Le week-end prochain, Villeurbanne accueillera le Congrès du Parti socialiste, avec un peu moins d'un an de retard sur l'agenda initial. La faute à l'épidémie qui a repoussé le duel que vont se livrer le premier secrétaire sortant, Olivier Faure, et la maire de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy.
Cette dernière "porte le principe d'un candidat PS qui aille jusqu'au bout de l'élection présidentielle et qui soit porté par l'élan des militants".
Loin d'elle l'idée de soutenir aveuglément la candidature annoncée d'Anne Hidalgo, Hélène Geoffroy rappelle que "nous n'avons pas clarifié le processus de désignation du candidat. Toutes les autres familles de gauche sont au clair. Nous sommes encore au moment où nous allons dire au Congrès de Villeurbanne comment nous allons faire. Le temps presse".
"Si je suis première secrétaire, le temps qu'il nous reste jusqu'à décembre sera un enjeu important. Il nous faut être dans un travail acharné dans le temps qu'il vient", prévient l'ancienne secrétaire d'Etat de François Hollande, qui entend construire le projet du candidat PS avec les militants.
"Il faut clarifier la ligne, le projet et la façon dont nous donnerons un élan au candidat", répète-t-elle, à quelques jours du vote interne du parti à la rose.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Je vous propose «pour rire » de prendre une calculette et de faire une projection sur ce qu’il coûtera de doubler les salaires (+ charges bien sûr) et comment financer, il faut arrêter de croire au Père Noël…. PS n’oubliez pas d’inclure les dettes à rembourser ! La faillite de Paris 1ere ville la plus dangereuse de France est juste un aperçu de la capacité de Mme Hidalgo à gérer et a investir correctement. C’est bien beau de lancer des paroles en l’air, au demeurant totalement indigne d’un personnage politique ou alors ils prennent les Français pour des ânes, allons ne soyez pas naïf :-)
Signaler Répondrec’est la RADADA!
Signaler RépondreHidalgo tête de liste, celle qui en juin 2020 affirmait haut et fort qu’elle ne se presenterait aux présidentielles et que sa déclaration pouvait être archivée. L’important en politique c’est la parole donnée, la gauche sait donner confiance aux électeurs #saccageparis
Signaler RépondreVous prenez celà à la rigolade.Mais beaucoup de fonctionnaires sont de catégorie c et gagnent le smic.Il faut leur doubler le salaire vraiment.
Signaler RépondreLes effets de l’ivresse idéologique fait des ravages :-)
Signaler RépondreC ´est toutes les métropoles et les grandes villes de France qui sont perdues et à tout jamais par la raie publique qui c’est vendu aux plus offrant.
Signaler RépondreLa candidate de cette dame veut doubler le salaire des profs et les autres fonctionnaires y a pas de raison, faut doubler leur salaire aussi !!! les policiers , les fonctionnaires dans les communes et les départements.
Signaler RépondreElle veut un grand élan la madame pour hidalgo : OK mais pour la virer.
Signaler RépondreRien à rajouter.
Signaler RépondreArnaud MONTEBOURG: Après la DEMONTADA du PS, et, de ses frondeurs, une REMONTADA est donc espérée.
Signaler RépondreQuel est l'intérêt pour vous d'être élu Président, si c'est pour vous retrouver avec vos propres frondeurs de la gauche, de votre gauche ?
Ce serait une perte de temps pour vous, et, pour la France.
B. HAMON (opposant de son propre camp pendant la mandature hollande) n'a t-il pas fait le meilleur choix, quitter la politique, définitivement.
le WE prochain, journée du patrimoine, le PS représentant des ideologies du XIX eme siecle aux résultats plus que contestables
Signaler RépondreLe candidat PS va prendre un peu d'élan pour sauter jusqu'à EELV et suivre le chemin éclairé d'Eric Piolle, le meilleur d'entre nous !
Signaler RépondreHidalgo se présente aux présidentielles, pendant que les Parisiens cherchent a déménager de sa ville qui est devenue invivable.
Signaler RépondreAh, j'ai compris, elle veut déménager aussi !
Donner un élan ? MDR ,rien qu'à voir comment grosgland à diriger le pays pendant 5 ans,le socialisme est enterré !Hidalgo aussi
Signaler Répondrealors oui, on va lui clarifier les choses de la vie, pas de poste de 1er secrétaire et qu'elle reste dans sa mairie, la suite est trop importante pour ses petites épaules et sa propension à pencher pour LREM.... la honte !
Signaler RépondreLe PS c'est terminé.Il s'est couché devant les verts et les Mélenchonistes.
Signaler RépondreMaire de Vaulx-en-Velin ... Un territoire perdu de la République.
Signaler RépondreARTICLE: Toutes les autres familles de gauche sont au clair". ???
Signaler RépondreAu clair de la lune ?
ou, plutôt pas très claires ? ex frondeurs, extrêmes, LFI, communistes, Ecologistes qui ont déjà prouvé à Lyon qu'ils ne tirent pas du tout dans le même sens.
Vous voulez faire un remake du mandat Hollande ?
Bah en quoi consiste le bilan de Hidalgo à Paris ? Il suffit de constater l’endettement le désastre, la faillite sécuritaire pour dire poliment non merci :-)
Signaler RépondreSi je elle est première secrétaire de rien, ça ne sert pas à grand chose, il y a qu'à voir ce qu'elle en a fait avec le tout mou (celui qui a le nom des Pays bas)...
Signaler RépondreBlabla :Tout pareil que la fois d'avant et que celle d avant .
Signaler RépondreMeme pas remarqué que la parole creuse ne fonctionnait plus ...pour cela il faudrait s'intéresser a ce qui se passe au dehors.
Probleme de compréhension chez ces élu(e) s étant arrivé(e)s une fois et pensant etre élu(e)s à vie .
Bonne déculottée et au suivant
Hélène Geoffroy ?
Signaler RépondreC'est bien la dame qui allait faire campagne sur un marché illégal se tenant après l'heure du couvre-feu ?
Il y a en effet des choses à clarifier.