Les faits se sont produits ce samedi aux alentours de 2h du matin rue Saint-Michel. Comme le rapporte Le Progrès, un groupe de jeunes traînait dans le quartier en faisant beaucoup de bruit. C'est alors qu'un couple de trentenaires a décidé d'interpeller les individus pour leur demander de cesser.
Mais le ton est monté et le riverain est allé chercher une carabine dans son appartement. Il s'est penché à sa fenêtre pour tirer sur l'un des tapageurs. Ce dernier, âgé de 24 ans, a été légèrement blessé au bras par le plomb sortant du canon.
A son arrivée, la police a interpellé les deux locataires en couple. Ils ont été placés en garde à vue tandis que l'enquête se poursuit.
Pareil soutien au couple c'est comme l'histoire du voisin dans le 3e il me semble qui a poignardé sa voisine. Il été excédée de cette gamine irrespectueuse qui faisait la fête tous les soirs jusqu'à pas d'heure et qui ne respectait personne se pensant dans son bon droit. Bien sur personne ne pouvais rien faire et cet homme un honnête citoyen excédé de cette gamine irrespectueuse s'est fait justice lui même
Signaler RépondreSes mêmes victimes qui ont participé à cette société décadente ou l’enfant le centre de tout . Ou des fillettes parlent à la place des adultes qui n’en sont plus ? Arrêtez de dire des sottises, ont a TOUS la société qu’ont méritent , celle de l’assistanat et de l’oisiveté entretenu par les aides sociales et bien FRANÇAISES, mdr.
Signaler RépondreOn et née en France et on y reste à vie l’es facho bisous on et chez nous ici
Signaler RépondrePas d’angoisses, comme c’est parti en France , bientôt c’est la guerre Civile .
Signaler RépondreBaaaah elle ne se déplace jamais . Donc on fait quoi ?!?
Signaler RépondreOn ne sort pas une arme sur quiconque fait du bruit. Cependant la répétition et l’intensité de bruits évitables la nuit exaspère et conduit au pétage de plombs. Chaque nuit et bien au delà de minuit, ce sont des cris, des tirs d’artifice, des coups de feux, des rodéos, des moteurs ronflants… inutile d’appeler la police qui s’y elle se deplce arrivera après. Quelle solution pour en terminer avec les incivilités qui peuvent vous pousser au crime ?
Signaler Répondrepareillement soutien à ce couple et la racaille dehors une bonne fois pour toute mais ça c'est pas possible en France
Signaler RépondreOrganisez vous avec tous les locataires propriétaires des immeubles voisins pour leur mettre la pression en permanence. Appelez tous ensemble la police tous les soirs, faites des signalement à la dgccrf, à la mairie. Balancez sur les réseaux sociaux et avis google. Je vous assure que si vous les harcelez non stop ils vont régler le problème au plus vite.
Signaler RépondreIl y a fort longtemps que la police ne se déplace plus pour le " tapage nocturne" ou diurne , sur ordre ou par manque de personnel et de moyen ! Il doit y avoir 2 voitures de police peut-être pour couvrir les secteurs 7éme et 8ème arrondissements si ce n'est la totalité des arrondissements la nuit... Si la police intervient ,cela prendra du temps ... N'attendons rien du Préfet si ce n'est des interdictions de manifester , quant au Maire de Lyon , il est le produit et le représentant de ceux qui l'ont fait élire !
Signaler RépondreOu ouvrir le poulailler et lâcher les chiens… le citadin est prêt à tout…
Signaler RépondreDu coup qui est victime, qui est l’agresseur ?
Mais ayant habité le quartier en question, je comprends que ça soit difficile…
Le monde à l’envers c’est en France en 2021 : des victimes sont mises en garde à vue :en effet elles ont pété les plombs puisque les forces de l’ordre ne les protègent plus.
Signaler RépondrePartout c est du n importe quoi le système D , cette ville de lyon un foutoire pas possible,,
Signaler RépondreLyon ville en perdition
Signaler Répondre"Les lyonnais en ont marre de ne plus pouvoir dormir à cause de ces racailles qui passent leur temps à foutre le bordel la nuit." Deux jours de musique place mazagran pour les 10 ans du bar ,c'est bon vous allez survivre...
Signaler RépondreParce que la police ne se déplace pas pour ce genre de problème tout simplement.
Signaler RépondreEntre les bruits des frigos (ou clim?) des supermarchés de ville, celui des nettoyeuses, forains des places de marche, de deux lignes de tramway ( et bientôt d'une 3ieme ds mon quartietr), des retards, de cx qui viennent brailler à 5 h du matin par deux voitures) .des rodéos, dealeurs ss les fenêtres..... Super la ville.
Signaler RépondreC'est pas normal de tirer comme c'est pas normal de foutre le bordel en dehors des seuils de tolérance et que les municipalités et polices laissent faire
Soutien au couple également.
Signaler RépondreMalheur à ceux qui s'attaque à la racaille, la justice sera impitoyable.
Signaler RépondrePas touche à la clientèle.
Mailhos ne s'occupe Que des vilains manifestants anti Pass Sanitaire !
Signaler RépondrePour le reste =
Demmerdez vous !
Voilà à quoi il sert ce préfet .....
En Amsud , les gens font leur police , eux mêmes , et la vraie police militaire les y encouragent !
Signaler RépondreIls viennent après , ramasser les " morceaux "
...
Bon c'est pas très cool , mais c'est comme ça !
On y peut rien ma bonne dame.
Soutien au couple
Signaler RépondreComme sur les Berges , devant St Luc St Joseph !
Signaler RépondreSi vous êtes dans une chambre de l'hosto , côté ligne du tram : adieu votre nuit de sommeil !
Des jeunes foutent le souk jusqu'à 4h du mat !
Sympa pour les malades ayant besoin de repos !!!.....je dis ça , je dis rien .....
Comme dans la plupart des rues ou il y a des bars ouvert le soir, pour ne citer qu'un exemple la rue Saine-Catherine
Signaler RépondreBah tu appelles la police.
Signaler Répondre"pseudos jeunes"... tout le week-end le quartier est en Fête, à l'instant même encore, venez voir par vous même, venez participer, en ce moment une fanfare joue de la musique !
Signaler RépondreDu bruit parfois c'est OK ! Mais tout les jours ça doit être insupportable. Je les comprends un peu, mais de là à tirer dans les tas c'est pas la solution..
Signaler RépondreEt dans les autres cas ?
Signaler Répondrepour les rageux ,
Signaler Répondre2 bars à bières en bas de l immeuble ouvert depuis la fin du premier couvre feu
; bordel continue de 20 h à 2 h du matin
cris hystériques des filles et bagarres 1 soir sur deux
raz le bol , et pourtant plus le chois ont doit subir .ou alors acheter une kalashe , pour ceux qui pigent pas la dérision
Quand ça se calme pas ? On se bagarre ou on appelle les bleux qui ne viennent pas !...ou quand c est fini ! Pour ne pas faire de rapport!
Signaler RépondreET si on porte plainte c est classé sans suite ..
Si on se fait justice soi même alors la ,,, c est nous qui seront " au trou "
Marre des incivilités !!
J'espère ne jamais avoir de voisins de votre acabit prenant le parti
Signaler Répondredes pseudo jeunes.... votre lâcheté n'achètera pas votre tranquillité...
Dans la plupart des cas il suffit de demander et ça ce calme, c'est comme ça que je procède et ça marche très bien.
Signaler RépondreJ’ai bien lu «on est chez vous et on vous enc….le » mais vous complètement taré mon pauvre, et jusqu’à preuve du contraire les tirs de kalach mortiers ce ne sont pas des fachos, vous faites pitié vous attisez le racisme pour ensuite jouer les «chouineuses » :-)
Signaler RépondreC'est du grand n'importe quoi... une fois la teuf terminée place Mazagran, le quartier était très calme, rue Cluzan mais aussi rue Saint-Michel... je suis bien placé pour le savoir, de ma fenêtre j'ai vu toute l'action... le type à sa fenetre était hystérique, les policiers ont eu du mal à le neutraliser.
Signaler RépondreLes forces de l'ordre sont rapidement intervenu et ont neutralisé le couple tireur. Tant mieux on sera plus en sécurité dans le quartier sans ces deux gogo armés... faut vraiment être malade mental pour posseder une arme à feu chez soi... et tirer sur des gens car un type joue de la guitare... Les jeunes en question c'est les bobos de Lyon qui ont fait la fête plus tôt dans la soirée place mazagran, il y avait une sorte de festival là bas... ils ont fini la soirée rue saint-michel et contrairement à ce qu'affirme l'article c'etait très calme... le camion pompier à fait bien plus de bruit que tout le reste durant cette soirée...
Signaler RépondreCela m’est arrivée deux fois de descendre pour faire arrêter , une fois du bruit et une autre fois des jeunes qui fumaient le joints sous la fenêtre delà fille incommodée. J’habite Marseille et chez nous , ont a des couilles que beaucoup n’ont plus ou que leur femmes possèdent .
Signaler RépondrePs= Les jeunes sont allés fumaient , mais plus loin et les autres ont arrêter le bruit et sont partis eux aussi . J’ai grandi dans les rues et je sais comment leur parler sans les agresser , mais fermement et le respect ils l’ont croyaient moi , mais ils respectent les hommes , pas les pleutres qui se cachent derrière les rideaux.
J'ai assisté à la scène j'habite dans la rue Saint-Michel, il n'y avait pas vraiment de bruit, je ne comprend pas ce pétage de plomb de la part de mes voisins que je connais assez bien.
Signaler RépondreJe me lève justement à 05 h du matin depuis 2001 où je bosse dans la même entreprise avec ses mêmes horaires. La différence avec vous , c’est que , déjà TOI tu tutoie les autres sans aucun respect , donc aucune éducation. Comment veut que les autres Te respecte ?
Signaler RépondreLève toi à 5 heure du matin pour aller bosser on vas voir la tête que tu vas faire avec ce bordel sous tes fenêtres toute les nuits
Signaler RépondrePeut être sort-il d'ailleurs quelquefois....
Signaler Répondrej’avoue que ce riverain a été un peu extrême. Même si cette carabine à plomb n’avait aucune chance de blesser sérieusement le fauteur de trouble.... la bonne vieille technique du seau d’eau froide ( ou rempli du liquide de son choix ) aurait été aussi efficace. Et sans danger.
Signaler RépondreOui c est vrai que les gens ne supportent plus rien , mais pourquoi ? A cause de tous ces incivilités qui ne sont jamais punies . Lorsque vous vous levez à 5h du matin pour aller gagner juste le SMIC et que vous avez des branleurs qui ne foûtent rien qui se couchent à 2 ou 3 h et se lèvent à midi.. , je pense que cela en exaspère plus d un . Appeler la police ? Pourquoi faire ils ne se déplacent pas !! Tirer sur les jeunes n était pas la bonne solution , par contre s il avait tiré plusieurs coups de feu en l air et là , il aurait vu débarqué même le GIGN qui se serait empressé de le menotter
Signaler Répondrebasé
Signaler RépondreQui sont les delateurs qui ont prévenu les flics ? Honte sur eux!
Signaler RépondreVisiblement certains doivent fêter la rentrée universitaire...
Signaler RépondreHélas, c’était à prévoir ! La privation de sommeil rend fou, qu’on ait 30 ans ou 70 ans. C’est une torture.
Signaler RépondreEt la police ne se déplace JAMAIS pour tapage. Zéro verbalisation. Pourquoi se priver ?
Quand les soit-disant écolos vont-ils admettre que les nuisances sonores qui polluent la vie des Lyonnais au quotidien et dégradent leur santé ne sont pas les bruits de circulation ?
Ils sont sûrement dans leurs baraques en banlieue cossue ou dans d’immenses appartements avec des pièces sur cour intérieure à l’abri des comportements d’enfants gâtés sous coke et autres barbares décérébrés.
Quand les gens commence a se tirer dessus pour si peu . Alors oui, la fin de notre modèle social est très proche , lus verrez.
Signaler RépondrePourquoi n'ont-ils pas appelé la police ?
Signaler RépondreMoi je suis prêt à payer les plombs, en moyenne moins de 10 euros la boite de 500
Signaler RépondreTu viens de quel pays toi? En tout cas tu es fort mal élevé !
Signaler RépondrePas bien malin , il faut tirer anonyme. Ou appeler la police pour tapage nocturne.
Signaler Répondre