Lyon maintient une nouvelle fois cette année sa deuxième place. Avec un score de 116 points, la capitale des Gaules se classe derrière Toulouse mais est ex aequo avec Rennes.
"Si la capitale des Gaules ne gagne presque pas de points pour la qualité du climat et le critère logement, ses universités peuvent se féliciter de leur bon taux de réussite en L1. En effet, le taux de passage en L2 y est de près de 49%, quand le taux le plus élevé est de 57%", commente l’Etudiant.
"Sinon, la ville peut aussi s’appuyer sur une économie dynamique. Le taux de chômage est assez bas et le nombre d’emplois a augmenté en dix ans. De quoi ravir ceux qui voudraient rester dans la ville pour travailler après leurs études. Une ombre au tableau : Lyon reste relativement chère, que ce soit sur les loyers ou encore pour l’abonnement aux transports", ajoute le magazine.
Ce classement des villes où il fait bon étudier en France prend en compte cinq familles de critères et 16 indicateurs.
Lyon, la ville (bientôt) apaisée, est également bien placée dans le classement des villes et départements qui ont enregistré le plus de crimes et de délits en 2020.
Signaler Répondrehttps://ville-data.com/delinquance/classement-des-villes-les-plus-dangereuses-de-france
Attention toutefois chers étudiants, je vous invite à une extrême prudence, sortez impérativement en groupe de 4 minimum le soir sinon vous vous ferez agresser par de la racaille.
Signaler RépondreLa politique de Greg primée une fois de plus !
Signaler RépondreLes lieux d'apprentissages sont bons, mais les conditions de logements ne le sont pas toujours, avec des prix prohibitifs pour des très petites surfaces.
Signaler RépondrePar contre, à lire cette orthographe qui écorche et cette pensée déstructurée, on se dit qu'il est bon d'étudier un minimum.
Signaler RépondreSans oublier, smartphone, trottinettes, vélo, chichon, coke..etc
Signaler Répondreune omission : le taux de criminalité galopante qui rend cette ville de plus en plus invivable, sauf pour les masos.
Signaler RépondrePremière nouvelle. Les etudiants n ont pas de voitures. Vous seriez étonnés de voir le nombre d etudiants qui ont une voiture et de savoir que les etudiants même boursier sont bien moins precaire qu il n y parait.
Signaler RépondreCar leur soit disante précarité alimentaire est du au fait qu ils, préferent mettre du dans leurs, sorties, soirees, et autres achats non essentiels que se nourrir correctement.
Ceci vaut d ailleurs pour tous ceux qui se plaignent de ne pas avoir de fric pour se nourrir mais qui n ont aucun probleme a depenser ke fric qu ils n ont soit disant pas dans les clopes, alccol, jeux a gratter et parlent pas de la bouffe. : suffit de voir les caddies
Les cigarettes ne sont pas chers et les portables derniers cris sont à prix imbattable à la Guillotière.
Signaler RépondreEt oui quand on est étudiant on n'a pas encore de voiture. Sinon...
Signaler Répondre