Dans un communiqué, la Ville, qui a décroché le labal de capitale française de la culture, a annoncé vouloir "confier aux jeunes la conception et l'organisation complète" de cet événement. Un appel à participation est lancé à tous les jeunes de 12 à 25 ans qui souhaitent s'impliquer dans ce projet, dans le cadre de l'opération Place aux Jeunes.
La programmation sera gratuite. Ce festival en plein air "rassemblera différentes disciplines artistiques", tels que des concerts, des spectacles de théâtre et d'arts de rue ou encore des déambulations.
"Pour imaginer cet évènement exceptionnel, les jeunes retenus rejoindront des groupes de travail encadrés par des professionnels", est-il précisé.
Trois catégories de métiers seront représentées à commencer par la programmation artistique avec notamment l'organisation en amont des scènes découvertes devant un public-jury, la direction de production (contrats artistiques, accueil des artistes, du public et des associations partenaires) et la direction technique.
L’appel à participation est disponible sur le site de la Ville de Villeurbanne ou au Bureau Information Jeunesse. Les candidatures sont à déposer avant le 30 septembre.
Felicitaciones a toda la gente de villeurbane, por este festival de cultura .desde Colombia .
Signaler RépondreÇa va être magnifique ! ????
Signaler RépondreA voir ce que sont les arts de nos jours ,à l'exemple de l'emballage de l'Arc de Triomphe, je comprends que Villeurbanne soit devenue la Capitale de la culture.
Signaler RépondreDonc , vous acceptez tous !
Signaler RépondreAucune responsabilité des élus a vos yeux ?
Pour vous , on peut dire et faire n'importe quoi
Et les élus , ils sont censés faire quoi ??
Cela me rappelle une phrase d'un certain ministre que vous avez dû apprécier
" Coupable mais pas responsable "
Cordialement à vous . J.M
CCI, ce n'est pas un Centre Social, mais un Centre Culturel Oecuménique.
Signaler RépondreEt ce n'est pas le CCO qui écrit les textes des groupes qui s'y produisent, mais les groupes eux-mêmes.
Ne mélengeont pas tout.
Si c'est pour un festival de gauchiste, avec des insultes à la Police, c'est inutile.Que le Maire fasse de Villeurbanne la capitale de la sécurité.Ca se serait mieux
Signaler Répondrec'etait pas le maire mais le centre social en cause (le CCO)
Signaler RépondreL'idée de fond est bonne mais je trouve dommage de le faire à la Feyssine
Signaler RépondreCe parc est un espace naturel et devrait être sanctuarisé et aussi bien mieux entretenu et protégé
Pourquoi ne pas mener ce projet sur le secteur de la Doua comme on l'a fait pendant des années d'ailleurs ?
Par exemple sur les immenses stades de l'Ufraps
Est-ce que les lapins de garenne rescapés de la myxomatose pourront participer ....??
Signaler RépondreVu le niveau culturel , si s'est pour véhiculer des propos des haines et faire la promotion de la drogue , je n'appelle pas cela de la culture et j'espère que notre grand penseur qu'est le maire de Villeurbanne sera vigilant aux artistes qui seront reçus cette fois-ci . J.M
Signaler RépondreOui je suis optimiste, ce parc est assez loin de Décines où la maire ne supporte pas les festivals...
Signaler Répondreils seront payés ? comment ça marche ?
Signaler RépondreVous êtes du genre optimiste, non ?
Signaler RépondreConfier aux jeunes (à la racaille ?) la conception et l'organisation complète de ce festival, on va rigoler.
Signaler RépondreEn concerts les Daltons, stands de hashish avec space-cakes pour le goûter de 4 heures, stands de tir à la kalashnikov, initiation au street fighting, atelier pour apprendre à arracher un collier discrètement, présence d'un organisme de formation guetteur, etc... Et interdit à la Police bien entendu, par contre les pastèques et autres écolos-gauchistes acceptés.