Les faits se sont produits ce samedi aux alentours de 2h du matin rue Saint-Michel. Comme le rapporte Le Progrès, un groupe de jeunes traînait dans le quartier en faisant beaucoup de bruit. C'est alors qu'un couple de trentenaires a décidé d'interpeller les individus pour leur demander de cesser.
Mais le ton est monté et le riverain est allé chercher une carabine dans son appartement. Il s'est penché à sa fenêtre pour tirer sur l'un des tapageurs. Ce dernier, âgé de 24 ans, a été légèrement blessé au bras par le plomb sortant du canon.
A son arrivée, la police a interpellé les deux locataires en couple. Ils ont été placés en garde à vue tandis que l'enquête se poursuit.
Quitter la ville et habiter la campagne !
Signaler RépondreA moins que le chant du coq vous gêne aussi , môme les FRANÇAIS d’aujourd’hui !!!!!!!!
Il ne faut pas rêver
Signaler RépondreL'article ne dit pas si les fauteurs de troubles
Signaler RépondreOnt également été poursuivis pour tapage nocturne, j'ose espérer que oui.
Mdr
Signaler RépondreDonc il faut faire quoi ? Se taire et subir les nuisances de ces racailles qui ne savent pas ce qu'est le respect ??
Signaler RépondreLes lyonnais en ont marre de ne plus pouvoir dormir à cause de ces racailles qui passent leur temps à foutre le bordel la nuit.
Et le maire ne fait rien. Et la police arrête les habitants qui sont à bout...
Ah non le demander c'est mal pensant, du moins je crois.
Signaler RépondreEt je suppose que tous vos dépôts de plaintes son restées vaines et sans conséquence pour ces individus
Signaler RépondreVous, sentez vous protégé ? par notre cher maire responsable de la sécurité et salubrité
Moi non
Voyez je suis presque sur que ces abrutis bruyants n'ont pas été mis en garde à vu eux
Il a bien raison d'avoir fait ça dommage qu'il en a pas eu bcq plus que un
Signaler RépondreTout mon soutien à ce couple
Signaler RépondreL'incivilité à Lyon devient vraiment insupportable
Les gens ne demandent qu'à vivre tranquillement et dans le respect de chacun comme l'impose la vie en société
Dans quel monde vit ont ? Tout nous dérange, surtout venant des autres . Le bruit nous déranges ? Il faut tirer sur ceux qui en font ! Le chien qui défèque dans la rue , nous dérange ? Alors il faut l’éliminer ! Un automobiliste vous klaxonnes pour pas gêna chose ? Ont s’arrêtent et ont le frappent copieusement ! Un autre nous prends la place de parking , comme c’est déjà arrivé, alors ont sort le Couteau et ont l’éventre ! Ect..ect..ect….
Signaler RépondreVoilà , la belle société du quotidien de beaucoup de français des grandes métropoles.
Les gens ne se Supporte PLUS et cela , ´est une RÉALITÉ !!
Voilà le futur qui se profile, lorsque les institutions, état mairies communes justice, donne a voir impunité, pour une minorité qui gâche la vie de tous, et sanctions sévères pour ceux que vous pouvez faire cracher au bassinet a coup de PV saisie-arrêt et condamnation les honnêtes gens ceux qui se taisent et subissent au bout d’un moment ils feront justice eux-mêmes tout en sachant que quoiqu’ils fassent ils seront toujours victimes, soit victimes des ordures soit victimes du système, l’injustice mènera à une scission définitive du peuple et a la violence :-(
Signaler RépondreEt ceux qui faisaient du bruit sont ils en garde à vue ?
Signaler RépondreCe qui s'appelle recevoir du plomb dans l'aile
Signaler RépondreA défaut d'en avoir dans la tête
Si seulement ça pouvait servir de leçon...
Rien à voir avec l'immigration, j'ai des voisins bien blanc et avec des bons prénoms Français qui tous les week-end font la fête jusqu'à 3 heures du matin avec musique à fond et ça hurle comme ils sont défoncés et c'est pas des personnes issues de l'immigration alors votre commentaire raciste vous savez où vous pouvez vous le carré
Signaler RépondreNormal il a tiré avec une carabine
Signaler RépondreN'importe quoi
Signaler RépondreSi ces personnes ont une cagnotte de soutien je suis prêt a leur verser de l'argent pour payer leur défense. Comme toujours, ces lâches de policiers qui interpellent seulement ceux qui osent s'opposer aux racailles.
Signaler RépondreJe lis que les même commentaires de fff facho frustré français tellement haineux que c normal de tirer à la carabine sur des jeunes sûrement des facho on est dans votre pays mais on vous en cu le
Signaler RépondrePourquoi ils se sont manifesté avant ?
Signaler RépondreIls tirent, et après ils ferment tout, font profil bas sans rien dire. A force de prendre des plombs, les racailles iront ailleurs !
Encore une fois, la police ne fait pas son travail.
Ça a "plombé" l'ambience de cette nuit... Je sais pas top
Signaler RépondreC'est terrible. Au final les habitants n'ont aucune solution, en cas de tension c'est eux qui sont arrêté.
Signaler RépondreCar si ça avait dégénèré dans l'autre sens la police aurait peut être arrêté un mineur en situation irrégulière trop alcoolisé pour fuir et tous les autres erigoleraient encore de fe couillon.
La police ne prend jamais l'initiative : contrôles d'identité, fouilles et recherches de drogue,repression de l'alcoolisme sur la voie publique.. '
Vivre à Lyon est devenu un enfer dans beaucoup de quartiers …
Signaler RépondreL’immigration tourne à la catastrophe !
Bonjour, c’est le reflet de la non intervention des pouvoirs publics, tant étatique que municipaux. Le désœuvrement de certains citoyens de façon nocturne et diurne sont une attente à la tranquillité du quartier. Les nuisances sonores sont pourtant cadrées par la loi de la République.
Signaler RépondreComme je les comprends, cette nuit j'ai vécu un épisode similaire, pas un voisin n' a broncher, je suis monter à 3 heures du matin faire cesser ce vacarme, cela ce déroule assez souvent et je suis le seul à bouger, voisinage démascules, j'envisage de quitter cette métropole pourrie par des habitants irrespectueux, soutien à ce couple
Signaler RépondreLes responsables : l état et les administrations qui ne font pas respecter la simple Loi.
Signaler RépondreDans mon cas dans l immeuble en face une fête en semaine jusqu a 4 h du matin .
La police n intervient pas car seul un individu de l immeuble peut ouvrir a la police .
Or l immeuble a peur de ces locataires.
Sans solution .
Le citoyen est broyé comme pour les envahissements par les gens du voyage .
La révolte et voilà aujourd hui les armes .
Sans surprise, les victimes du bruit sont devenus les coupables. Bien venu dans le nouveau monde !
Signaler RépondreCa avance, ça avance le bien vivre ensemble, demain ça sera à la kalash et ainsi de suite, merci qui ?
Signaler RépondreCe qui devait arriver arriva, face à ces irrespectueux de l'autre le problème ne fera que d'emplifier.
Signaler RépondreEt les nuisibles qui sont la cause du coup de feu vont recevoir des excuses. ..... C'est le monde a l'envers.
Signaler RépondreOn ne cesse de se faire emm..... mais en plus on ne peut rien dire. Tu parles, pour une carabine à plomb, pas besoin d'en faire un fromage.
Par le plomb sortant du canon ? Lol
Signaler Répondreça arriverait pas si la police faisait son job...
Signaler RépondreEt oui voila le cancer les nuisances sonores des fetards, cris, beuverie, urine vomi, rap à fonds, j’en passe et des meilleurs On regrette très vite le doux son des voitures électriques chargées à l’électricité verte produite par la CNR
Signaler Répondreil faut appeler la police ...
Signaler Répondre2 ou 3 fois
après ces 2 ou 3 fois ...
Par le plomb sortant du canon ..... n est ce pas un excès de précision.
Signaler RépondreCes gens voulaient donner un peu" de plomb dans l'aile" à ces jeunes...
Signaler RépondreSi la police se déplaçait lorsqu'on les appelle pour tapage nocturne, ce genre de situation n'arriverait pas.
Signaler Répondre