Samedi soir, les rappeurs du 8e arrondissement de Lyon, les Daltons, publiait sur Youtube leur nouveau clip où se mêlent armes, drogue et rodéos. Ce lundi, les services de l’Etat nous ont confirmé que Pascal Mailhos avait, au titre de l’article 40 du code de procédure pénale, signalé les faits au procureur de la République.
C’est donc à Nicolas Jacquet de qualifier ou non les possibles délits recensés dans la vidéo qui recueille déjà plus de 55 000 vues. Rodéos, promotion de rodéos, port d’armes et détention de stupéfiants, le parquet a largement de quoi porter un nouveau coup aux Daltons.
Le cas de Many GT, leader du groupe actuellement incarcéré à la prison de Lyon-Corbas, sera également examiné à la loupe. Condamné justement pour le tournage et la diffusion du premier clip du collectif du 8e arrondissement, il apparaît dans cette nouvelle vidéo puisqu’il a réussi à se filmer dans sa cellule avec un téléphone portable. Or, filmer et diffuser depuis un établissement pénitentiaire risquent de lui valoir un allongement de sa peine initiale.
Enfin, quid de Jhon Rachid, le célèbre youtubeur lyonnais, qui a pris part au clip dans le rôle d’un présentateur de JT et qui évoque "l’incarcération incompréhensible" de Many GT ? Son image pourrait bien être écornée, il ne s’est en tout cas pas fait que des amis auprès des institutions lyonnaises en faisant la promotion des Daltons.
Quel malheur !!
Signaler RépondreQuand on en vient à glorifier les des actes délictueux....
Quand les gens du 8è, des Minguettes, de Vaulx et de partout....réclament un peu plus de calme, de respect, de considération...
Et que ces "youtubers" se permettent de manquer de respect à tous ces gens, alors qu'ils sont en prison...
Mais quel manque de respect envers leurs parents, leurs mères, leurs pères, leurs sœurs, leurs frères, leurs amis....leur famille...et des voisins qui eux ont réussi.
Il est toujours plus facile de se plaindre, de gémir et de se victimiser....
Alors essayons de converger vers le "vivre TOUS ensemble" ?!
Ptdr bande de guignol
Signaler RépondreMdrrr 2021 tu glisse pour des clip n'importe quoi alors que yen a il doivent l'écouter en boucle sous la douche
Signaler RépondreOnt s’en tapent des faux Dalton même en prison ça veux faire du buzz sérieux ils est où vôtre cerveau 10 ans d’âges mental sérieux honte à vous
Signaler Répondrej'allais écrire des trucs pas très sympa comme à mon habitude mais après avoir vu ce clip très bien réalisé je me suis ravisé ; la jeunesse fait du sport, joue au échecs, travaillent leur équilibre, ces visages plein de sourire et de fraicheur en ces temps de covid, ça fait plaisir.
Signaler Répondrebravo et que vive la jeunesse
A la prison de Corbas, il parait qu'il y a Avrel, qui a tourné un bout de clip avec son portable, a moins que ce ne soit Rantanplan.
Signaler RépondreLes bobos sont pas contents, bande de jaloux c’est lyon 8 eme pelo on deal le jour on vole là night
Signaler RépondreDans l'affaire des harcèlement et des menaces via les réseaux, la justice a bien condamné les protagonistes. CQFD !
Signaler RépondreDans les comms sa veut lui mettre 10ans pr un clip alr que sous les articles de pointeur qui prennent 6mois ya pas un comm....
Signaler RépondreAlors certes le clip est (sur la forme) très bien fait.
Signaler RépondreSur le fond; apologie des rodéos, trafics, et menaces explicites envers ceux qui parleraient de ce qu'ils voient dans les cités... les maîtres dans ces quartiers seraient donc les trafiquants.
On en est donc là, en France? l'Etat de droit, vraiment? et Macron qui affirme qu'il n'existe pas de quartiers où la police ne rentre pas...
Ca va être très dur à éradiquer, tout ça. Et quel modèle pour les jeunes ...
La solution contre les rodéeo est simple, un part buffle et boum ......... au suivant
Signaler RépondreC'est toi qui le dit .... La justice peut condamner ces actes .... N'avance pas des informations dont tu ne connais pas la signification ... seulement là, il faut avoir étudié le droit français .
Signaler RépondreC'est votre idée de la justice ça ? Perpétuité pour le tournage d'un clip de rap ?
Signaler RépondreIls affichent clairement leur personnalité avec leur tenue : zéro de QI et une vie entière en prison A quand un autodafé de la gauche woke des BD de Lucky Luke ?
Signaler RépondreQuand je lis que le rappeur Jay POLLY, rwendais est mort en prison de son état pour avoir organisé une fête non autorisée où la drogue et l'alcool coulaient à flot, il est inimaginable qu'en France, des émeutiers, des anarchistes, des propagandistes de la haine, tel le groupe " DALTON ", puissent librement insulter l'ordre de la nation, briser des vies adolescentes, inciter ces ados à se droguer ou à dealer, à compromettre la sécurité des citoyens en exerçant des rodéos publics sous diverses sortes de véhicules, et surtout de détenir des armes ( sûrement pas pour le bien de tous ) . Comment la justice se montre t-elle que trop clémente pour que des individus en prison puissent commanditer par téléphone ce genre de divagations ?
Signaler RépondreGarder le à l'ombre ad vitam eternam ça va la calmer ce brave monsieur
Signaler RépondreAppelez Lucky Luke!!!
Signaler RépondreBientot on va les voir avec des pancartes « Je suis Charlie » ces grands défenseurs de la Liberté d’Expression mdrrrr
Signaler RépondreAu moins on sait avec qui vous trainez !
Signaler RépondreVoilà ce qui se produit chez ces individus ayant
Signaler RépondreUn QI d'huître, c'est bien là le problème, rien dans le ciboulot, ils ne font rien de leur pauvre vie minable, donc autant faire parler de soi avec leurs débilités sans nom.
Eh bien, c'est bien dommage. .... On se demande qui a eu l'idée de pondre une telle loi pour protéger la racaille et lui faciliter la vie en prison. La nouveauté n'a pas que du bon .... C'était bien le régime carcéral avant .... Du temps où la prison était réellement une sanction. ..
Signaler Répondre.... Seulement dans le clip ils font la promotion de leur point de deal et ils tirent au gros calibre + à l'arme de guerre donc comment cautionner cette liberté d'expression ?
Signaler RépondreLa solution pour celui qui se filme depuis sa cellule, c’est direction le quartier disciplinaire, à l’isolement, avec fouille intégrale à chaque entrée et sortie de cellule et bien sûr allongement de la peine
Signaler Répondrel'article 57 de la loi pénitentiaire de 2009 interdit de faire des fouilles systématiques :-)
Signaler Répondrehttps://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000021312310
En droit Français, des images ne constituent pas une preuve de quoi que ce soit.. ragez si vous voulez, les réacs... mais vous pourrez pas embastiller les gens pour des clips de rap ou une video de roue arrière en scooter (le clip est de mauvais gout, mais c' est pas le problème ici)
Signaler RépondreEt soutien total a John Rachid, qui s' est placé du coté de la liberté d' expression, point barre.
Les déguisements de travailleurs amusent bien les patrons .
Signaler RépondreÀ quand les arrestations qui soulageraient bon nombre d’habitants. Certaines têtes que l’on voit dans le clip sont bien reconnaissables. Les mecs trainent Route de Vienne. Ça fait des années que les habitants de ce quartier demande que la Police fasse quelque chose. Le préfet avait promis de faire quelque chose après l’incendie. Où est la surveillance policière? On voit clairement ces mecs à visage découvert, que font-ils encore dehors? Many GT il paye pour ses potes (et en plus il semble content…) mais il n’est pas seul dans le clip.
Signaler RépondreComment est ce possible qu'ils puissent communiquer avec l'extérieur ? Ils ne sont pas à l'hôtel ni en vacances ! !!! Les portables sont interdits à l'école mais pas en prison. ... Et après on s'étonne que ces gens continuent de nuire ...
Signaler RépondreÉgalement en effet ! Comme vous dites les gardiens ne doivent pas tous être blancs comme neige (sans que ce soit raciste ... méfions nous !!!) ... Sinon comment expliquer que ce pantin puisse se déguiser et se filmer ?
Signaler RépondreLes détenus ont tous un portable...tout le monde le sait bien dans la pénitentiaire...
Signaler RépondreMais tous ne font pas des vidéos publiques sur YouTube..!
C'est surtout l'introduction du déguisement complet qui questionne. ^^
Signaler RépondreLes smartphones ne peuvent pas rentrer par le parloir, soit ils rentrent "par les airs" dans les coursives et cours de promenade, soit par un surveillant corrompu
Signaler RépondreIl a que ça à faire le prefet???? Constater des délits sur YouTube!???????
Signaler RépondreIl s en produit tous les jours sous ses fenêtres, et dans son quartier!!!!
Il commence par agir dans la vraie vie quand?
On ne l a pas entendu suite au message de l extrême gauche au CCO
Ni même lors d autres faits de violences urbaines
Et encore moins cet été lorsqu un gars des Tonkins faisait pareil!
Il cherche quoi au juste? Avoir de la visibilité dans les médias?
T'inquiète pas Mr Le Préfet, le proc est déjà au courant comme tout le monde.
Signaler RépondreOn voit qu'il s'intègre bien avec les escrolos...
Des jeunes en mal de reconnaissance, comme la Greta , la Mila , et bien d’autres trou de balles insignifiants. Ils sont plus à plaindre qu’à blâmer.
Signaler RépondreLes verts vont les réinsérer en s'occupant des composts et suivre des cours de psychologie. Mon frère !
Signaler RépondreCes gens là ! se moquent de la société et de ces institutions !!
Signaler RépondrePolice , justice , société civile ! ils n'ont non rien affaire !!
Alors , nous aussi ! il faut doubler voir tripler les peines d'emprisonnement . J.M
Très mauvais choix de Jhon Rachid, il risque de payer ça cher en terme d'image.
Signaler RépondreEn respect à leur univers direction le pénitencier à casser des cailloux la bande de averell's . Vous avez le bonjour de Rantanplan
Signaler RépondrePour commencer, comment peut-on avoir un smartphone en prison et envoyer des videos ? A quand la fouille systématique des visiteurs ?
Signaler RépondreMais quelle bande de crasseux !!!
Signaler Répondreje me demande ce que l’on peut faire avec ces types, ils sont incontrolables !
Signaler RépondreVisiblement le message n'a pas été entendu lors des premières condamnations.
Signaler RépondreQu'on calme une bonne fois ces énergumènes.
Tellement hâte de les voir pleurer après toutes leurs provocations...!