Le maire Sébastien Michel recevait son homologue havrais, Edouard Philippe. Après un échange entre les deux hommes, l'ancien Premier ministre a visité le campus de l'Institut Paul-Bocuse.
Dans un communiqué, Sébastien Michel a estimé partager avec Edouard Philippe "la même passion pour le mandat de maire et le rôle central des communes dans le paysage institutionnel et politique du pays".
"Nous ferons sans doute des choix différents au moment de l’élection présidentielle mais je me reconnais dans les valeurs qu’il défend, dans ses analyses et dans un positionnement modéré. Notre société a besoin de modération, d’apaisement et son discours en est empreint", poursuit l'ancien collaborateur de Laurent Wauquiez, en référence à l'annonce d'Edouard Philippe sur son soutien à Emmanuel Macron en 2022.
Un premier pas vers un rapprochement entre les deux élus en vue d'un mouvement porté par Edouard Philippe ? "Sa voix compte à droite et au centre, c’est indéniable. Sa gestion de la crise sanitaire a renforcé sa stature car il a su trouver les mots justes dans une période marquée par une succession d’incertitudes. Comme lui, je suis préoccupé par le sujet de la dette, et nous partageons par ailleurs la conviction que l’époque est davantage à la nuance et plus encore à la nécessité de prendre les décisions nécessaires, fussent-elles impopulaires, plutôt qu’à la démagogie et au populisme", conclut Sébastien Michel.
La carte LR. C’est un collector.
Signaler RépondreC’est devenu rare depuis l’implosion initiée par Sarko.
Un manque total de vision, de projets, d’hommes/femmes d’envergure…
A ce niveau, c’est de l’acharnement thérapeutique.
Le RN se fait une figure plus présentable, Macron s’est droitisé.
Le PR n’a plus d’identité ni de place pour exister.
Il faut raser les ruines pour mieux reconstruire.
Est il venu avec une dote ? Souvenez-vous les 80 km/h avant de quitter le gouvernement était la dot le cadeau offert pour son entrée au conseil d'administration d'Atos, Les radars automatiques rapportent plusieurs centaines de millions d’euros chaque année. Mais une large partie de cette somme va dans les poches d’acteurs privés qui ont remporté des marchés publics très rentables… a savoir Atos ! Meuh non pas de conflits d’intérêts :-)
Signaler Répondrehttps://hybrideaeau.fr/edouard-philippe-juge-et-partie-dans-le-juteux-marche-des-radars-automatiques/
le Maire d'Ecully a le mérite de ne pas être un excité démagogue comme celui de Caluire.Bravo à vous.
Signaler Répondre"la nécessité de prendre les décisions nécessaires"
Signaler Répondreje ne me souviens plus du nom de cette figure de style : pouvez vous m aider ?
Le vieux monde n est pas mort!! Il est frétille de bonheur et de vie!
Signaler RépondreLa preuve, les mêmes magouilles depuis 40ans, avec des visages différents, mais des idées identiques : moi d abord, la nation après
Je sais en tout cas pour qui je ne vais pas voter : LFI, EELV, PS, LAREM, LR, RN …. Les mêmes avec juste la couleur du maillot qui change, qui n ont pas compris que les français existent et ne sont pas à leur service
Comment font ils pour trouver tout cet argent. Ils sont toujours en déplacement.
Signaler RépondreEncore un qui renie les LR au profit de macron, comme barbe demi-blanche a annoncé qu'il le soutiendrai...
Signaler RépondreOn lui retire sa carte LR j'espère ?
Edouard Philippe est à la source des révoltes des Gilets Jaunes à cause de sa psycho-rigidité sur les 80 km/h, entre autres.
Signaler RépondreCertes il a été moins guignol que Macron au début de la crise du Covid, mais cela ne fait pas pour autant de lui un Homme d'Etat, les gens ont la mémoire courte