Un homme et une femme seront jugés pour avoir porté deux coups de couteau à la victime, dans la nuit du 23 au 24 février 2017, dans le 8e arrondissement de Lyon.
Christopher G. logeait chez son oncle lorsqu'il avait été retrouvé mort, le corps dénudé, dans la rue en bas de l’immeuble. Ce sont deux coups de couteau qui l’ont tué. Les deux accusés, l’oncle et sa compagne, sont soupçonnés d'avoir donné chacun un coup à l’individu trop entreprenant avec l’une de leurs filles, âgée de 16 ans.
Selon eux, Christopher était fou amoureux d’elle. Et alors qu’il dormait dans la même chambre, il l’aurait agressée sexuellement. Lors de l’altercation qui s’en était suivie entre les logeurs et le Martiniquais, un couteau avait donc été utilisé.
Lors du procès aux assises du Rhône, en juin 2020, l'oncle de la victime avait été acquitté. Tandis que sa désormais ex-compagne, soupçonnée depuis le début d’avoir donné le coup de couteau mortel dans le dos de Christopher G., a écopé de 8 ans de prison. Celle qui a toujours clamé son innocence avait décidé de faire appel.
martiniquais = français... vous mélangez pays, département et supposée couleur de peau !
Signaler Répondresi on parle ici d'un martiniquais, il faudrait alors préciser que J. Daval était haut-Saônois !
5ans?? ????6mois tu veux dire
Signaler RépondreCertes.. Dans le cas où cela aurait été quelqu'un de proche quauriez vous fait ? Rien.? Laisser la justice faire son travail ? Lui mettre 5 ans de prisons avec remise de peine pour qu'il sorte 2 ans plus tard.? Je peux comprendre les gens qui en arrive là
Signaler RépondreSi la justice avait fait son travail, ce ne serait pas aux justiciables de se rendre justice.
Signaler RépondreMaintenant, si un individu viole ma fille et s'en sort avec 6 mois de sursis, je ne vivrai plus, donc je préfèrerai délibérément vivre entre 4 murs, la conscience claire d'avoir rendu justice à ma fille.
Celui qui devrait être jugé dans cette histoire, c'est le policier qui n'a pas pris la plainte ou la main courante, c'est le procureur ou le juge qui n'ont pas estimé juste de rendre la justice, c'est le ministre de la justice qui regarde cette dérive sans s'en préoccuper, c'est finalement LA JUSTICE qui devrait être accusé.
Mais il est tellement plus facile de taper sur des citoyens, victimes, et naturellement chamboulés par ces évènements que sur un ministre ou simplement de se remettre fondamentalement en cause.
Tout ces juges, procureurs seront les premiers à s'indigner du score des parties "radicaux" aux prochaines présidentielles alors qu'ils alimentent eux même, par leur inaction le feu qui les brule.
La valeur de la responsabilité est une espèce en voie de disparition dans ce pays
Ces accusés ne devraient pas être ce couple
mais on ne doit pas faire justice soit meme
Signaler RépondreAh ouais on en arrive à défendre le violeur en prétextant qu'il ne fallait pas mettre une mineur dans la me chambre ...
Signaler RépondreLes violeurs ont encore de beau jour devant eux avec des reflexions comme celle ci.
Un parent qui sauve sa fille mineure de 16 ans de la main d'un violeur, ne doit pas aller en prison. Le violeur, même si il est malade mentale n' pas de circonstances atténuantes : il est logé gratuitement par son oncle. Au lieu de le remercier, il va violer sa fille de 16 ans.
Signaler RépondreQuelle idée des parents de faire dormir leur fille de 16 ans dans la même chambre qu'un jeune homme de 21 ans!!!
Il y a des torts partagés dans cette histoire, mais, si le violeur n'avait pas été tué par la famille de la jeune fille, la justice l'aurait protégé et libéré très rapidement.
C'est dommage ne pas avoir pu aider cette personne qui a surement des troubles mentales, mais au moins, maintenant il ne pourra plus nuire aux autres
Oui les médias ont bien dit que Jonathan daval était français
Signaler Répondresi le fait que des personnes Trouvent r anormal de préciser qu’il s’agit d’un Martiniquais cela sous-entend quelque chose ! si l’on précise comme le disent certains qu’ il s’agit d’un breton ou d’un lyonnais il ne me semble pas que cette catégorie de gens réagirait négativement à la citation de leur région d’origine Toujours cette victimisation d’une certaine catégorie de la population !
Signaler RépondrePeut etre parce que son origine le désigne coupable "le Marti niquait" et en fait aux yeux de tous un martyr niqué.
Signaler RépondreCela ne me choque pas, c'est plutôt habituel même. Toujours les mêmes histoires pour les mêmes travailleurs acharnés !
Signaler Répondreet pourquoi devrait on le cacher que cet homme est martiniquais ?
Signaler RépondreIls ont dit martiniquais comme il aurait pu dire lyonnais ou bourguignon ... rien à voir avec son ethnie.
Signaler RépondreJe ne me permettrai pas de juger, ni d'avancer des hypothèses. Cependant, comme l'article à été écrit, on comprend que personne n'est clair dans cette histoire
Signaler Répondre"Jusqu'à la mort de sa femme le 28 octobre, Jonathann Daval n'avait jamais fait parler de lui. Originaire de Velet, au sud de Gray,...."
Signaler RépondreSi les hommes étaient éduqués, il n'y aurait aucun problème. Avec vos propos vous considerez les hommes comme des animaux.
Signaler RépondreOui enfin tout cela n'est pas très clair, pourrait on avoir les images en régie svp ?
Signaler RépondreOui franchement, certains n'ont pas beaucoup
Signaler RépondreDe réflexion et de bon sens, faire dormir une ados avec un homme relève de la bêtise à l'état pur.
Enfin le violeur présumé qui couchait dans la même chambre que sa victime mineure ,c'est pas bien clean cette histoire.....
Signaler Répondrepourquoi preciser qu'il est martiniquais,as-t'on précisé que Jonathan Daval était "gaulois". Essayé de faire du journalisme avec un minimun de sérieux.
Signaler Répondre