Mise à jour à 11h30 :
La préfecture du Rhône a annoncé la fin de l'évacuation. Selon les services de l'Etat, "cette opération s'est déroulée dans le calme ce jeudi à la suite d'un travail partenarial ayant permis de préparer, sous la coordination de Pascal Mailhos, l'action de l'ensemble des services et collectivités concernés". Au total, ce sont 48 personnes dont 21 mineurs qui ont été mises à l'abri par l'Armée du Salut. Trois personnes vont être hébergées dans le cadre de "l'aide au retour volontaire", tandis que 14 ont refusé le dispositif.
Par ailleurs, la préfecture a rappelé que les lieux occupés illégalement se trouvent à proximité de la raffinerie de Feyzin, un site classé SEVESO "où l'implantation de caravanes et d'habitations légères est interdite au titre du Plan de Prévention des Risques Technologiques".
Article initial :
Ce jeudi matin, une opération pour évacuer un squat est en cours à Feyzin, dans un bâtiment désaffecté de la rue Jean Bouin. Les lieux seraient occupés depuis de nombreuses années, y compris par des familles avec enfants. Mais cette ancienne école a été récemment rachetée par le groupe Total, qui veut donc récupérer son bien. L’évacuation se déroule dans le calme.
Une soixantaine de personnes sont en train d’être prises en charge.
Le niveau des commentaires est proprement ahurissant sur ce site : racisme, petit poujadisme bien craignos… surtout ne vous questionnez pas sur "où" part cet oseille dont vous déplorez la perte.
Signaler RépondreEn 1945, la France se reconstruit avec hopitaux, écoles, trains, aéroports, énergie nucléaire, etc. en sortant d'une guerre. Aujourd'hui, avec un PIB plus élevé on nous explique qu'il y a plus d'oseille à cause des zimmigrés et des zarabes ? Mais vous êtes complètement stupides ?
Etonnament, ce discours commence à se répandre a partir de 1983, soit le virage néolibéral de la France.
Surtout n'y voyez pas le moindre rapport, ça serait preuve d'intelligence, et sans doute ça vous défriserai.
Paraît que c’est ça qui a provoqué tous les bouchons pendant près de 2 heures au sud de Lyon hier matin…
Signaler RépondreLOL,
Signaler RépondreOn évacue un squat parceeque c'est dangereux pour le personnes qui ne respectent pas la loi, mais pas pour faire respecter cette dite loi !
LOL
Oui on paie les impôts pour loger les migrants que nos présidents ont accordé !!!
Signaler RépondreA chacun ses problèmes personnellement j'ai toujours réglé les miens par moi même et il n'y a rien d'exceptionnel à cela pas assisté comme aujourd'hui ras le bon l
Signaler RépondreJIRI, un humaniste qui ne paye rien !
Signaler RépondreEn France, les squatteurs sont protégés du risque industriel mais pas les Français qui triment pour payer des logements à ces délinquants.
Signaler RépondreLes pauvres, à respirer les fumées de Feyzin, j'espère qu'ils seront relogés à la mairie du 1er...
Signaler RépondreOn se fait plus de soucis pour la France et les Français, que pour nos impots, ça ! c'est secondaire ...
Signaler RépondreEtant donné qu'il n'y a pas assez de squat de ce genre, et donc d'insécurité, on accueille encore une nouvelle vague, histoire d'être vraiment sûr
Signaler RépondreTu te fait plus de soucis pour tes impôts,que de la souffrance humaine…ça vous ressemble bien chers citoyens !!
Signaler RépondreMon petit doigt me dit que les impôts vont augmenter
Signaler Répondre