Selon Le Progrès, un homme âgé de 20 ans a été approché, dans l’après-midi, par des agents de la brigade de sûreté de la SNCF, sur le quai. Les employés ont demandé à l’individu de porter un masque et de présenter un titre de transport. Sans ticket, l’homme a été invité à sortir de la gare, mais la situation a dérapé. Les agents ont tenté de l’attraper par le bras, provoquant sa fureur.
Cet habitant de Givors a alors poussé un agent sur les voies, blessant légèrement la victime à un tibia. L’agresseur avait finalement été maîtrisé et placé en garde à vue.
Jugé en comparution immédiate deux jours plus tard, le Givordin a écopé de huit mois de prison avec sursis.
Oui, même si la comparaison ne vous plaît pas, un automobiliste qui vous colle sans respecter les distances de sécurité est une personne extrêmement dangereuse car en cas d'arrêt brutal ça ne pardonne pas. Et des personnes qui font ça il y en a beaucoup plus que des dingues qui poussent un agent sur une voie ferrée. Mais lorsque la folie devient ordinaire et est partagée par cette fameuse "majorité silencieuse" (qui parle beaucoup) ça ne choque plus.
Signaler RépondreÇa a toujours été le cas, l'accès aux quais a toujours été réservé aux personnes munies d'un billet.
Signaler RépondreIl y a peut-être même des pancartes qui le stipule.
Un gars en auto qui vous colle il est juste derrière, il est vraiment en train de risquer votre peau.
Signaler RépondreLà, si ça se trouve, le premier train était à un quart d'heure avant de passer.
huit mois avec SURSIS :)
Signaler RépondreDonc y’a plus le droit d’aller chercher quelqu’un sur le quai du train incroyable … même si il a pas de billet il étais pas à l’intérieur du train …
Signaler RépondreSans rires ? Vous comparez quelqu'un qui colle trop en voiture et quelqu'un qui pousse un gars sur les rails de train ? Tu m'étonne que la France parte en vrille..... Quand tu n'as ni ticket , ni masque tu rase les murs !!!!
Signaler RépondreLorsqu'un imbécile vous colle de trop près en voiture vous parlez de tentative de meurtre ?Non, ça n'a rien à voir avec une tentative de meurtre. Le type s'est débattu suite à un contrôle potentiellement musclé qui se déroulait au bord d'une voie ferrée, il n'y a rien de prémédité. Ce n'est pas parce que l'issue aurait pu être tragique qu'il faut en rajouter.
Signaler RépondreL'article ne dit pas si un train approchait ?
Signaler RépondreAucune peine ferme = Aucun respect pour les victimes.
Signaler RépondreCe "rebelle" est visiblement dangereux pour ses concitoyens.
Une obligation d'évaluation psychiatrique, serait un minimum, en l'absence TOTALE de peine sérieuse.
Il n'y a plus de place dans les prisons !
Signaler RépondreAvec sursis sérieux voilà pourquoi il vas un jour ou l’autre recommencer et j’espère que là les juges diront merde ont auraient dû lui mettre du ferme et oui le sursis à nôtre époque ne devrait plus exister !!!!!
Signaler RépondreN'importe quoi. Les allocations familiales c'est pour les enfants. Vous mélangez tout.
Signaler RépondrePourquoi toujours avec sursis? Ce genre de comportement ne mérite-t-il pas un terme de prison ferme?
Signaler RépondreAutrefois, sur les panneaux d'entrée à Givors, on pouvait lire : "la ville de Givors vous recommande prudence et silence".
Signaler RépondreLe mec qui a mis une gifle à macron a fait de la prison ferme alors que celui qui s en est pris au contrôleur SNCF n a pris que du sursis alors qu en plus ce dernier a été blessé. Ne voyez vous pas un problème ?
Signaler RépondreMarre deu sursis
Signaler RépondreDrôle d’état d’esprit, donc un fraudeur se sent méprisé à le droit d’agresser ? C’est dingue ça de toujours chercher à justifier la violence, c’est ce qu’on fait depuis des décennies trouver des excuses a des comportements de barbares, encore un qui a des bouffées délirantes d’ou le sursis :-)
Signaler RépondrePlutôt que 8 mois avec sursis, 8 mois de TIG, il y a plein de boulot a faire qui permettrait de réduire les impôts locaux
Signaler RépondreNon c'est la paix sociale ***
Signaler RépondreTout dépend du profil du gars, vous voulez un dessin plus détaillé ou on se comprend ?
Ben le gars habite Givors, c'est déjà une sacrée punition non?
Signaler RépondreEt suppression des allocations ! Ça ferait du bien à certains !
Signaler RépondreC'est un peu une tentative de meurtre non?
Signaler RépondreApparemment non selon la justice, huis mois avec sursis.
Pourquoi avec sursis !! Cela ne sert à rien le sursis, ils s'en foutent totalement, mais c'est quand que vous allez comprendre cela, pas besoin de faire St Cyr.
Signaler Répondre8 mois de boulot pour le pays, et suppression de son portable cela va lui faire du bien, il aura le temps de réfléchir à sa connerie
2 messages envoyés pour cet article, et Lyonmag considère que c'est trop......
Signaler RépondreOù se trouve la liberté de s'exprimer ??
Seulement 8 mois pour ce merdeux? L'envoyer 8 ans en Corée du Nord lui servirait de leçon
Signaler RépondreAvec sursis, ....
Signaler RépondreQuand aura-t-on le droit de leur mettre des baffes avant de les relâcher dans la nature ces nuisibles ?
Et oui ! Comme le disait Macron : Dans une gare , vous croisez des gens qui réussissent et d'autre qui ne sont rien . A force de méprisé les gens il y'a des conséquences .
Signaler Répondre8 mois avec sursis pour avoir attente a la vie d'un homme, trouble l'ordre public ? Pas cher paye. Quand il veut il recommence la ou ailleurs,, hors ou pendant son sursis quelle importance ?
Signaler RépondreEt à cause de petits merdeux comme ça qu'il y a des grèves souvent, que se soit sncf ou tcl (sainte foi) ils foutent plein de gens plus ou moins en galère et derrière ils ont rien..
Signaler RépondreChapeau la justice en tous cas continuez comme ça..
Tentative de meurtre: 8 mois.
Signaler RépondreEt le problème, pour macron c'est la police, la racaille ne se plaint en effet jamais de la justice.
Une chance au tirage ; tuas 8 mois pour faire tes preuves ptit gars .
Signaler RépondreBravo bravo et encore bravo