Dans un courrier adressé à Bruno Le Maire, Christian Duchêne a demandé "la plus grande vigilance de l'Etat sur cette opération". L'élu Divers Gauche "souhaite que ce rachat ne constitue pas un coup d’arrêt pour l’entreprise au moment où le développement de la Vallée de la Chimie s’accélère avec l’arrivée de plusieurs projets d’ampleur sans compter que la relocalisation d’un appareil industriel national est redevenue un sujet d’actualité".
Christian Duchêne espère "également que ce rachat ne conduise pas à des réductions d’emplois qui auraient des conséquences néfastes pour la ville et ses habitants comme cela avait été le cas en 2013".
Un courrier a par ailleurs été adressé à la Métropole de Lyon.
@bien apparement tu es en guerre avec l'orthographe.
Signaler RépondreDéjà que on parle de Saint fons, pourquoi Lyon Mag ne s'intéresse au problème des Animateurs Périscolaires que recevoir ses salaires avec un moi de retard, ça vous dire vous travaillez le moi de septembre et vous êtes paie fin octobre.
Signaler RépondreComme je le disais hier (mais mon propos n'a pas été publié), avec des financiers à la tête d'une entreprise, il faut s'attendre à des "plans de sauvegarde de l'emploi", c'est à dire 15% d'effectif supprimé à chaque PSE, en prétextant la crise. Ca fait mécaniquement remonter le cours de l'action et enrichit les actionnaires. Plus une belle prime au RH quand il a réussit à virer tout ce monde sans trop de remous. Croyez moi je sais de quoi je parle, ayant travaillé dans une ex-grosse boîte qui a enchainé les PSE et divisé par 8 l'effectif initial avant de revendre finalement.
Signaler RépondreAccessoirement, les résultats étaient chaque année annoncés comme bon pendant les 3 premiers trimestres, puis bizarrement se dégradaient au dernier trimestre, justifiant peu d'augmentations pour les salariés. Pendant que les "bien placés" de la boîte touchaient primes et stock options.
La prochaine fin de la chimie lourde
Signaler RépondreArkema est passe a la chimie fine .
Prochaines secousses le site de péage de Roussillon
L histoire
Rhône Poulenc total arkema bayer Solvay
Ils abandonnent
J ai du mal à comprendre ça devient stratégique bientôt plus de PVC français ...
Signaler RépondreÇa m'étonnerait beaucoup que le ministre de l'économie et son "patron" donnent un avis qui pourrait déranger les fonds de pension américain ..... Pour la bonne et simple raison que ce sont leurs copains ....!!!
Signaler Répondreoui il peut toujours attendre et il peut toujours espérer.
Signaler RépondrePourquoi ?
Signaler RépondreA St Fons....est ce que cela risque de changer le ratio travailleurs/assistés ?
Mais effectivement il faut combattre ces fermetures d'entreprises.
Les écolos de la Métropole s'en fichent totalement, l'état pas mieux tant qu'on ne fait pas de vagues avant les élections.
Signaler RépondreDe toute façon des fonds d'investissement ricains, faut pas rêver, une grosse entreprise Française en moins...