Julien Smati, adjoint du maire Alexandre Vincendet, raconte sur Facebook son altercation avec la députée LREM du Rhône, Anissa Khedher.
Pour le contexte, l'élu rillard rappelle que la parlementaire avait déjà été surprise le week-end dernier au forum de Bron en train de distribuer des tracts.
Et Julien Smati accuse Anissa Khedher d'avoir remis ça à Rillieux, alors que le cadre municipal de l'évènement "n'autorise évidemment aucune propagande politique" auprès des associations. Mieux, la députée aurait, à la vue des élus LR, pris la poudre d'escampette.
"J'ai réussi tout de même a retrouver Mme Khedher en retrait de la salle. J'ai commencé par la saluer poliment, ce qu'elle ne fait jamais quand je la croise, avant de lui faire remarquer, en ma qualité de Premier Adjoint au Maire, son acte déplacé concernant son tractage sauvage et interdit dans notre événement municipal. C'est alors qu'elle a brusquement haussé le ton pour ne pas reconnaître le caractère politique de son action. Un déni total pour une députée en campagne "officieuse", elle n'assume pas ses actes ! Elle m'a fait comprendre que j'étais ignorant en la matière avant de préciser qu'elle était une "Élue de la nation" pour toute réponse afin de clore notre échange. Pendant ce temps son "accompagnant" me filmait contre mon consentement et sans tenir compte de mes demandes d'arrêter de me filmer. Après ce court échange, bien peu constructif, elle quitta les lieux", narre Julien Smati sur les réseaux sociaux.
"Madame Khedher, c'est définitivement la politique sans classe !", conclut-il.
La législative 2022, qui pourrait bien voir s'opposer à nouveau Anissa Khedher et Alexandre Vincendet dans la 7e circonscription du Rhône, débute dès aujourd'hui.
la députée n'est pas à plaindre, elle bafoue les règles le week end et vote les lois la semaine ! un bel équilibre !
Signaler Répondrecomment notre république a t'elle pu faire passer ce type de député ?
la magie du vote macron : on vote les yeux fermés - chiche !
ceux qui ont voté pour elle ne doivent pas se plaindre, au prochain coup ils sauront quoi faire !
Il suffit de regarder le post de ce monsieur smati. Tellement fin qu'il met une photo de la députée où l'on voit une personne de la mairie la photographier mdr. Et pourquoi l'affiche "interdit de tract politique" est prise en gros plan. Pour éviter de voir que cette affiche était cachée derrière une porte ? Et pourquoi ne montre-t-il pas le tract en question ? Parce qu'il n'y a pas à faire scandale là dessus c'est du vent ? Et pourquoi l'intro du post c'est il faut être respectueux des élus alors que les 2 premiers élus sont connus pour donner des noms d'oiseaux à d'autres élus ou habitants ? Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais...Ils s'ennuient à ce point là pour monter en épingle des histoires plutôt que de s'occuper des voitures qui brulent sur la ville ?! Et pourquoi LyonMag relaie cette non information ?
Signaler RépondreANISSA KHEDHER DANS LA LIGNE DE MIRE… MON POST FACEBOOK
Une rude journée pour la Députée Anissa Khedher enchainant les forums de Sathonay-Camp, Vaulx-en-Velin et RLP… Toujours souriante et affable on l’a vu enchaîner les échanges avec de nombreux interlocuteurs/trices… Même avec Julien Smati qui la salua à son arrivée au forum rilliard.
Un Premier Adjoint qui s’en est pris plus tard par un long écrit facebookien à Anissa Khedher pour sa distribution d’un tract « politique ». Un vrai sniper !!! En fait une carte postale avec au verso sa photo fort souriante et mention des différents moyens pour la joindre, en particulier son adresse de permanence à BRON… Au recto message fort cordial « à tous les acteurs associatifs pour leur engagement malgré la crise sanitaire », avec en conclusion « l’espoir d’une rentrée pleine d’espoir » mais aussi sa disponibilité et son écoute de leurs projets, « prête à les soutenir ».
Rien de politique bien évidemment avec Julien Smati se prenant les pieds dans le tapis… A trop vouloir en dire ! Souvenir d’une vieille capacité en droit avec une diatribe que l’on peut qualifier de diffamatoire…Un post qui a disparu, mais trop tard car les copies d’écran de ce texte stupide et indigne d’un élu responsable ont été nombreuses à en croire internet. A SUIVRE ???
Ce genre d'évènement n'existerait pas si Mme Khedher se comportait à la hauteur de ses fonctions de députée. Elle se fait jute réprimander à la hauteur de ses bourdes et pratiques hasardeuses. Les Elus dont M. Smati ne font que lui rappeler les règlements applicables pour tous, que ça plaise ou non. Etre député ne s'improvise pas !
Signaler RépondreBernard Veillon, l'écriture en majuscule est à proscrire. Cela signifie que vous enguirlandez les lecteurs. L'abus de points d'exclamations et points d'interrogations donne un ton péremptoire à vos propos. Ce n'est pas du tout agréable de vous lire et ça décrédibilise vos écrits. De plus, avoir pour son pseudo son courriel vous assure de recevoir nombre de mails indésirables, car votre courriel aura été collecté par des moteurs de recherche.
Signaler Répondresi les gens s'aimaient au lieu de se haïr, on avancerait dans le bon sens
Signaler RépondreElle ne respecte pas les règles, elle fait la fière et se croit systématiquement au dessus des autres
Signaler RépondrePas de quoi la plaindre quand elle est prise la main dans le sac.
Bravo les élus de rillieux !
Faites le ménage
2022 c’est demain !
ANISSA KHEDER ???? UNE INCAPABLE et UNE ARRIVISTE DE LA MACRONIE et de La Répression En Marche !!!
Signaler RépondreLES MAIRES DE RILLIEUX ET DE BRON ????? DES JEUNES LOUPS MATUVUS DE La Régreesio !!!!
Si vous êtes obsédés par L'INSECURITE, VOTEZ POUR L'ORIGINAL ET SURTOUT PAS POUR LA COPIE VOLEE !!!
Pour ma part, TOUT CECI EST POUR AMUSER LA GALERIE !!!!
LFI/VERTS/PS/GENERATIONS/NOUVELLE DONNE/PLACE PUBLIQUE : LA RELEVE !!!!
Il suffit de regarder le post de ce monsieur smati. Tellement fin qu'il met une photo de la députée où l'on voit une personne de la mairie la photographier mdr. Et pourquoi l'affiche "interdit de tract politique" est prise en gros plan. Pour éviter de voir que cette affiche était cachée derrière une porte ? Et pourquoi ne montre-t-il pas le tract en question ? Parce qu'il n'y a pas à faire scandale là dessus c'est du vent ? Et pourquoi l'intro du post c'est il faut être respectueux des élus alors que les 2 premiers élus sont connus pour donner des noms d'oiseaux à d'autres élus ou habitants ? Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais...Ils s'ennuient à ce point là pour monter en épingle des histoires plutôt que de s'occuper des voitures qui brulent sur la ville ?! Et pourquoi LyonMag relaie cette non information ?
Signaler Répondreet ça vient faire quoi dans l'histoire ? je ne connais même pas ces associations
Signaler RépondreMadame KHEDER n'avait pas reçu d'invitation et elle est venu quand même alors qu'un forum des associations ne nécéssite pas la présence de la députée surtout avec des affiches et que tout au long de son mandant, lors de commémorations bien plus importantes, elle brillait par son absence. . Ah, oui les élections approchent ...........
Signaler RépondreTapez son nom sur YouTube et vous verrez ses exploits.
Signaler RépondreVoilà qui va aider à élever les débats et ce n'est qu'un début. Pauvres de nous !
Signaler RépondreEncore une députée qui ne connaît pas les lois de la république.
Signaler RépondreMr Smati le lui tout simplement fait un rappel de celle-ci ! N'en déplaise à ces détracteurs.
Heureusement qu'à Rillieux on a des élus qui font respecter les lois ! C'est honteux de voir une parlementaire se comporter comme ça. On ne l'a jamais vu et maintenant elle vient marcher sur les pieds de tout le monde. Et sur le stand on a rien compris
Signaler RépondreJ’étais sur le forum .. pas vu de harcèlement mais une députée en marche qui distribuait des tracs !!! Madame la députée ne connaît pas les lois ?? Quelle honte .. être élue et ne pas respecter les lois c’est inadmissible.. madame la députée n’est jamais sur le terrain ou juste le temps d’une photo.. mare de ces élus qui se moquent des gens.. mais madame la députée est coutumière du fait... par contre Merci a l’équipe de Rillieux qui a réagit avec honnêteté !!
Signaler RépondreBravo M Smati, il ne faut rien lâcher !
Signaler Répondrece qui est interdit reste interdit même et surtout pour les députés
"Pas de distribution de tracs politiques sur le forum des associations" CQFD !
Signaler Répondreelle se prend pour qui ? pour Dieu ?
Signaler Répondreelle va bientôt retrouver son ancien métier, ça lui fera un stage d'humilité !
retour à la vie normale !
On accuse, on harcèle une femme et on se réjouit de la faire fuir. Lamentable !
Signaler Répondrejamais vu en vrai ni sur le terrain, elle existe vraiment ?
Signaler Répondreinadmissible comportement, avec des députés comme ça on ne peut croire à la république
sa seule fonction c'est appuyer sur un bouton à paris avec la liste qu'on lui a donnée...
comprend elle au moi ce qu'elle vote ? moi je dis non
Malheureusement on a l'habitude des pratiques douteuses de campagne de LREM... Madame la député est coutumière du fait, la semaine précédente même cirque au forum de Bron.
Signaler RépondrePersonne n'est au dessus des lois de la République donc Monsieur Smati a raison de dénoncer... Et ne soyons pas hypocrite sans preuve videos/photos l'information aurait été étouffée donc moi je dis bravo !
Le ministère de l'Interieur s'intéresse de près aux associations d'extrême-gauches comme JGL Lyon et LDNA Paris
Signaler RépondreLes élus dans toute leur splendeur pour se faire remarquer !!
Signaler RépondreVous devriez changé votre titre lyonmag, ce n'est pas madame kheder houspillée par les élus mais harcelée. Bravo pour votre rigueur journalistique habituelle........no comment
Signaler RépondreOn aimerait voir le tract en question car à Rillieux on à l'habitude des coups de comm du 1er adjoint et souvent la vérité est à des années lumières de ce qu'il raconte !! J'espère que le journaliste à vérifier ce fameux tract et contacté la députée pour avoir sa version !!
Signaler RépondreBah il suffit de légaliser :-)
Signaler RépondreBien dit ! J'étais sur ce forum et les ai vu harceler la députée en la suivant tout le temps en la photographiant et la filmant. Smati c'est le mec qui a traité des jeunes de voyou juste parcequ'ils étaient en jogging c'est ça ?!!! Il n'existe qu'à travers les scandales ce monsieur tellement son action municipale est pleine de vide... Et après on s'étonne que le français ne veule plus voter.... C'est grâce à ce genre de personnage
Signaler RépondreUne députée fait le tour d'un forum des associations et elle se fait critiquer par son challenger qui, par jalousie, n'a jamais accepté d'avoir perdu contre elle. Super information.
Signaler RépondreEst ce que vous avez au moins une photo des tracts en question pour avoir une preuve de ce que l'article avance ?
Mais Mr SMATI , vous qui à Rillieux n'invitez jamais votre député aux événements communaux, si vous estimez que Mme KHEDER agit de manière illégale, il vous suffit de porter plainte auprès du procureur de la république !
Signaler Répondrecelle qui proposait un rideau pour dédoubler les classes !!!!
Signaler Répondreincroyable, elle se prend pour qui ??
Signaler Répondreelle est députée et ne respecte pas les règles ? et nous on doit bien les respecter, non ?
il y a donc deux classes : les élus d'un coté et la population de l'autre ?
c'est ça le nouveau monde !
Ah ah ah !
Signaler RépondreElle n'a toujours pas compris qu'il suffit de créer une assoce amie qui établit, en toute objectivité bien entendu, un classement des meilleurs programmes !
Nous, avant les municipales on a eu tout plein d'assoc indépendantes qui en toute objectivité avaient classé en tête le programme d'EELV !