Pour cette édition 2021 qui aura lieu jusqu'à samedi, pas moins de 50 spectacles et 9 concerts animeront tous les quartiers de la 20e ville de France. Les artistes viendront du monde entier pour montrer leurs talents. Art du cirque, musique ou encore danse : il y en aura pour tous les goûts. Contrairement aux autres années, il n'y aura pas de grandes têtes d'affiche. La mairie de Villeurbanne, seule productrice du festival, mise plutôt sur une démocratisation des arts.
Cette année, la scénographie a été pensée autour de la jeunesse, avec l'installation d'une grande roue de 34 mètres sur le parvis de l'Hotel de Ville. Plusieurs aires de jeu fleuriront aussi un peu partout dans Villeurbanne.
Un géant de 9m50 arpentera les rues, du mobilier urbain et des jeux à grande échelle ont été construits dans les ateliers Frappaz et des moyens pyrotechniques seront employés pour que "les Gratte-Ciel soient en feu".
Cette édition sera aussi une sorte de "mise en bouche" avant le lancement officiel de l'opération "capitale française de la Culture" en 2022 : une répétition générale de ce que sera la vie villeurbannaise pendant un an.
Un peu plus de 70 000 festivaliers sont attendus dans les rues pour admirer 85 représentations totalement gratuites. L'intégralité de la programmation est à retrouver sur le site internet de la Ville de Villeurbanne.
Tu te prends pour qui rigolo pour parler au nom du monde entier... Ouvre les yeux... tu ne représentes que toi même, c'est à dire pas grand chose... si les choix de la municipalité ne te plaisent pas... bah fallait voter mec !
Signaler RépondreIl y a pourtant beaucoup de monde à chaque édition.
Signaler RépondreVous faites comme les politiques à affirmer ce que pense et veut le peuple alors qu'il va de soi que vous 'e représentez que vous même.
Vu la vie pourrie qui est la nôtre dans cette république où le chaos et la tyrannie règne, où on congedie des infirmières et des médecins comme des malpropres ...on n'a pas vraiment envie d'aller s'esbaubir devant une grande roue !
Signaler RépondreVos impôts et ceux de tous les contribuables .
Signaler RépondreCroyez-vous sincèrement que les pouvoirs publiques doivent demander à chaque contribuable la permission de dépenser l'argent publique?
Ça ne vous plaît pas, n'y allez pas, il y a bien assez de monde chaque année comme ça.
Ouverture sous la pluie avec la bénédiction de doucet !
Signaler RépondreIl faut bien demarrer par quelque chose...
Signaler Répondre"la démocratisation des arts" un joyeux euphemisme pour parler de "troupes " et "d'artistes" aussi ringards les uns que les autres ?
Signaler RépondreCa n'interesse personne.Par contre la lutte contre l'insécurité , si.
Signaler RépondreCool, il fait un temps pourri pour 3 jours.
Signaler RépondreEt samedi manifs.
Pas de têtes d'affiche en plus.
Ça s'appelle du gaspillage d'argent publique...
merci qui merci mes impots donc pas de sortie aux gratte ciel a compter d aujourd hui jusque la semaine prochaine
Signaler Répondre