L'ultradroite est donc de retour dans ce lieu, produit de la fusion de la Traboule et l'Agogé dans le 5e arrondissement de Lyon.
De quoi inquiéter ses détracteurs, à commencer par le sénateur EELV Thomas Dossus. Le parlementaire a écrit au préfet du Rhône Pascal Mailhos pour dénoncer cette "reconstitution déguisée de Génération Identitaire", qui, pour rappel, avait été dissous par le ministère de l'Intérieur le 3 mars dernier. Or, si la reconstitution illégale est prouvée, ses auteurs encourent jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende.
Thomas Dossus en appelle ainsi à la "vigilance" du représentant de l'Etat "vis-à-vis de cette nouvelle organisation qui nous semble reprendre les objectifs et les moyens de Génération Identitaire".
L'élu évoque notamment les récentes échauffourées entre ultradroite et ultragauche dans l'agglomération. Autant de "démonstrations de force" qui nécessitent selon lui de traiter le problème.
Ce n'est pas la première fois que Thomas Dossus s'attaque à ce sujet. En mai dernier, peu après la dissolution de Génération Identitaire, il avait interpellé le gouvernement au Sénat en posant la question suivante : "A quel moment votre gouvernement va-t-il cesser d'être complaisant avec l'extrême droite et va-t-il lutter réellement contre son expansion, avec une détermination à la hauteur de la menace qu'elle fait peser sur la République ?".
Oui, si vous arrivez à prouver que cette association est "fondée sur une cause ou en vue d'un objet illicite, contraire aux lois, aux bonnes mœurs ou qui aurait pour but de porter atteinte à l'intégrité du territoire national et à la forme républicaine du gouvernement" (loi de 1901)
Signaler RépondreSi on mettait autant d'énergie à se préoccuper des "religieux" qui gangrènent les cités...
Signaler RépondreA quand la dissolution de l ultra gauche qui est tout aussi dangereuse?
Signaler RépondreComment est ce possible que des sénateurs appellent à censurer la démocratie et la pluralité des parties politiques sans être inquiété par la justice?
Signaler RépondreLes valeurs de la république et la constitution doivent être respectées, un sénateur doit être démis de ses fonctions si ses actions sont contraires à nos valeures. Si il souhaite mettre en place une dictature avec un seul parti politique, qu'il aille faire carrière à Kaboul auprès de ses amis
Pourrions-nous attendre de Monsieur DOSSUS qu'il interpelle aussi le gouvernement au Sénat sur la question suivante :
Signaler Répondre" A quel moment votre gouvernement va-t-il cesser d'être complaisant avec l'extrême gauche et va-t-il lutter réellement contre son expansion, avec une détermination à la hauteur de la menace qu'elle fait peser sur la République ?"
Tous les partis politiques sont des Associations loi 1901, comme je ne suis pas daccord avec eux, dois- je moi aussi demander leurs dissolutions ?
Signaler Répondre