Samedi, les Daltons, rappeurs du 8e arrondissement de Lyon, faisaient parler d'eux avec la sortie de leur second clip où sont exhibées drogues et armes, avec une promotion insistante du rodéo urbain.
Ce jeudi, Lupi'o et Alfio, deux autres rappeurs lyonnais, ont choisi de sortir à leur tour une vidéo mais qui cette fois rend hommage à une figure emblématique de la ville : Paul Bocuse. Le projet a d'ailleurs suffisamment plu aux équipes du restaurant doublement étoilé pour les autoriser à tourner devant l'établissement, et à l'intérieur de la mythique Abbaye de Collonges-au-mont-d'Or.
"Graille au calme chez Paul Bocuse", indiquent les deux auteurs du titre, dans un clip à la gloire du vin onéreux et de la bonne chère plutôt que du shit bas de gamme.
Le Rap c'est comme si dans les années 80 on avait entendu a longueur de temps de la musique des années 40. Heureusement qu'il y a eu de la création (New Wave, Hip Hop...), mais avec le RAP on fait du sur place, c'est toujours la meme rengaine depuis des decennies. Donc j'en ai marre et ce n'est pas etre vieux, c'est le rap qui est devenu has been, vieillot.
Signaler RépondreOn dirait les vieux qui râlaient sur le rock il y a 50ans... Rien à ajouter.
Signaler RépondreSi ça c'est de la musique, alors moi je suis Bocuse
Signaler Répondreil y a un continent d'écart entre les deux styles
Signaler Répondreah le gouts et les couleurs ! Heureusement que l'humain est très diversifié sinon le monde serait bien morose.
Signaler RépondreIl n'empêche que quand on se commentaire est un poil musclé et faux.
"Totalement dépassé", vous apprendrez donc que le Rap est le genre de musique N°1 en France (une simple recherche google aurait suffi). De plus, nul besoin d'être un fin connaisseur de Rap pour constater que le Rap se renouvelle énormément au fil du temps ( style différents, rythme etc ).
"Des niais", chacun pourra apprécier ce qualificatif mais gardez en têtes que beaucoup de Rappeur créer leur propre société et embauche des personnes dans leur structure pour devenir indépendant. Si cela correspond à un "niais", je travaillerais très dur pour en devenir un !
"Qui ne savent pas chanter", alors pour la plupart oui mais bon, un rappeur ne chante, il rappe. On ne demande pas à un boulanger de nous préparer un steak !
"Nous enquiquiner avec leur daube", ne prêter pas votre vérité à tout le monde, je peux vous assurer que de la daube , j'en ai mangé, écouté et vus, et mes "daubes" sont bien différentes des vôtres.
Soulignons quand même l'initiative de ces artistes qui sort du lot !
Comme je le disait au début, le gouts et les couleurs ! Je souhaite que tout le monde puisse trouver un style art qui le fasse voyagé comme le Rap et bien d'autre musique l'ont fait avec moi !
Je vous invite à découvrir la série de vidéo réaliser par le Monde sur le rap, très bien rythmé et écrite.
D'ailleurs, Le mot Rap vient de Rythm And Poetry.
C'est pas de la littérature c'est la musique, gros.
Signaler RépondreJe n'aime pas du tout le rap, mais là ça change de ces rappeurs débiles qui prônent la drogue, les rodéos, la haine, donc ça monte un peu le niveau.
Signaler RépondreVous appelez cela de la littérature vous !
Signaler Répondre"Graille au calme chez Paul Bocuse"
Bientôt du black metal à l'hôtel de ville de Lyon, Doucet enchainé aux enceintes...
Signaler RépondreT’es sérieux??? Je n’aime absolument pas le rap et encore moins le rap actuel, mais traiter des artistes qui écrivent des textes de ce niveau là…..de niais,???? je trouve cela inculte….. il faut ouvrir les good vibes!!!
Signaler RépondreAFFLIGEANT
Signaler RépondreSi cela permet d'augmenter leur clientèle.
Signaler RépondreDes rappeurs des Monts d Or , c est plutot du wagner qu il fallait raper , du Rap chez bocuse , le pauvre il doit se retourner dans sa tombe , et la clientele elle en pense quoi de ces rappeurs facon coq au vin
Signaler RépondreD'ou la référence culinaire
Signaler RépondreLes rappeurs font un "boeuf en daube"
Le rap c'est un genre de musique de la fin des années 70, totalement dépassé. Cela fait plus de 40 ans que des niais qui ne savent pas chanter continuent de nous enquiquiner avec leur daube.
Signaler Répondre