Tous les professionnels de santé travaillant en hôpitaux ou EHPAD sont désormais tenus d’être vaccinés complètement, d’avoir au moins reçu une dose ou bien d’avoir été récemment contaminé par le Covid-19, sous peine d’être suspendus sans rémunération.
Aux Hospices Civils de Lyon, on estime que 5% du personnel n’est pas encore vacciné. Cela représente tout de même 1200 personnes, sur les 24 000 employés des établissements de l’agglomération lyonnaise. Il faut noter que parmi ces 1200 non-vaccinés, certains ne font évidemment pas partie du personnel soignant. Mais la loi sur l’obligation vaccinale concerne de toute façon toute personne salariée des HCL.
Les HCL mènent actuellement des entretiens individuels avec eux afin de connaître leurs motivations, de gérer leur situation et, le cas échéant, de leur signifier leur suspension.
Le mouvement des soignants lyonnais opposés à la vaccination obligatoire et au pass sanitaire a progressivement faibli. Ce mercredi, seule une quarantaine de manifestants se sont rassemblés devant l’ARS. La plupart seront suspendus d’ici la fin de la semaine si aucun accord avec leur direction n'est trouvé lors de ces entretiens.
Oui, c’est un constat accablant !
Signaler RépondrePropos diffamatoires.
Signaler RépondreC'est puni par la loi
Effectivement chacun peut s'exprimer et dire ce qu'il pense.
Signaler RépondreMerci de relire le fil de la discussion pour comprendre mon propos qui essaie juste de rappeler que la réalité vécue individuellement n'est pas généralisable.
Pour la grippe je ne fais que dire ce que je pense sur sa faible virulence l'hiver dernier.
et au final en quoi faut il croire ?
Signaler RépondreLa dictature progresse.
Signaler RépondreChacun ,à son point de vue sur cette pandémie . Mais l’intelligence c’est justement de savoir écouter les autres et leurs opinions . Alors que cette pandémie , divise tous le monde , même au sein des familles . Comme cette idéologie médiatique qui aurait toutes les solutions pour le Covid et qui ne sait même pas COMMENT et de OÙ il a démarré.
Signaler RépondreT'as fait comme Manu alors ! Il a dû investir toute sa thune gagnée à la banque R+++ dans les mêmes labos. thune transportée par son pote Ben dans les paradis fiscaux grâce à ses vrais faux passeports... Après, suffisait de rentabiliser au max en prenant les mesures adéquates... Ça c'est fait !
Signaler RépondrePersonnellement, je ne crois pas aux sondages, aux chiffres de décès et a la responsabilité des pangolins , ni des chauves souris ,dans cette pandémie ou l’homme à été un loup pour l’homme encore une fois dans l’histoire de l’humanité.
Signaler RépondreContinuez à écouter les pr parisiens des plateaux télé à la soldes des multinationales pharmaceutiques, ils vous sauveront de la bêtise ou pas .
Signaler RépondreNon le débat est partie sur vacciné pour ne plus avoir le covid donc ma question est depuis quand le vaccin empêche de le choper? Si je reprend les mêmes infos que ceux qui ne croient que les médias jusqu’à présent le vaccin n’empêche pas de l avoir et de le donner. On compare le vaccin covid fait en un temps record à des vaccins infantiles, j’ai donc parlé de la coqueluche qui lui si nous ne sommes pas à jour est vraiment contagieux, te fracasse. Je l’ai eu 2 fois et je l’ai refilé à 4 personnes non à jour donc je redis le vaccin covid n’a pas l’importance à sauver des vies comme beaucoup le disent. On dirait des gogoles. Je sauve ma vie et les autres mais bien sûr
Signaler RépondreVisiblement tu parles de choses que tu ne connais pas....
Signaler Répondre"Les infirmières ne sont pas des personnels soignants, ils n'ont jamais fait d'études de médecine" (sic) ....
Waouh ! T'as appris ça au Vinatier ou en bas de ton immeuble ?... Les infirmières n'ont certes pas fait "la fac de médecine" ... mais l'école d'infirmières est un cursus MÉDICAL pointu.. dont visiblement tu ignores tout ! Y'a même des spécialisations telles qu'infirmière en bloc opératoire par exemple ..
Visiblement, c'est toi qui a plutôt l'air de ne pas avoir la lumière à tous les étages ! Encore un OS sur une chaîne de prod qui se prend pour un Prix Nobel..
Les infirmières ont un Bac +3 hyper-specialisé.. Ta remarque pue la frustration à plein nez doublée d'une envie d'exister en dénigrant tout ce qui te sera à jamais supérieur ;-)..
PS : je ne travaille pas dans le médical mais connais la difficulté et la réalité de ces études , ce qui est très très très loin d'être ton cas... T'as juste exposé ta bêtise aux yeux de tous... Allez, va vite te coucher, demain faut que tu places la vis bleue dans le trou bleu...
Tant mieux pour vous si mos symptômes ont été légers.
Signaler RépondreN'oubliez pas tout de même le nombre de morts, de personnes en réanimation et des personnes hospitalisées depuis mars 2020 soit un an et demi.
Pour la grippe, effectivement elle a touché moins de personnes cette année pour plusieurs raisons :
* second confinement en novembre / décembre
* port du masque et nettoyage des mains sont devenus de bonnes habitudes qui permettent d'éviter la transmission de la grippe aussi
* télétravail qui a limité le brassage des personnes dans les transports en commun, les lieux de travail etc.
Je pense sincèrement que vous êtes une victime collatérale de ce Covid , atteinte de syndrome psychiatrique pour vous exprimer comme cela. Le Covid n’a pas attaqué que les poumons mais le système nerveux central et fait énormément de ravages psychologiquement. Ma voisine du dessus , en a fait les frais la pauvre, comme beaucoup je pense .
Signaler RépondrePour la coqueluche il faut faire des rappels car la maladie n'est pas immunisante à 100% (baisse de la protection dans le temps) donc on peut dire que le vaccin comme la maladie n'est pas immunisant à 100%
Signaler RépondreSi je comprends ce que vous dites
C'est bien ça ?
Pour le COVID, on constate que la maladie et les vaccins ne sont pas immunisants à 100% donc il faudra faire des rappels (comme la 3ème injection pour les plus âgés)
C'est bien ça qu'il faut en déduire ?
ils ne sont pas personnels soignants, et n'ont jamais fait d'études de médecine.
Signaler RépondreCeux qui refusent sont des pratiquants de médecine douce (aucun diplôme d'état dans ce charlatanisme), des homéopathes (au bûcher !!) et des "aides-soignants" (des gens sans formation médicale qui viennent juste faire le ménage et laver les malades).
Bref, des gens peu éclairés d'un point de vue scientifique et hygiénique.
tu t'es fait retourner le cerveau mon gars.
Signaler RépondreLe covid long, ça te parle ? Les millions de morts dans le reste du monde ? L'inde, ça te parle ? Estime toi HEUREUX de vivre en France avec la Sécu. Va voir aux USA où ils en sont, les gens guéris du covid. Ta "petite grippe" là-bas a engrossé les banques pour payer les 20 mille dollars que doivent payer les malades (c'est le forfait journalier, la sécu n'existe pas là-bas).
Ta "petite grippette" a mis le monde à sac, et si tu crois que la vraie grippe a disparu, c'est que tu veux pas la voir en face.
Les gens sont peu sortis pour éparpiller leurs miasmes en public (les chiffres de l'INSEE et des petits commerces le prouvent, les cinés étaient fermés, pas de boite de nuit, pas de restau) ça explique qu'il y ait eu moins de malades de la grippe, mais les vieux en EHPAD n'ayant rencontré personne de l'extérieur pour la leur refiler,c'est plus que logique.
"Grâce aux Covid , la grippe a disparu ´MIRACLE ´ ainsi que d’autres bactéries mortelles qui tuée plus que ce Covid ."
quelle bactérie mortelle ? donne les noms, je veux savoir. Prouve ce que tu dis.
Simplement bien écrit , de la grande manip des gouvernants avec la collaboration des médias (chouette un os à ronger et des pubs pour l'audience) et des médecins ( médiatisés ) subventionnés par les labos !
Signaler Répondre5% du peuple emmerde les 95% restant .
Signaler RépondreC'est vrai dans nos villes , dans nos écoles , dans nos entreprises , ...
enfin ça fait plaisir de lire des choses comme cela. Et pas un commentaire plein de psychoses.
Signaler Répondrela grippe a disparu ....et ton Bescherelle avec ?
Signaler RépondreLe cancer est une maladie beaucoup plus longue que le covid ou la grippe .
Juste que , j’ai eut le Covid comme beaucoup de Français, il se soigne bien . Je suis vacciné aussi , mais personne ne peut me garantir que je l’attraperai plus . Il y a eut certes , des décès, mais pas une pandémie où les gens tombée comme des mouches dans les rues de France . J’ai remarqué que la mode médiatique française est d’entretenir les peurs , au lieux de montrer comme beaucoup de pays nos muscles contre ce virus , pas plus mortel que la grippe . Ou sont les 15000 morts de la grippe annuelle dans les statistiques de médecine ? Ou sont passés 80000 morts du cancer ? Ect…
Signaler RépondreGrâce aux Covid , la grippe a disparu ´MIRACLE ´ ainsi que d’autres bactéries mortelles qui tuée plus que ce Covid .
Tu as trop raison ! D’ailleurs j’ai pris des actions dans ses laboratoires américains pfizzer et moderna , et j’ai triplé ma mise de base . Vive les vaccins, je suis pour vacciné le monde entier chaque année.
Signaler RépondreLa maladie n’est pas immunisante : il est possible d’attraper plusieurs fois la coqueluche, d’où l’utilité de faire, au cours de la vie, les rappels recommandés dans le calendrier des vaccinations.
Signaler Répondrevoila voila je pose ça la.
Contente toi de garder le silence petit mouton
étayez svp...
Signaler RépondreTu aurais pu trouver cela toi même (quoique....)
Signaler Répondrehttps://vaccination-info-service.fr/Les-maladies-et-leurs-vaccins/Coqueluche
https://www.vaccinclic.com/index.php/103-maladie-efficacite-et-composition/plus-d-informations-efficacite/23-efficacite-vaccin-dtp-en-detail
aucun vaccin ne fonctionne à 100%... mais à partir d'un certain seuil la circulation du virus est empêchée ce qui finit par protéger tout le monde et peut faire disparaitre une maladie...
Signaler RépondreEn France , le travail n’est ni rémunéré à sa juste valeur et ni reconnu par les élites feignantes et bedonnantes qui nous gouvernent .
Signaler RépondreNotre société est devenue si pourrie et totalitaire que j’ai tiré moi aussi le frein à main du gros bosseurs que j’étais pour devenir le feignant qui sans rien faire s’en met plein les poches . En fait , en réflexion ont gagné plus d’argent sans travailler avec la tête , qu’ avec les bras .
Signaler RépondreA donc j’aimerais les derniers vaccinés polio ou coqueluche qui l’ont eu? J’attends votre retour
Signaler RépondrePetit bonhomme aucun vaccin, aucun médicament ne fonctionnera à 100%
Signaler RépondreBien d'accord.
Signaler RépondreEt encore d'après la pub du gouvernement 8/10 en réa ne sont pas vaccinés.
Après en 2 ans nous voyons bien que la population est divisée entre ceux qui croient encore tout ce que tout média / gouvernement raconte et ceux qui n'ont plus confiance et sont méfiants.
C'est sujet qui peut être débattu tellement longtemps...
Combien de patients hospitalisés en réa ? Malgré avoir reçus ce vaccin plus où moins fiables ...Les médias se taisent , pourquoi ?
Signaler RépondreEffectivement j'ai remarqué pour les voitures travaillant dans l'automobile. C'est tellement bien fait que chaque véhicule présente des défauts dès le démarrage bien connu et bien sur très souvent non pris en charge car tombe en panne après 5 ans donc après garantie. Ces défauts ne peuvent être traités car les véhicules sont fait bien trop rapidement afin de pouvoir être parfait et en plus cela arrange bien les concessionnaires :-) pour en revenir au vaccin quel est le nom du vaccin covid réussite 100% qui le soigne bien sur.
Signaler RépondreBien sur et heureusement qu'il a été fait rapidement, d'une part les laboratoires sont partis de connaissances bien étayées des coronavirus, et d'autres part les capacités d'analyses, de modélisations et de calculs ne sont plus celles des années 50.....
Signaler RépondreAvez vous remarqué que l'étude, la réalisation et la mise sur le marché d'une simple voiture se fait elle aussi beaucoup plus rapidement qu'ils y a 30 ans?
A quel moment votre vaccin soigne? Comparez des vaccins infantiles étudiez pendant des années à un vaccin fait un temps chrono qui serait inefficace il faut le faire.
Signaler RépondreMais enfin, qu'avez vous fait de votre cerveau, de votre capacité à analyser, de notre histoire vaccinale?
Signaler RépondreSans tous nos vaccins infantiles combien d'entre nous n'auraient pas eu la chance d'écrire des idioties ici?
Le vaccin n'est pas politique, il soigne.
Il vous permet de vivre, d'être vivant, d'envisager l'avenir.
Il n'y a rien de politique dans le choix de sauver sa peau et celle des autres mais simplement en ce temps d'ego, de selfie, de Moi MOI, chacun veut croire qu'il sait mieux et qu'il a raison..
Vaccinez vous et pensez un peu aux autres
et vous on devrait vous appeler le "sans orthographe"!
Signaler RépondreAvant on vous appelait les sans dents,aujourd’hui on vous appel les sans cervelle!!
Signaler RépondreDu système politique….pas sanitaire !
Signaler RépondreOn ne peut pas travailler dans le système sanitaire et au même temps se mefier du système sanitaire.
Signaler RépondreEh oui les soignants qui ne veulent pas se vacciner devraient réfléchir à changer de métier...
possible que ces non vaccinés ne soientt ni professionnel soignant ou si il font partie de cette catégorie, cela fait longtemps qu'ils ne sont plus en face de malades en tant que représentants syndicaux par exemple....
Signaler Répondrej’ai applaudi les « soignants » à 20h car ils ont été très méritants. Ce qui ne les dispense pas de la discipline collective déja suivie par 80?s Français (de plus de 12 ans). Quelques milliers de ces gens n’ont pas raison contre 47 millions de Français qui se sont fait vacciner.
Signaler RépondreNormal, on demande aux visiteurs d'être vaccinés !
Signaler RépondreLes cocos dehors l hôpital je rêve
Signaler RépondreEt dire, que ces infirmières, n ont pas compté leurs heures de travail, en sacrifiant leur famille et la leur, pour le 1er confinement , etc. Aujoud hui, tout le monde leur tourne le dos. Cette société est vraiment pourrie.
Signaler Répondre