Selon les premiers éléments, cités par France 3, la victime a été grièvement blessée en faisant du tram surfing, cette pratique qui consiste à s'accrocher à un tramway en circulation.
Les faits se sont déroulés ce jeudi après-midi à Vaulx-en-Velin sur la ligne T7.
Le jeune homme a été hospitalisé.
L'alimentation électrique de la ligne a été coupée pour éviter un suraccident. Cela a eu pour conséquence l'interruption du trafic sur les lignes T7 et T3, avec une reprise effective vers 19h.
Croyez bien que personne dans le fond ne souhaite ce qui est arrivé, mais quand on voit l'inconscience des gens (et je parle en général, notamment sur la route), on se demande comment ça se fait qu'il n'y ait pas davantage d'accidents.
Signaler RépondreConcernant cette pratique, j'en ai entendu parler pour la première fois depuis cette semaine seulement, mais il semblerait qu'elle existe depuis des années déjà.
Ce qu'il s'est passé est bien dramatique, mais croyez vous que ce drame dissuadera les autres gamins de recommencer ?
Si vous en voyez le faire, n'hésitez pas à prendre une photo et à les signaler. Je pense qu'il n'y a que comme ça qu'on parviendra à enrayer cette pratique.
"il est difficile ne blâmer pas les parents qui font leur possible". Grosse blague, tellement de personnes ineptes et immatures qui ont le malheur pour la progéniture et la société dans leur ensemble en faisant des enfants. Et c'est un problème qui traverse toutes les couches sociales et origines ethniques.... les parents contemporains ne veulent plus imposer des limites soit par peur d'''inhiber les enfants'', soit par une envie tordue de rendre à leurs enfants des gâteries que les parents n'ont jamais eu dans leur propre enfance. Alors il faut arrêter de nous ennuyer avec ce refrain qu'on a fait 'notre possible'.
Signaler RépondreToutes mes condoléances à la famille mon fils était un copain de quentin que j'ai connu en maternelle
Signaler RépondreJe ne souhaite ça a personne une connerie d'adolescents qui ce fini en drame
Mon fils est un jeune de 15 ans et il est difficile ne blâmer pas les parents qui font leur possible
Je suis choquée par vos commentaires méchants
Repose en paix quentin
Oh, si, c'est une spécialité française d'ailleurs..
Signaler RépondreJ'aurais pas dit mieux...
Signaler RépondreNe jamais dire fontaine je ne boirait pas dé ton eau
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous! ne jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau.
Signaler RépondreJe lui souhaite un bon rétablissement...
Signaler RépondreEt bon courage à la famille.
En espérant que ces jeunes ne recommencent pas...
Je suis choquée et consternée de certains commentaires. Y’a t il encore un peu d’humanité en chacun de nous? J’en doute fortement pour certains. Cet ado a commis une bêtise qui s’est transformé en drame pour sa famille qui pleure sa mort, j’espère qu’ils n’auront pas à lire tout ça. C’est à vomir! J’ai 3 enfants de 9,14 et 16 ans. On essaie de les éduquer du mieux possible, de leur donner la bonne direction alors ceux qui se targuent que leurs enfants ne feront jamais de « connerie » car ils sont bien élevés, éduqués, excusez-moi mais ça me fait bien rire et j’espère sincèrement qu’ils ne connaîtront jamais pareil drame. Condoléances à la famille et une pensée aux personnes témoins de ce dramatique accident.
Signaler RépondreNon ils le feront pas, ils sont intelligents, ils savent bien que l'enfant à fait n'importe quoi... Ils sont dévastés... Qentin était fils unique et même avec une éducation quand l'enfant rencontre une mauvaise fréquentation tout peut basculer...
Signaler RépondreNon , le vrai sujet est la responsabilité des parents.
Signaler RépondreN'importe quel ado est capable de n'importe quoi .
Sauf s'il a été éduqué par ses parents qui lui apprenent les regles, les limites et leur respect.
Si les parents avaient fait leur travail indéfectible d'éducation , ce drame n'aurait pas eu lieu.
Franchement je comprend pas comment des commentaires pareil peuvent apparaître le service de lyonmag fait quoi ? C'est une honte c'est un archarnement de la part de vieux fou on parle d'un gamin la
Signaler RépondreA quinze ans je ne pensais pas à faire le con sur un tramway, j'étais en 1ère au lycée du parc de Lyon. J'ai des parents sans être des tarabatres, ont su m'éduquer sans violences, en revanche je me suis taper des punitions instructives, par conjuguer à tous les tous les modes le motif de ma connerie. D'aucunes je n'ai eu à répondre : je ne dois pas fumer, boire de l'alcool, me droguer, ou faire acte de violence envers les autres
Signaler RépondreC'est exactement cela.
Signaler Répondrel'éducation de cette enfant, dont ses parents et famille sont RESPONSABLES , est en cause.
Les parents sont tout à fait responsable de cette catastrophe et effectivement, il serait nécessaire qu'ils en répondent devant la société tout entière, via la justice du peuple et la loi de notre république.
Mais malheureusement, ce ne sera pas le cas.
Pire, ils seront plaints, alors que ce sont eux les responsables de ce comportement destructeur.
Certains l'ont fait à Kaboul, assis sur les volets ouverts du train d'atterrissage. Comme s'ils n'allaient pas se refermer, comme si l'avion allait rouler jusqu'à sa destination au lieu de monter à 30 K pieds où l'oxygène manque et où il fait -50°C... Au moins le 11/09/2001, ceux qui ont sauté des tours étaient conscients de leur mort certaine. Ils ont juste choisi de mourir "sur le coup" plutôt que brûlés vifs et ça, ça peut se comprendre... mais s'asseoir sur les volets, temporairement ouverts, d'un avion qui décolle, c'est du même niveau que ce qu'a fait ce gamin.
Signaler RépondrePersonnellement j'assume de ne pas avoir de coeur. Il y a des gosses qui luttent contre des cancers qu'ils n'ont pas choisi et des crétins qui veulent devenir des super héros.
Signaler RépondreDonc j'ai de la compassion pour les premiers et une totale indifférence pour les seconds....
A bon entendeur.
elle s'emploie a gommer ses erreurs
Signaler RépondreC est bien triste qu ils n essaient pas avec des avions...
Signaler RépondreMerci de me redonner fois en l'humanité
Signaler RépondreAlors, "étroitesse d'esprit"... Mes ados de 12 et 14 ans, donc très loin en âge de votre neveu, m'ont accompagnés un samedi au Carré de Soie... En sortant du métro, ils voient un jeune s'accrocher à l'arrière d'un bus. En leurs mots : "il est con! Il ne sait pas que c'est dangereux ? Mais cela ne se fait pas !" Mes ados, étroits d'esprits !? Non Madame, lucides ! Eux, ils ont été éduqués avec des valeurs de ce qui va et ce qui ne vas pas ! Et oui, ce genre de conneries coûte cher à la société, entre les soins à l'hôpital de celui qui a commis cet acte idiot, aux arrêts de travail pour le conducteur et autres témoins, aux rendez-vous manqués car plus de transports... Oui, c'est légitime de se poser à un moment donné la question de savoir "qui paye" et "qui en porte la responsabilité".
Signaler RépondreDonc pour toi, critiquer l’éducation d’un enfant mort que vous ne connaissez pas c’est normal ???? Il y a vraiment un problème dans vos têtes
Signaler RépondreEt à 15 ans, on ne se doute pas que s'accrocher à l'arrière d'un tram c'est dangereux ? Il faut arrêter avec l'excuse de l'âge .... C'est triste, mais c'est la dure loi du jeu de à qui perd-gagne contre le tram ....
Signaler RépondreDonc regarder les commentaires de personnes qui ne connaissent ni la famille ni personne, dire des « bien fait » à un jeune de 15 ans tu trouves ça normal ? J’aimerais bien te voir si c’était un de tes enfants.
Signaler RépondreEt toi à ton grand âge, tu ne sais pas lire qu’il a 15 ans ?
Signaler RépondreVous avez raison, pauvre petit, à près de 20 ans, il ne savait qu'il prenait des risques. Ah non, pardon, c'est une bêtise de jeunesse !
Signaler RépondreEt bien voilà, ce jeune (adulte) a découvert à ses dépens la réalité concrète d'un accident.
Et sinon, pour le volet optimisme, je note qu'il n'y a pas de caillassage des pompiers, ce qui est positif.
La bise.
Peut-être éduquons-nous nos enfants, et qu'ils n'auraient pas une seule seconde cette idée débile...
Signaler RépondreEt même si c'était le cas, on ne viendrait certainement pas se plaindre (encore !!) sur les réseaux sociaux et accuser les autres d'être sans coeur...
Votre étroitesse d'esprit associée à vos idées politiques me désolent...
Signaler Répondre"bien fait" "dépôt de plainte" "payer pour eux".. Êtes vous des êtres humains ???
Avez-vous pensé une seule seconde à la famille et aux amis dévastés par ce drame ???
Peut-être n'avez-vous pas d'enfant ?
Peut-être avez-vous un esprit "limité"?
Peut-être n'avez-vous pas de cœur tout simplement...
quand on joue au kh-on, il arrive que l'on gagne
Signaler RépondreIl est vrais que le service militaire que j'ai connu, n'est pas un lieu de culture neuronale.
Signaler RépondreL'as-tu fait au moins ?
Signaler RépondrePourtant son geste avait une empreinte carbone très basse =(
Signaler RépondreIl faudrait installer des sièges avec accès à TikTok à l'extérieur du tram pour ces pauvres jeunes
Les parents doivent être débordés à...euh... ils font quoi déjà ? AH on me dit dans l'oreillette qu'il ne faut pas parler des parents, c'est la faute au patriarcat pollueur et l’extrême doigté... euh... droite, pardon.
Sécurité ? Liberté ? Culture ? Economie ? pfff, c'est secondaire.
N'oublions jamais, l'écologie passe avant TOUT !!!
Que les parents ne soient pas au courant des conneries ne leur gosse est une chose, il n'en est pas moins vrai qu'ils sont responsables de leur progénitures et des désagréments qu'il cause à la société TCL et de la société en général. Le fait de déposer plainte n'est pas forcément une demande de dédommagement mais une règle en terme d'assurance et de reconnaissance des faits et surtout à qui ces faits sont reprochés .
Signaler Répondrequestion d éducation.....vos gamins feraient ça ? A moins que vous même ne donniez l exemple ?
Signaler RépondreBonjour la CONNERIE ....
Comment peut-on gâcher sa vie aussi stupidement juste pour faire le malin devant ses copains ? C'est juste navrant...
Signaler RépondreEt moi, j'espère que ce sont les parents qui paieront les frais d'hospitalisation et de suivi à long terme, j'en ai marre de payer pour ces parasites.
Signaler Répondrec est absolument stupide comme réponse vous pensez vraiment que les parents étaient au courant .
Signaler RépondreJ'espère que les TCL vont porter plainte contre les parents.
Signaler RépondreEt la plainte des parents contre les TCL, elle sera prête quand ?
Signaler RépondreLes risques de la connerie
Signaler Répondren'ont pas la lumière à tous les étages ces gamins . Faudrait remettre d'urgence le service militaire afin de leurs remettre les neurones en place
Signaler RépondreQuand on est intelligent on assume ses conneries ! Eux n'assument rien !
Signaler RépondreIl a pourtant raison …
Signaler RépondreY'aura une marche blanche ? Quelqu'un a l'adresse de la cagnotte Leetchee ?
Signaler Répondrequelle imprudence il pour des conneries comme ca une vie pour le prix d'un ticket 2€ ! aucune education et idem a venissieux et bron !
Signaler RépondreTut tut, Mr Zemmour ne se sert pas d'un vocabulaire si grossier. Honte sur vous, triste sire.
Signaler Répondrecela fait penser au vieux film 'Dumb and Dumber', un festival de la stupidité humaine décomplexée. il a toujours ses émules.
Signaler RépondreOn s'en fiche non ?
Signaler RépondreQuand on parle d'éducation....en voilà tout l’intérêt !
Bien content de voir les pompiers prendre cet imprudent en charge... Pas de caillassage pour les accueillir. ?
Signaler RépondrePassé un temps ils sacrochaient derrière le tram rouge qui va à l'aéroport st Exupery , il faut un accident grave pour qu'ils arrêtent leur conneries...
Signaler RépondreQuand il y a des choses débile à faire, il y a toujours des imbéciles!!!!! On ne peux pas porter plainte quand on est soit même coupable.
Signaler Répondre