Parmi les signataires, on retrouve le maire de Lyon, Grégory Doucet, mais aussi plusieurs responsables des HCL, dont Raymond Le Moign, le directeur général des Hospices Civils de Lyon, Carole Burillon, la doyenne de la faculté de médecine de Lyon Sud ou encore Christine Vinciguerra, la doyenne de la faculté de pharmacie de Lyon.
"Quand des acteurs hospitaliers sont attaqués parce qu’ils font leur métier, c’est la santé de chacun qui est visée", justifient les signataires, qui "appellent tous les élus et les responsables publics à se poser en protecteurs de l’hôpital, de tous ceux qui le servent et à contribuer au climat serein et respectueux qui doit, en toutes circonstances, marquer les lieux de soins que sont les hôpitaux".
Ces derniers "invitent les gestionnaires de réseaux sociaux à empêcher la diffusion des propos haineux, diffamatoires et violents" et disent "avoir confiance dans les pouvoirs publics et la justice pour qu’ils prennent les mesures prévues par la loi contre les personnes responsables de ces attaques, et protègent les professionnels qui en sont victimes" : "Leurs plaintes doivent être instruites avec diligence, concourant ainsi au respect d’un cadre républicain qui est aujourd’hui clairement mis sous tension".
En tout, 466 maires de grandes villes, directeurs d’hôpitaux ou professeurs de médecine ont signé cette tribune.
Vous dites respiré !
Signaler Répondrehttps://www.lecho.be/entreprises/energie/sortie-du-nucleaire-la-commission-europeenne-donne-son-feu-vert-au-crm-belge/10328420.html
Ce qui n'est pas dit dans l'article c'est que la Belgique va pousser à 50% sa production d'origine fossile donc ces rejets de CO2
La sortie du nucléaire belge va augmenter le réchauffement climatique.
Alors toujours Ecolo !
L'insécurité c'est avant tout un sentiment. La vrai insécurité, c'est l'air que nous respirons.
Signaler RépondreLes tribunes moi je m'assois dessus pour regarder les fresques théâtrales du monde d'après maintenant
Signaler RépondreEt si on se fait agresser dans cette ville si "apaisée" alors que l'on n'est pas un soignant, ça compte pour du beurre ?
Signaler RépondreEncore un qui connait bien le cousin du frère de la tante d'un mec a qui il est arrivé quelque chose !!!
Signaler RépondreQui agresse qui ? Qui assassine qui ? Par manque de lits, ils ont tué ma femme. Par l'isolement forcé, ils ont tué ma mère. Et vous croyez que par une tribune, ils vont inverser les rôles et effacer leurs crimes comme Fabius avec le sang contaminé ? Ces Ponce Pilate et leurs sbires ont les mains sales. A terme, l'histoire les jugera.
Signaler RépondreAttention aussi aux alliances politiques TRES douteuses particulièrement à gauche:
Signaler RépondreEELV/Ecologistes/extrême gauche/LFI/Communistes (Slogans antiPolice scandaleux, entre autres).
La plupart des "anti" sont des extrémistes de droite, et, de gauche dont les violences sont de la même nature, et, de la même lâcheté, que celles commises par des malfrats de droit commun.
Signaler RépondreHallucinant, agresser menacer de morts pour délit d’avis contraire ? Mais c’est quoi cette société ou on est incapable d’être en désaccord sans s’étriper ? Même les manifs sont prétextes pour casser, agresser, et déverser sa haine, insulter ? C’est le signe d’un grave appauvrissement intellectuel, la violence remplace les mots, il devient urgent de réagir :-(
Signaler Répondreet aussi des urinoirs ecolo
Signaler RépondreA quand une tribune pour la paix dans le monde.
Signaler RépondreNotre maire a des combats digne d'une miss France.
La protection des individus doit être générale, la justice doit répondre fermement, rapidement quelle que soit la categorie socio-professionnelle ou hors celle-ci. De manière égale a la base. A laquelle on doit alors ajouter les circonstances aggravantes dues a la profession : soignants, pompiers, policiers etc
Signaler Répondreje croyais qu'ils faisaient des fresques et du théâtre, pas des tribunes...
Signaler Répondre