perte de temps inutile.
Signaler RépondreEst ce qu'en tant que lyonnais, on pourrait avoir des hommes/femmes politiques utiles, qui fassent des choses dans le sens de ce que les gens veulent, je sais pas. Je pense pas, on va encore assister à des guéguerres inutiles pour rien, car le téléphérique, c'est une idée qui ne se fera jamais, car on n'impose de force des choses à des gens qui n'en veulent pas, sauf en Chine ou en Corée
Censuré ? Je réessaie
Signaler RépondreBien, une ZAD en Gucci et sacs Hermès, ça change !
Une chose est certaine, les escrologistes ne repasseront pas aux prochaines élections de la Métropole, Lyon c'est pas sûr s'il ne reste plus que des escrolos-bobos y habitant d'ici là. La cohabitation politique sera alors difficile pour Lyon, mais certainement moins que maintenant...
Par contre tout cela ne résoudra pas les problèmes de circulation vers l'ouest, et personne n'a aujourd'hui de solution viable.
Ils ont tout mon soutien
Signaler RépondreCe projet est une bêtise
ça vous énerve, hein !
Signaler RépondreC'est pas toi le bot?
Signaler RépondreTenez bon. S’il faut des renforts contre les fascistes verts comptez sur moi
Signaler RépondreOuahh un commentaire hargneux de gauchiste ,la pensée unique est bien de ce côté, nous voyons bien là les gesticulations d'une gauche en perdition depuis de nombreuses années
Signaler RépondreBien, une ZAD en Gucci et sacs Hermès, ça change !
Signaler RépondreUne chose est certaine, les escrologistes ne repasseront pas aux prochaines élections de la Métropole, Lyon c'est pas sûr s'il ne reste plus que des escrolos-bobos y habitant d'ici là. La cohabitation politique sera alors difficile pour Lyon, mais certainement moins que maintenant... De toute façon pour la Métropole Bernard ne fait pas sérieux, toujours mal rasé et chemise ouverte, attitude de j'm'en foutiste.
Par contre tout cela ne résoudra pas les problèmes de circulation vers l'ouest, et personne n'a aujourd'hui de solution viable.
Juste que c'est bien la droite qui est au pouvoir dans la région AURA ,Mais les guignols d'écoles qui malheureusement sont à l'exécutif de la Métropole, et je soutiens totalement les opposants à ce téléphérique, projet sans aucun sens, dénaturation le paysage, détruisant et expropriant au moins 150 propriétaires de maisons, ce projet est une hérésie !!!!!
Signaler RépondreExcellente idée, il faut utiliser les mêmes méthodes qu’eux, car ne croyez pas leur concertation, ils n’en on que faire, c’est uniquement pour se donner bonne conscience, de la poudre aux yeux quoi
Signaler Répondreil faudrait plutot que l' Etat dissolve ta commune LR et en fasse un arrondissement de Lyon. (Un premier pas pour que Lyon puisse rattraper la ville de Marseille en population)
Signaler RépondreOn va pas laisser les geoibs faire leur loi quand ils ont perdu une election a la métropole.. Quand LR tenaient la région, tu t' en moquait bien de la liberté.
ARTICLE: "Qui a dit que les "Zones à défendre" étaient un concept réservé aux militants écologistes et anticapitalistes ?"
Signaler RépondreOn appelle ça un retour de manivelle.
C'est d'ailleurs le 2eme retour de manivelle pour EELV.
Le début de la fin des haricots (verts) ?
https://www.lyonmag.com/article/117653/greve-des-agents-de-la-ville-de-lyon-des-militants-fi-renient-l-adjoint-laurent-bosetti
gneu gneu gneu "les pastèques woke islamo-gauchistes qui font du vélo pour soutenit les globalistes de George Soros qui baillonnent Eric Zemmour pour promouvoir la pensée unique des bien pensants "
Signaler Répondreil y a moyen d' automatiser vos commentaires avec un bot. Pas besoin d' humain pour écrire votre prose. Une intelligance Artificielle basique l' automatiserait, et le ferait mieux que vous.
la gentrification du ZADisme
Signaler RépondrePrendre les pastèques à leurs propres jeux. Bien joué.
Signaler RépondreIl faut dissoudre La Métropole. Que tous les Maires signent le manifeste initié par déjà une quarantaine. Cet établissement public ne sert à rien. Les communes doivent reprendre leur liberté.
Signaler Répondre