Lyon : Grégory Doucet promet une transformation de la rive droite du Rhône comme emblème de son mandat

Lyon : Grégory Doucet promet une transformation de la rive droite du Rhône comme emblème de son mandat
La rive droite, très routière, contraste avec les Berges aménagées en rive gauche du Rhône - LyonMag

Ce lundi matin, Grégory Doucet et la maire du 7e arrondissement de Lyon, Fanny Dubot, baptisaient Valsaôna.

Ce navire de logistique fluvial respectueux de la nouvelle norme anti-pollution est le premier à voir le jour en Europe.

Et le maire écologiste de la capitale des Gaules a évoqué un sujet au coeur de l’actualité et qui fait la Une de notre magazine mensuel actuellement en kiosques : la reconquête du Rhône et de la Saône, franchement laissés à l’abandon depuis des années. Grégory Doucet a rappelé son ambition de "faire de Lyon une cité de l’eau, en harmonie avec cette particularité hydrographique et que cela soit un élément central de la relation des habitantes et des habitants avec leur ville".

Pour cela, il entend transformer la rive droite du Rhône. Et estime même pouvoir en faire l’un des "projets emblématiques de (son) mandat".
Le maire a déjà quelques idées pour que s’anime la rive droite du Rhône (celle qui borde la Confluence, puis les quais de Bellecour jusqu’à l’Hôtel de Ville et enfin le cours d’Herbouville ndlr) : "offrir plus de place à la promenade, aux jeux d’enfants, aux sports, aux terrasses, aux installations artistiques, à la marche et au vélo, aux espaces jardinés, aux plantations. Il nous faut complètement revoir notre manière d’appréhender ce grand corridor qui traverse la ville du nord au sud. Afin de rendre plus agréable le parcours piéton et les espaces publics de la rive droite, rapprocher les deux rives, notamment en rendant les ponts plus agréables. Que ce soit des sortes de belvédères sur le fleuve. Une grande concertation sera organisée à l’automne pour que les commerçants, les habitants, les automobilistes puissent s’exprimer, proposer des solutions pour transformer une première section de la rive droite".

Evidemment, le projet ne peut pas être porté financièrement et matériellement que par la Ville de Lyon. La Métropole, également écologiste, sera pleinement intégrée au projet.

X
0-50 sur 68 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gérard le 20/09/2021 à 21:40
merci l’abstention a écrit le 15/09/2021 à 09h37

60% d’abstention au vote du 1er tour des dernières élections minicipales à Lyon et 62% au second tour. Pratiquement les mêmes % pour la Métropole. Le maire de Lyon a recueilli 28?s voix des suffrages exprimé au 1er tour soir environ 30.000 électeurs … Alors oui je suis d’accord, les politiciens y’en a pas un pour rattraper l’autres et de toute façon on ne pourra jamais plaire à tout le monde … Mais là, franchement, on est pas loin de toucher le fond avec EELV :( Donc : - ceux qui appellent à voter blanc, merci de ne pas donner votre avis parce que comme votre vote blanc ca ne sert à rien et tout le monde s’en fou ! - ceux qui n’ont pas voté, pareil, taisez-vous, surtour arrêtez de vous plaindre et la prochaine fois allez faire entendre votre voix en passant par les urnes et là si votre candidat n’est pas elu vous pourrez vous plaindre !

Vos calculs s'appliquent également à l'opposition.. donc pas brillant pour Colomb et Blanc

Signaler Répondre

avatar
le gone de Lyon le 19/09/2021 à 10:58

Avec Doucet c’est «  Peur sur la ville » l’idee de ce projet est important mais avec notre Maire c’est une cata assuree ..

Signaler Répondre

avatar
Ingal le 17/09/2021 à 12:23
Quechualand ! a écrit le 16/09/2021 à 12h01

Déjà plusieurs sous le pont autoroutier de Confluence et la place de Milan Part-Dieu, rue de la République Lyon 2°, square Hénon Lyon 4°..etc

Monsieur le Maire Doucet à la Douceur de vivre avec verdure vélos nature avant toute....au final 80 % D'ecologie , 15 % d'aide aux étrangers et 5% aux lyonnais qui font vivre la ville de Lyon ...belle métropole, non !
Alors le bla bla n'arrange rien ...il est élu loyalement...je respecte les élus car nous sommes en démocratie...

Signaler Répondre

avatar
Quechualand ! le 16/09/2021 à 12:01
Yo a écrit le 13/09/2021 à 19h24

Il va installer un camp de tentes pour clandestins auteurs de délits ?

Déjà plusieurs sous le pont autoroutier de Confluence et la place de Milan Part-Dieu, rue de la République Lyon 2°, square Hénon Lyon 4°..etc

Signaler Répondre

avatar
Guill ! le 16/09/2021 à 11:57
Toussaufecologiste a écrit le 13/09/2021 à 21h23

La maire du septième arrondissement devrait commencer par pacifier la Guillotiere qu'elle puisse se balader avec ses copines écologistes

Tu peux rêver. C'est contraire à sa culture !

Signaler Répondre

avatar
lugdunumA6/A7 le 16/09/2021 à 11:54
Barnum Circus a écrit le 15/09/2021 à 16h15

La photo n'est pas géniale pour quelqu'un ne connaissant pas Lyon
En effet, la rive droite est à gauche de la photo (côté autoroute donc)
Et oui, ça serait bien de faire sauter cette horreur

L'A7, rive droite, du pont ferroviaire Perrache jusque à confluence a été déclassé depuis plusieurs années.
La rive gauche a été transformée en quai piétonnier durant les mandats de Collomb.

Signaler Répondre

avatar
Garçonnette le 15/09/2021 à 17:58
mamipouzo a écrit le 14/09/2021 à 12h25

Une allusion à la suppression en avril 2021 par la maire EELV de Poitiers des subventions aux aéroclubs affirmant « L’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfants » et justifiant sa décision par la lutte contre le changement climatique.

Ah oui c'est vrai, merci.
Je croyais à une allusion à la place d'eau de confluence, où le port de plaisance a été abandonné car ça faisait "trop riche."

Signaler Répondre

avatar
Barnum Circus le 15/09/2021 à 16:15

La photo n'est pas géniale pour quelqu'un ne connaissant pas Lyon
En effet, la rive droite est à gauche de la photo (côté autoroute donc)
Et oui, ça serait bien de faire sauter cette horreur

Signaler Répondre

avatar
merci l’abstention le 15/09/2021 à 09:37

60% d’abstention au vote du 1er tour des dernières élections minicipales à Lyon et 62% au second tour. Pratiquement les mêmes % pour la Métropole. Le maire de Lyon a recueilli 28?s voix des suffrages exprimé au 1er tour soir environ 30.000 électeurs … Alors oui je suis d’accord, les politiciens y’en a pas un pour rattraper l’autres et de toute façon on ne pourra jamais plaire à tout le monde … Mais là, franchement, on est pas loin de toucher le fond avec EELV :( Donc : - ceux qui appellent à voter blanc, merci de ne pas donner votre avis parce que comme votre vote blanc ca ne sert à rien et tout le monde s’en fou ! - ceux qui n’ont pas voté, pareil, taisez-vous, surtour arrêtez de vous plaindre et la prochaine fois allez faire entendre votre voix en passant par les urnes et là si votre candidat n’est pas elu vous pourrez vous plaindre !

Signaler Répondre

avatar
Naiveté le 14/09/2021 à 22:11

L’incompréhension, ou la naïveté, des nouveaux urbains, que l’on nomme parfois bobos, est assez incroyable.
Ils ne veulent plus de voitures, d’autoroute urbaine, de gens qui naviguent entre l’intérieur et l’extérieur de la ville, mais vivre en vase clos avec des vélos et des « forêts urbaines ».... tout en continuant à bénéficier des bienfaits de la ville : nombreux services et commerces, richesses culturelles et économiques…
Ce qu’ils ne comprennent pas c’est que tous ces avantages ont été facilités par la concentration urbaine et ses interactions avec l’extérieur, et ses conséquences moins heureuses : béton, routes, facilité de déplacements…
Si vous enlevez les inconvénients, les avantages disparaissent aussi.
Les nouveaux urbains semblent redécouvrir la chimère de la « ville à la campagne » ou l’inverse (la campagne à a ville), mais c’est complètement illusoire. On ne peut avoir les avantages simultanés de 2 situations différentes, sans les inconvénients…

Signaler Répondre

avatar
Oups le 14/09/2021 à 19:06
Cathy7469 a écrit le 14/09/2021 à 18h48

He oui l écologie a fond pour notre maire
Mais il faudrait commencer par diminuer les lumières de nuits qui servent à rien, verbalisée tous ceux qui font tourner leur moteur le temps qu ils vont faire courses( mac do,pizza,livraisons,travaux) et j en vois tous les jours, en plus en double fil.
Nettoyer les rues, et mettre plus de sécurité avant de mettre des millions je penses dans ce projets qui servirat tjr au même.

On a trouver l'épouse de Monsieur Plus !

Signaler Répondre

avatar
Yo le 14/09/2021 à 18:58
-- Forza EELV** a écrit le 14/09/2021 à 15h42

L'avenir est à la promenade.
Osons l'avenir !

Ainsi que les tentes de délinquants en situation irrégulière !

:)

Signaler Répondre

avatar
Cathy7469 le 14/09/2021 à 18:48

He oui l écologie a fond pour notre maire
Mais il faudrait commencer par diminuer les lumières de nuits qui servent à rien, verbalisée tous ceux qui font tourner leur moteur le temps qu ils vont faire courses( mac do,pizza,livraisons,travaux) et j en vois tous les jours, en plus en double fil.
Nettoyer les rues, et mettre plus de sécurité avant de mettre des millions je penses dans ce projets qui servirat tjr au même.

Signaler Répondre

avatar
-- Forza EELV** le 14/09/2021 à 15:42

L'avenir est à la promenade.
Osons l'avenir !

Signaler Répondre

avatar
réalité le 14/09/2021 à 14:27
mamipouzo a écrit le 14/09/2021 à 12h25

Une allusion à la suppression en avril 2021 par la maire EELV de Poitiers des subventions aux aéroclubs affirmant « L’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfants » et justifiant sa décision par la lutte contre le changement climatique.

je dirais même plus:
Un élu EELV refuse de voter la subvention du "Yacht Club Vincennois"... car les bateaux ça pollue !... à voile :) :) :)

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 14/09/2021 à 13:05
vrailyonnais a écrit le 14/09/2021 à 11h02

notre Vert Maire a-t-il eu l’Honnêteté de faire mesurer les surcroîts de pollution générés par sa restriction de nombreuses voies réduites? Après fait de très nombreux parkings pour trottinettes (idée plutôt intelligente) aura t il l’intelligence de conserver ceux utilisés et bien remplis et rendre au stationnement ceux qui accueillent une 1/2 trottinette). Enfin quand la Police Municipale va-t-elle ENFIN verbaliser les conducteurs de ces enfins qui roulent Toujours n’importe et à 2 personnes dessus???

N'avez vous pas remarqué que la plupart des stationnements de trottinettes sont positionnés juste avant un croisement de rues et les passages piétons qui l'accompagnent ?
Il y a une nouvelle réglementation, décidée en plus haut lieu que B. Bernard et G. Doucet, qui statue que le stationnement de véhicules motorisés, qui peuvent être hauts (camionnettes, SUV) et cacher la vue dans l'angle - donc être source de danger - est interdit à ces endroits là.
Donc ces parkings pour trottinettes ou vélos ne redeviendront PAS des emplacements de stationnement pour voitures ou plus gros. Mieux vaut vous y faire.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 14/09/2021 à 12:40
AntiPasteque a écrit le 14/09/2021 à 06h31

Vous devez être retraité à mon avis. Vous rêvez de nature de faune, allez vivre à la campagne. Merci d'avance, car les actifs n'ont pas le choix d'aller bosser, et perso faire du vélo pendant des heures, je serais mieux à la campagne pour en faire.

Vous rêvez de circulation automobile facilitée ? Allez vivre et travailler près d'échangeurs d'autoroutes.

Signaler Répondre

avatar
lugdunum654 le 14/09/2021 à 12:25

Rive droite pour Doucet (à venir) et rive gauche pour Collomb (déjà faite) !

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 14/09/2021 à 12:25
Garçonnette a écrit le 14/09/2021 à 11h57

Pourquoi donc ?

Une allusion à la suppression en avril 2021 par la maire EELV de Poitiers des subventions aux aéroclubs affirmant « L’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfants » et justifiant sa décision par la lutte contre le changement climatique.

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 14/09/2021 à 12:23

Première fois ou je peux dire BRAVO, a notre maire. C'est exceptionnel pour ne pas avoir a marquer le coup, alors je ne m'en prive pas.

Signaler Répondre

avatar
khmer le 14/09/2021 à 12:18
JB a écrit le 14/09/2021 à 10h16

c’est vrai : l’axe Nord-Sud a terriblement vieilli en amenagements et reste 1 autoroute urbaine emcombree au coeur du quartier UNESCO bon exemple de renouveau la rue Garibaldi a la Part Dieu

En 1 an, Doucet aussi a terriblement vieilli. Pourtant après 3 semaines de congés paternité et 15 jours de congés payés !

Signaler Répondre

avatar
Garçonnette le 14/09/2021 à 11:57
réalité a écrit le 14/09/2021 à 10h11

un port de plaisance... on peut rêver ??
ah non c'est vrai on n'a plus le droit ...

Pourquoi donc ?

Signaler Répondre

avatar
lugdunum321 le 14/09/2021 à 11:42
C'est une bonne question a écrit le 14/09/2021 à 11h14

Mais ou est passée la police municipale ?
On aimerait la voir dans nos rues de temps en temps pour toutes ces incivilités croissantes .
Mais plus personne , rien , disparue .
Une volonté de notre bon maire ? - soucis d'économie? (non c'est pas le style)
-Lubie ? (c'est possible)
je sais : télétravail ! mais bien sur !
Merci patron , merci patron

On a les élus que l'on mérite. Après 'Les Cocus de Hollande" (L'Express 2012). "On arrête avec les bêtises (Le Point 2020)

Signaler Répondre

avatar
C'est une bonne question le 14/09/2021 à 11:14
vrailyonnais a écrit le 14/09/2021 à 11h02

notre Vert Maire a-t-il eu l’Honnêteté de faire mesurer les surcroîts de pollution générés par sa restriction de nombreuses voies réduites? Après fait de très nombreux parkings pour trottinettes (idée plutôt intelligente) aura t il l’intelligence de conserver ceux utilisés et bien remplis et rendre au stationnement ceux qui accueillent une 1/2 trottinette). Enfin quand la Police Municipale va-t-elle ENFIN verbaliser les conducteurs de ces enfins qui roulent Toujours n’importe et à 2 personnes dessus???

Mais ou est passée la police municipale ?
On aimerait la voir dans nos rues de temps en temps pour toutes ces incivilités croissantes .
Mais plus personne , rien , disparue .
Une volonté de notre bon maire ? - soucis d'économie? (non c'est pas le style)
-Lubie ? (c'est possible)
je sais : télétravail ! mais bien sur !
Merci patron , merci patron

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 14/09/2021 à 11:02

notre Vert Maire a-t-il eu l’Honnêteté de faire mesurer les surcroîts de pollution générés par sa restriction de nombreuses voies réduites? Après fait de très nombreux parkings pour trottinettes (idée plutôt intelligente) aura t il l’intelligence de conserver ceux utilisés et bien remplis et rendre au stationnement ceux qui accueillent une 1/2 trottinette). Enfin quand la Police Municipale va-t-elle ENFIN verbaliser les conducteurs de ces enfins qui roulent Toujours n’importe et à 2 personnes dessus???

Signaler Répondre

avatar
Réfléchir le 14/09/2021 à 10:43

Ce qu'il faut pas entendre... L'objectif, c'est pas de faire vélos + voitures, c'est de réduire la part de la voiture dans les déplacements en développant le vélo urbain au détriment de la voiture. C'est ça le point. Les périurbains devraient être contents : à terme, ils se retrouveront moins nombreux sur les routes quand les urbains qui prennent leur voiture pour aller bosser dans la ville qu'ils habitent arrêteront de le faire.

Signaler Répondre

avatar
JB le 14/09/2021 à 10:16

c’est vrai : l’axe Nord-Sud a terriblement vieilli en amenagements et reste 1 autoroute urbaine emcombree au coeur du quartier UNESCO bon exemple de renouveau la rue Garibaldi a la Part Dieu

Signaler Répondre

avatar
réalité le 14/09/2021 à 10:11

un port de plaisance... on peut rêver ??
ah non c'est vrai on n'a plus le droit ...

Signaler Répondre

avatar
Coco120 le 14/09/2021 à 09:42
AntiPasteque a écrit le 14/09/2021 à 06h31

Vous devez être retraité à mon avis. Vous rêvez de nature de faune, allez vivre à la campagne. Merci d'avance, car les actifs n'ont pas le choix d'aller bosser, et perso faire du vélo pendant des heures, je serais mieux à la campagne pour en faire.

Perso je suis à la retraite et je circule à pieds et en transports en commun...mais j'ai aussi une voiture et des trajets obligatoires ....depuis la nouvelle municipalité mes temps de trajets ont doublé...en heures creuses pourtant ! On s'arrache les cheveux....c'est insupportable ! ! Que l'on facilite les velos en ville oui mais alors on dédie des axes complets aux vélos mais on ne mélange pas tout...non seulement c'est dangereux mais en plus polluant pour les cyclistes et les voies des véhicules sont réduites à peau de chagrin!
Vraiment la réflexion menée sur la circulation mérite d'être entièrement revue.

Signaler Répondre

avatar
c'est vrai le 14/09/2021 à 09:42
Jolie Môme a écrit le 14/09/2021 à 08h27

ZIG ! Permettez-moi de vous dire que par moment , vous pédalez à côté de vos pompes .
Allez voir quai Perrache les travaux de végétalisation du début 2021 ce n'est pas entretenu , c'est sale et un tiers de la végétation a déjà crevé !
Zig ! vous avez plusieurs enfants , vous êtes a 2ans de la retraite , vous travaillez pour une grande administrations et vous voulez me faire croire que toute votre vie , vous avez pédalé !
Vous avez jamais utilisé une voiture !
Si , pour vous l'écologie se résume à appliquer de la peinture blanche au sol pour faire des pistes cyclables puisque vous n'êtes pas Lyonnais , allez prendre la rue du 4 août et la rue Hyppolite kan et regarder la signalétique !
Une merveille d'intelligence écologistes . J.M

C'est vrai qu au niveau des marquages (a la peinture jaune ou blanche) par la cellule circulation écolo , il y a vraiment des belles "perles " ! Cela vaudrait presque le coup de faire un concours photo pour relever ces "incongruités" magnifiques .
LM ; pas intéressé ?

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 14/09/2021 à 09:41
***FORZA EELV--- a écrit le 14/09/2021 à 08h16

Allez polluer ailleurs et laissez nous entre éco-citoyens dans notre future réserve écologique !

Votre réserve écologique aura toujours besoin des artisans pour vous dépanner. Les artisans ne peuvent pas déplacer leur matériel en vélo-cargo.

Signaler Répondre

avatar
Dégager Doucet en 2026! le 14/09/2021 à 09:40

Il fait comme Collomb mais à droite, wahou très impressionnant greg!

Signaler Répondre

avatar
popolon50 le 14/09/2021 à 09:30

bref faire ce que les anciennes municipalités on fait coté gauche et sur la Saône, rien de nouveau quoi.

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 14/09/2021 à 08:58
Zig a écrit le 14/09/2021 à 00h14

C'est quoi pour vous la ville idéale.

Est-ce une ville traversée du nord au sud, d'est en ouest, par des autoroutes et couverte de nœuds autoroutiers et de bulldungs de bureaux ou grands centre commerciaux ?

Une ville mouroir en somme.

Si c'est cela, je comprends que vous n'aimiez pas l'écologie.

Moi je ne suis pas lyonnais mais de la Métro, je ne suis pas non plus bobo, je n'ai pas de véhicule motorisé, et je suis heureux de pouvoir marcher ou pédaler des heures, hors Lyon, le long du Rhône, rive droite ou gauche, sans avoir à prendre la voiture, sans croiser de voiture.

Je suis heureux de pouvoir y observer la faune diverse et variée plutôt que des bagnoles.

Et s'il n'y avait pas tout cela, je préférerais vous laisser votre "paradis" digne de Mad Max.

L'écologie n'est pas que le vélo !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
WTF le 14/09/2021 à 08:57

Qu'il commence déjà par refaire le marquage au sol entre Bellecour et Hotel de Ville et bouche les nids de poule, on pourra discuter de refaire les quais ensuite...

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 14/09/2021 à 08:27
Zig a écrit le 14/09/2021 à 00h14

C'est quoi pour vous la ville idéale.

Est-ce une ville traversée du nord au sud, d'est en ouest, par des autoroutes et couverte de nœuds autoroutiers et de bulldungs de bureaux ou grands centre commerciaux ?

Une ville mouroir en somme.

Si c'est cela, je comprends que vous n'aimiez pas l'écologie.

Moi je ne suis pas lyonnais mais de la Métro, je ne suis pas non plus bobo, je n'ai pas de véhicule motorisé, et je suis heureux de pouvoir marcher ou pédaler des heures, hors Lyon, le long du Rhône, rive droite ou gauche, sans avoir à prendre la voiture, sans croiser de voiture.

Je suis heureux de pouvoir y observer la faune diverse et variée plutôt que des bagnoles.

Et s'il n'y avait pas tout cela, je préférerais vous laisser votre "paradis" digne de Mad Max.

ZIG ! Permettez-moi de vous dire que par moment , vous pédalez à côté de vos pompes .
Allez voir quai Perrache les travaux de végétalisation du début 2021 ce n'est pas entretenu , c'est sale et un tiers de la végétation a déjà crevé !
Zig ! vous avez plusieurs enfants , vous êtes a 2ans de la retraite , vous travaillez pour une grande administrations et vous voulez me faire croire que toute votre vie , vous avez pédalé !
Vous avez jamais utilisé une voiture !
Si , pour vous l'écologie se résume à appliquer de la peinture blanche au sol pour faire des pistes cyclables puisque vous n'êtes pas Lyonnais , allez prendre la rue du 4 août et la rue Hyppolite kan et regarder la signalétique !
Une merveille d'intelligence écologistes . J.M

Signaler Répondre

avatar
***FORZA EELV--- le 14/09/2021 à 08:16
Ves a écrit le 14/09/2021 à 06h37

J ai une heure par jour de plus pour rentrer et aller au travail étant artisans ( cause embouteillages,voie cyclable) ce qui me fait perdre aujourd'hui environs une dépannage par jours donc moins d'argent mais je me fait toujours autant taxer pour voir les même chômeurs dehors.
Et les vélos qui ne respecte rien et qui ne sont jamais verbalisé c est bien de faire de faire des pistes cyclable , il faudrait arrêter de supprimer des places de stationnement.
Quand vous portez vos outils pour aller sur un dépannage et vous êtes obligé de vous garer à 500metre ( faudrait que le maire vienne faire un stage d'une semaine il comprendrais peut-être)
Et le code de la route c est pour tout le monde surtout pour des danger comme les cycliste.

Allez polluer ailleurs et laissez nous entre éco-citoyens dans notre future réserve écologique !

Signaler Répondre

avatar
Toomuch le 14/09/2021 à 07:21

Doucet est à lui seul un emblème dont on a hâte de se défaire.

Signaler Répondre

avatar
Mais oui le 14/09/2021 à 07:12
Aude69 a écrit le 14/09/2021 à 01h16

Vivement le départ de Doucet les finances se porteront mieux et les Lyonnais aussi. Les écolo à Lyon ça ne marche pas dans le bon sens

C'est sûr, on vivra bien mieux avec des autoroutes urbaines ! Plus de béton dans nos écoles ! Plus de particules fines dans nos poumons ! On devrait installer le port de Lyon directement au niveau de la place Bellecour tiens et rajouter 2 voies le long des quais

Signaler Répondre

avatar
Ves le 14/09/2021 à 06:37

J ai une heure par jour de plus pour rentrer et aller au travail étant artisans ( cause embouteillages,voie cyclable) ce qui me fait perdre aujourd'hui environs une dépannage par jours donc moins d'argent mais je me fait toujours autant taxer pour voir les même chômeurs dehors.
Et les vélos qui ne respecte rien et qui ne sont jamais verbalisé c est bien de faire de faire des pistes cyclable , il faudrait arrêter de supprimer des places de stationnement.
Quand vous portez vos outils pour aller sur un dépannage et vous êtes obligé de vous garer à 500metre ( faudrait que le maire vienne faire un stage d'une semaine il comprendrais peut-être)
Et le code de la route c est pour tout le monde surtout pour des danger comme les cycliste.

Signaler Répondre

avatar
AntiPasteque le 14/09/2021 à 06:31
Zig a écrit le 14/09/2021 à 00h14

C'est quoi pour vous la ville idéale.

Est-ce une ville traversée du nord au sud, d'est en ouest, par des autoroutes et couverte de nœuds autoroutiers et de bulldungs de bureaux ou grands centre commerciaux ?

Une ville mouroir en somme.

Si c'est cela, je comprends que vous n'aimiez pas l'écologie.

Moi je ne suis pas lyonnais mais de la Métro, je ne suis pas non plus bobo, je n'ai pas de véhicule motorisé, et je suis heureux de pouvoir marcher ou pédaler des heures, hors Lyon, le long du Rhône, rive droite ou gauche, sans avoir à prendre la voiture, sans croiser de voiture.

Je suis heureux de pouvoir y observer la faune diverse et variée plutôt que des bagnoles.

Et s'il n'y avait pas tout cela, je préférerais vous laisser votre "paradis" digne de Mad Max.

Vous devez être retraité à mon avis. Vous rêvez de nature de faune, allez vivre à la campagne. Merci d'avance, car les actifs n'ont pas le choix d'aller bosser, et perso faire du vélo pendant des heures, je serais mieux à la campagne pour en faire.

Signaler Répondre

avatar
Ingal le 14/09/2021 à 04:19

De toutes façons à Lyon à vélo ont dépassent les autos !
De la verdure et moins de béton, parc jeux pour enfants, la seule chose TCL trop chère, le ticket à 1 euro et abonnement par mois 30 euros me semble bien.
Alors pas de bla

Signaler Répondre

avatar
Aude69 le 14/09/2021 à 01:16

Vivement le départ de Doucet les finances se porteront mieux et les Lyonnais aussi. Les écolo à Lyon ça ne marche pas dans le bon sens

Signaler Répondre

avatar
Zig le 14/09/2021 à 00:14
EricdeLyon a écrit le 13/09/2021 à 19h24

Tout est fait pour les glandeurs, promeneurs, oisifs, chomeurs, retraités La carte postale est jolie, pour travailler tout va bien pour les bobos en téletravail, ce qu’ils ont massivement fait aujourd’hui à cause de la greve Demain on peut s’attendre a un nouveau record du niveau de blocage de la cité Bienvenue dans le monde de oui-oui

C'est quoi pour vous la ville idéale.

Est-ce une ville traversée du nord au sud, d'est en ouest, par des autoroutes et couverte de nœuds autoroutiers et de bulldungs de bureaux ou grands centre commerciaux ?

Une ville mouroir en somme.

Si c'est cela, je comprends que vous n'aimiez pas l'écologie.

Moi je ne suis pas lyonnais mais de la Métro, je ne suis pas non plus bobo, je n'ai pas de véhicule motorisé, et je suis heureux de pouvoir marcher ou pédaler des heures, hors Lyon, le long du Rhône, rive droite ou gauche, sans avoir à prendre la voiture, sans croiser de voiture.

Je suis heureux de pouvoir y observer la faune diverse et variée plutôt que des bagnoles.

Et s'il n'y avait pas tout cela, je préférerais vous laisser votre "paradis" digne de Mad Max.

Signaler Répondre

avatar
charlespeguy le 13/09/2021 à 21:59

Tous les haters de ce fil devraient faire un petit test. Aller rive droite d'Herbouville à Confluence :
1 à pieds,
2 en vélo,
3 en voiture,
4 en transport en commun,
5 en bateau.
Puis revenir écrire.

Signaler Répondre

avatar
théorie du ruissellement jusque a la lie ? le 13/09/2021 à 21:34
EricdeLyon a écrit le 13/09/2021 à 19h24

Tout est fait pour les glandeurs, promeneurs, oisifs, chomeurs, retraités La carte postale est jolie, pour travailler tout va bien pour les bobos en téletravail, ce qu’ils ont massivement fait aujourd’hui à cause de la greve Demain on peut s’attendre a un nouveau record du niveau de blocage de la cité Bienvenue dans le monde de oui-oui

Les politiques sont presque tous néolibéraux, du PS a LR au RN... Jean Marie Le Pen se vantait autrefois d' etre le Ronald Reagan Français et plus libéral que les libéraux...
Vous votez pour des néolibéraux, vous avez du néolibéralisme.. Des riches plus riches, des pauvres plus pauvres qui vont vivre en grande banlieue et rejoindre les gilets jaunes..
Les usines Française sont délocalisée, il ne reste plus ici qu' une économie de service, des start up, des commerces... Si ça te plait pas, fallait pas voter libéral.
Tu es le responsable de ta situation, et non pas les immigrés que tu aimes tant accuser de tous les maux.

Signaler Répondre

avatar
Burkus le 13/09/2021 à 21:30

Vous avez voté vert, ou ne vous êtes pas déplacés... Plus qu'à vous les mordre (les doigts). Bientôt j'espère, une autre décision : l'OL se verra imposer le maillot Vert... Et allez les VERS, vous êtes déjà dans le fruit.

Signaler Répondre

avatar
Toussaufecologiste le 13/09/2021 à 21:23

La maire du septième arrondissement devrait commencer par pacifier la Guillotiere qu'elle puisse se balader avec ses copines écologistes

Signaler Répondre

avatar
William69800 le 13/09/2021 à 21:20

Ce que j'aimerais, c'est la transformation de la Mairie avec votre départ. L'argent des Lyonnais s'en portera bien mieux.
Ce Maire est un scandale !

Signaler Répondre

avatar
khmer le 13/09/2021 à 21:01

l’un des "projets emblématiques de (son) mandat" En effet, il n'est pas certain de doubler son 1° mandat !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.