L'ultradroite est donc de retour dans ce lieu, produit de la fusion de la Traboule et l'Agogé dans le 5e arrondissement de Lyon.
De quoi inquiéter ses détracteurs, à commencer par le sénateur EELV Thomas Dossus. Le parlementaire a écrit au préfet du Rhône Pascal Mailhos pour dénoncer cette "reconstitution déguisée de Génération Identitaire", qui, pour rappel, avait été dissous par le ministère de l'Intérieur le 3 mars dernier. Or, si la reconstitution illégale est prouvée, ses auteurs encourent jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende.
Thomas Dossus en appelle ainsi à la "vigilance" du représentant de l'Etat "vis-à-vis de cette nouvelle organisation qui nous semble reprendre les objectifs et les moyens de Génération Identitaire".
L'élu évoque notamment les récentes échauffourées entre ultradroite et ultragauche dans l'agglomération. Autant de "démonstrations de force" qui nécessitent selon lui de traiter le problème.
Ce n'est pas la première fois que Thomas Dossus s'attaque à ce sujet. En mai dernier, peu après la dissolution de Génération Identitaire, il avait interpellé le gouvernement au Sénat en posant la question suivante : "A quel moment votre gouvernement va-t-il cesser d'être complaisant avec l'extrême droite et va-t-il lutter réellement contre son expansion, avec une détermination à la hauteur de la menace qu'elle fait peser sur la République ?".
Albert Einstein disait : « On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré. » , autrement dit "ne comptez pas sur les écologistes pour régler les problèmes qu'ils ont eux-mêmes générés (climat eau et biodiversité)!
Signaler RépondreChercher un bouc émissaire permet de s’exonérer de sa propre responsabilité :-)
Signaler Répondreil faut relire la fable des animaux malades de la peste … depuis des millénaires rien n’a changé, on ne cherche pas de solution mais un bouc émissaire ! Si le Dieu de l’écologie venait sur Terre il serait crucifié par nos écologistes !
Signaler RépondreY a bien des assoc d'extreme gauche, pourquoi pas d'extreme droite, c'est kif-kif
Signaler RépondreVous apportez de l'eau à mon moulin, Laurent du 79, puisque vous voyez bien que nos écolos politiques ne se battent que contre ce qu'ils appellent "l'extrême droite" (alors qu'elle n'existe plus depuis longtemps en France!) et non pour les réserves d'eau dont vous parlez... et pour la preservation desquelles je partage le combat. Dites donc a ce Mr Dossus que ce n'est pas la peine de tout mettre sans dessus "dossus" pour imposer sa haine de l'Autre, dès lors que celui- ci n'est pas islamo- gauchiste. Il serait bon, par ailleurs, qu'il ait la politesse d'enlever ses écouteurs, lorsqu'il se fait prendre en photo pour ce qu'il croit être la postérité. Quelle dérision!
Signaler RépondreEt les associations prônant les discriminations pour les femmes....pour les non religieux ou d'autres religions ?
Signaler RépondreElles continuent de bénéficier du financement et du soutien de nos chers Élus ... avec notre argent !
N' y a t' il pas des sujets plus importants à gérer même si les groupuscules extrémistes doivent être surveillés... et condamnés si besoin mais quelle que soit leur couleur politique !!!
Liberté, Égalité, Fraternité...est ce encore la devise de notre pays ?
A quoi sert une dissolution si tout de suite après l'association se reconstitu sous un nouveau nom ??
Signaler RépondreLa République est si faible et naïve ??
Des millions d’espèces vont disparaitre, effectivement mais c’est ce qu’on appelle l’évolution : des espèces disparaissent quand d’autres apparaissent ! Ce qui affecte le plus le vivant sur les continents ce sont les sécheresses, bizarrement ce sont uniquement les écologistes qui se battent contre les réserves d’eau !
Signaler RépondreEn avant zorro, tellement plus simple de s'attaquer à des gens solvables, ayant un numéro de sécu et une adresse qu'à des mineurs SDF qui cambriolent des appartements.
Signaler RépondreCe nouveau chevalier de l'injustice devrait s'attaquer aux organisations d'extrême-gauche - qui font beaucoup plus de mal à la France plutot qu' à des patriotes, taxés "d'extrême droite" ( évidemment!) dès lors qu'ils défendent notre civlisation.
Signaler RépondreCe monsieur nous prouve une fois encore, que les Verts sont d'abord des gauchistes sectaires, qui transpirent la haine vis-à- vis de tous ceux qu'ils qualifient "d'extrême-droite".
Qu'il s'occupe donc de la verdure et des petits oiseaux...s'il en est capable, puisque c'est sur cette étiquette d'écologiste qu'il a, semble-t-il, été élu!
Nous nous sommes pas de l'extrême droite
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/117739/lyon-un-membre-de-l-ultragauche-interpelle-apres-une-expedition-punitive-dans-le-cortege-d-une-manif-anti-vaccin
Signaler RépondreJ adore les gens qui sont ce qu ils dénoncent
Signaler RépondreIl a que ça à faire ce monsieur ?
Signaler RépondreIl en pense quoi de la dissolution de la ligue de défense de fouteurs de merdes qui va être sup ? Ils vont pourrir le mariage d'honnêtes personnes et la il est pas choqué ? Indignation sélective.
Signaler Répondreca fait 40 ans que ce bord politique echoue regulierement aux elections leur méthode est d’utiliser la justice, elle a remplacée la démocratie en France et en Europe
Signaler RépondreIl a une tête de facho ce type
Signaler RépondreAh parce que pour vous, l'ouverture d'une enquête pour "menaces de dégradations" ça équivaut à "condamnation pour actes de terrorisme" ? Si vous lisez votre article, vous verrez que les faits ne sont même pas avérés.
Signaler RépondreVoilà. Mais bien le merci d'avoir démontré que vous n'avez rien de récent et de convaincant à vous mettre sous la dent. C'était précisément mon point.
Que de frustations et de rancoeurs chez les trolls, toujours rien sous la casquette !
Signaler RépondreHystérique
Signaler RépondreAh bon ? Et ça, c'est pas un attentat de l'ultragauche ?
Signaler Répondrehttps://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/un-collectif-anarchiste-revendique-le-deboulonnage-de-pylones-poma-dans-les-alpes-2249842.html
Vous vous agitez contre du vent madame et c'est très classique de la part des réactionnaires de la pire espèce.
Signaler Répondre1/Les islamo-gauchos n'existent que dans votre tête, tout comme les judéo-bolchéviques ou les judéo-maçons avant eux. Vos paniques morales n'ont pas valeur de réalité politique.
2/L'extrême gauche n'organise pas d'attentats ni des ratonnades, elle ne se constitue pas en milice privée aux frontières, elle n'envahit pas de conseils régionaux et ne gifle pas des présidents de la République.
et s'aviner à la bière tiède dans le quartier touristique de Lyon avant d'agresser habitants et touristes est donc la stratégie de l’extrême droite pour améliorer notre sécurité ?
Signaler Répondreintéressant point de vue !
Ça au moins c'est dit et bien dit, ces verts effectivement sous la rose se cache les épines
Signaler RépondreJe suis pour l'écologie mais jamais la leur qui ,est mortifère pour notre pays, ces communistes se sont trouvés d'autre méthodes
Comme ils n'existent plus car personne n'en veut ils se mettent soit dans l'écologie sois dans les Ong pour rapatrier un maximum de migrants afin de mettre le pays à plat, d'ailleurs, c'est bien pour ça que ceux qui defendent notre pays les dérangent.
Utopia est dans le viseur des renseignements
Pour aider les passeurs, voilà ce qu'est cette gauche nauséabonde.
On peut y aller sans laisser passer ? Dans ce cas bienvenue !
Signaler RépondreEt les extrêmes gauches et Islamos gauchos
Signaler RépondreEst ce qu'elles ont été signalés aussi ?
Car ce sont des extrêmes beaucoup plus inquiétantes que l'extrême droite il me semble.
Incroyable cette dictature gauchiste qui essaye de faire sa loi.
il n'y aurait pas de rempart ou d'identitaire si vous écoutiez vos citoyens sur la sécurité, les zones de non droit a lyon sont en progression et le théâtre et les fresques ne vont rien arranger votre batailles politique rien a cirée, faites en sorte que l'on retrouve la sérénité dans les quartiers de lyon.
Signaler RépondreVous avez des rondelles de saucisses devant les yeux ? Où voyez vous que je grossis le trait ? Voici le message auquel j'ai répondu : "Au passage dans l'exercice du pouvoir les verts n'ont rien à envier aux staliniens".
Signaler RépondreA un moment il faut être conséquent et assumer ses comparaisons douteuses. "Le stalinisme", c'est ce que j'ai rappelé, ça vous semble comparable avec la vie politique municipale ? Si ça n'est pas le cas, alors vous n'êtes pas au quotidien dans une dictature soviétique, mais un électeur ou une électrice de droite qui peste de se retrouver dans l'opposition et qui tente amalgames nauséabonds. Vous avez naturellement le droit d'exister et vous pourrez retenter votre chance au suffrage universel dans 4 ans, pas de souci. D'ici là, ce sont les "dictateurs EELV", mais élus par la majorité hein qui gouvernent, avec un conseil municipal représentatif des résultats électoraux. Le choix démocratique, il faut l'accepter quand on gagne mais c'est aussi et surtout quand on perd.
Les EELVa tous les étages commencent vraiment à nous emmerder. L'écologie ne doit pas être l'apanage d'un parti politique surtout que ces membres sont tous d'extrême gauche ou de gauche à minima.
Signaler RépondreRN ou EELV ils sont tous en campagne électorale
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas
Signaler RépondreMr Doucet a la réponse toute trouvée :
Faire une fresque en face de leur bar
Construire un urinoir écolo
Faire des cours de théatre avec les policiers et les personnes frequentant ce bar
Donner un RSA afin qu'ils puissent boire encore plus
Et d'ailleurs, l'autre titre à la Une de LyonMag est : "Contre la "dictature" des écologistes, 45 maires réclament une mission parlementaire"
Signaler RépondreTout ce qui vient de l'extrême gauche comme les Verts débouche toujours sur le fascisme et la dictature mais les millions de gens que cette idéologie polymorphe a assassiné sont toujours aux abonnés absents comme s'ils n'étaient qu'un détail de l'histoire.
pourquoi ne parler que de l’extreme droite Mr le senateur… l’extreme gauche aussi !!!
Signaler RépondreCe qui est surtout malhonnête c est de grossir le trait et déformer volontairement les propos d autrui en lui donnant un tour caricatural et en faisant dire à l autre ce qu il n a pas dit parce que ce qu il expose vous déplaît
Signaler Répondrej habité en face de leur "bar ASSOCIATIF" et viens de déménager, il y a un mois car le bruit qu'ils font pendant leur soirées n'est pas respectueuse, l’alarme du bar qui sonne tés souvent la nuit sans que personnes ne vienne l’éteindre malgré qu'ils soit prévenu, la journée des droits des femmes, ils ont manifesté contre du coup la police lance des bombe lacrymogène dans la rue 3 heures à rester à l’intérieur de son habitation, le temps de pouvoir respirer de nouveaux... résultat des gars qui donne beaucoup de conseille et qui n’applique pas à eux mêmes. Intelligence réduite, un peu comme des moutons, il y en a un qui parle et les autres suivent sans réfléchir.
Signaler RépondreAh oui, les fameuses purges municipales, le goulag métropolitains, le culte de la personnalité autour de Doucet, l'abolition des partis d'opposition au conseil municipal, la pénurie générale organisée. Tout a fait comparable avec ce que l'on vit vous avez raison. Ça fait réfléchir...
Signaler RépondreQuand les mouvements véritablement fascistes s'organisent, l'imbécile regarde les Arabes et les écolos...
Il est temps de les équiper et de les subventionner sérieusement, la tâche s'annonce rude.
Signaler Répondrece sénateur nous entraîne sur un sujet très polémique et par son silence conforte une negation objective de l'insécurité des habitants du 7eme arrondissement. Doucet à tranché pour la pacification en journée : il mets en place la légalisation du marché des objets volés à la Guillotiere.
Signaler RépondreIl est impossible de sortir du métro à partir de 19h00 sans avoir la pression des gens de Bucarest... Si l'ultragauche et extrême droite au final se neutralisent le citoyen ordinaire s'en fout. Et c'est le meilleur service que les garder pour la démocratie ainsi les autres peuvent démontrer que eux ne sont pas pareil.
Au passage dans l'exercice du pouvoir les verts n'ont rien à envier aux staliniens .
Apportez nous SVP la preuve que "les remparts" 's'expriment sous forme :
Signaler Répondre* de propos injurieux,
* de comportements discriminatoires,
* de violences physiques...
Si les preuves sont là ON FERME,
Si elles ne sont pas là on respecte la liberté de chacun.
DEBAT CLOS
Ha? Comme certains à Val de Reuil? Ah non tiens, ils ne sont pas dissous, ils ont même été reçu à la télé
Signaler RépondreSénateur, ça ? Un branquignole au look des anarchistes de gauche, mais surtout l'image même de cette politique nauséabondes de ceux qui changent de veste selon la tendance de cette manigance des rênes du pouvoir. Ce monsieur ferait bien de remettre en question sa déraison en combattant ce qui doit l'être, et redonner aux citoyens la place qu'il doit occupé sur le territoire sans avoir à craindre l'insécurité, même au coeur de Lyon, à lutter avec ses potes de la mairie, de la métropole mais aussi sur tout le territoire national, afin que cessent les rodéos, les caillassages envers les services d'état, et remuer ciel et terre, dans le sénat pour faire bouger les acteurs de la justice, et qu'elle cesse cette indulgence malsaine envers les auteurs de marchés illégaux, frauduleux. Qu'il milite aussi contre les irresponsabiltés de sa crèche EELV quant aux légalisations de ces squats, de cesser de céder des quartiers d'arrondissement à des gens qui de produisent rien pour la France si ce n'est de mettre au monde les futures crèmes pour élever le niveau national dans les écoles, collèges lycées et facs, d'endiguer le bordel indissoluble qui plonge Lyon dans une révolution sous tendue.
Signaler RépondreIl en pense quoi des antifas qui ont attaqué gratuitement une commémoration catholique le 29 mai 2021 a Paris?
Signaler RépondreA t il demandé la dissolution de ce groupuscule, en A Paris, en France, à Lyon ?
Non!
Se refaire la cerise sur l extrême droite c est une technique usée datant des années 80! Et ça ne tient plus!
Nous avons à faire à des groupes violents extrémistes (de droite, de gauche, religieux et mêmes ethniques), et nous devons être ferme avec chacun d entre eux! Le reste, c est du vent et de la comm
Popopooooy il va falloir en dissoudre des associations, celles qui interdisent des ateliers aux blancs, celles qui interdisent les caricatures, celles qui interdisent les voitures et le bikini, celles qui interdisent la viande, celles qui interdisent certaines pièces de théâtres, celles qui interdisent l’avortement ou l’euthanasie, celles qui t’interdisent d’exprimer juste un avis
Signaler Répondrebref nous sommes dans une société ou tt le monde est extrême dans ses revendications c’est la surenchère à celui qui sera le plus nuisible, ce qui interpelle c’est le totalitarisme acceptable et l’autre inacceptable comme si on pouvait négocier avec le totalitarisme :-)
Mais l'utra gauche est soutenu par Mr Doucet qui est extrémiste comme tout le sait...
Signaler RépondreSi on se penche sur les partis politiques et leurs cadres, la plupart d'entre eux mériteraient d'être dissous....
Signaler RépondreDepuis le temps qu'ils œuvrent pour leurs propres intérêts et à l'encontre de ceux de la France....
Parce que l'ultra gauche sont des saints ? Des casseurs ,des anarchistes qui sont à mettre au même niveau que generation Identitaire. Pourquoi toujours taper sur les mêmes. Les blacks bocs devraient être tous en prison !
Signaler RépondreEt rien sur l ultra gauche. Perso, je prone la dissolution de ces, deux groupes, aussi violent l un que l autre
Signaler RépondreC'est possible parce que, ne vous en déplaise, la loi interdit et sanctionne le racisme lorsqu'il s'exprime sous forme :
Signaler Répondre* de propos injurieux,
* de comportements discriminatoires,
* de violences physiques...
Ah, ah, ah, la belle balance que voila :) :)
Signaler RépondreQue fait on avec tous ces bars associatifs et leurs membres d'ultra gauche, qui pourissent la vie des quatiers, ou encore agressent les pompiers comme à Gerland ?
Signaler Répondre