Ce jeudi en début de soirée, un tir d’arme à feu a été entendu aux alentours de 19h dans le quartier à cheval sur les 3e et 7e arrondissements de Lyon.
Selon nos informations, un homme a été blessé à la jambe au niveau du 7 cours Gambetta devant l'enseigne Saphicuir, mais ses jours ne seraient pas en danger. Il était conscient lorsqu'il a été conduit à l'hôpital.
Le tireur est en fuite et est activement recherché. Il pourrait s’agir d’un règlement de comptes.
Un important dispositif policier et de secours est actuellement déployé sur place.
Ce n'est pas la première fois que la Guillotière est le théâtre de rixes et de violences. Mais habituellement, ces dernières se règlent à coups de poings voire de couteaux. L'utilisation d'une arme à feu fait basculer le territoire, à deux pas de la Presqu'île, dans une autre dimension.
"des parcelles de terrain aux dévelopeurs de villégiatures sécurisées qu'ils appellent 'gated cities' aux Etats-Unis" Toi, tu vis pas à la Guillotière sinon tu saurais que cela existe déjà (manque juste le garde armé sous le porche !
Signaler RépondreVas-y, prouve tes dires... le quartier se gentrifie depuis longtemps, la population change, les commerces aussi... vendeurs de vélo électrique, cabinet d'architecte en sans parler des restaurants qui montent en standing. Les rez-de-chaussée souvent vétustes dont personne ne voulait au début des années 2000 ont pris de la valeur et les prix n'ont jamais baissé, même aujourd'hui... Les prix de l'immobilier à la Guill en moyenne c'est 5k euros le m2, les fonds de commerce suivent. La baisse des prix à la Guill c'est votre fantasme, pas la réalité immobilière. La situation géographique, les transports en commun (métro, tram, gares), les infrastructures, aucune raison que les prix baisse et c'est un un ou des fais divers qui vont changer la donne...
Signaler RépondreIl aurait du changer de trottoir .....
Signaler RépondreIl attend que les plantes poussent ....le reste soit la sécurité ne l intéresse pas il n est pas concerné il vit dans sa bulle Lyon mérite mieux que ça qu il retourne à Paris avec tous ses ecolos
Signaler Répondred'après mes lectures elle a tendance à changer le côté de la rue lorsque le changer se présente... plus vite qu'une balle tirée, une véritable Superwoman.
Signaler RépondreY attend quoi l'autre écolo a la mairie pour bouger le cul
Signaler RépondrePas la peine d’aller si loin, en Suisse ça se passe super bien :-)
Signaler RépondreAllez Vivre en Chine alors !!! ... mais, à mon humble avis, je ne pense pas que vous pourrez vous exprimer "librement" comme ici !!! ...
Signaler Répondreen chine ce genre de décadence ne serait jamais tolérée. faudra envoyer sans perdre une minute les bulldozers pour raser le quartier intégralement avant de céder des parcelles de terrain aux dévelopeurs de villégiatures sécurisées qu'ils appellent 'gated cities' aux Etats-Unis.
Signaler RépondreAh Merci au petit Gregory.
Signaler RépondreIl va venir peindre une deuxième fresque avec de la peinture bio..
Sinon, pourquoi ne pas déplacer les policiers municipaux qui font la chasse toute la journée au prostituées de Gerland sous mes bureaux et les mettre à la protection des Lyonnais?
Mais bon, une fresque sinon....
Merci Grégory la fresque.
SINON, comme dit Leodagan " cramez tout"
C'est tellement facile que t'es même pas foutu de les donner !
Signaler RépondreLOL
Le dernier blessé par balle à la Guillotière ? Un prêtre qui faisait cocu un type...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/111161/lyon-un-pretre-orthodoxe-blesse-par-balles-dans-son-eglise-un-suspect-arrete
Ne racontez pas n'importe quoi... les prix n'ont jamais cessez de monter depuis 15 ans... vous pouvez trouver facilement les chiffres...
Signaler RépondreLa dernière personne blessée par balle à Lyon, c'était pas à la Guillotière mais bien dans la presqu'ïle... enfin je dis ça je dis rien !
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous, quelle tristesse de voir cela, une si belle ville, et maintenant c,c'est Chicago des années 1900 !!
Signaler RépondreC'est quand même plus marrant quand les mecs se battent à coup de truelles
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/114920/lyon-ils-se-battent-a-coups-de-truelle-sur-le-marche-sauvage-de-la-guillotiere
C'est l'ouverture de la chasse.
Signaler RépondreÇa n'avance pas très vite la décroissance de la délinquance par les plantes.....
Signaler RépondreC'est où La Guillotière ? Dans quel DOM TOM ?
Signaler RépondreIncroyable en très peu de temps Lyon ou il faisait bon vivre à basculé dans la violence extrême, exactement comme à Grenoble, mais bon c’est un simple ressenti, la violence les nuisances sont issues de notre imagination
Signaler RépondreUne pensée pour les commerçants légaux dont les échoppes voient leur valeur baisser de jour en jour.
Signaler RépondreDoucette France, cher pays de mon errance, bercée de tendre inconsistance, je t'ai gardée dans ma jambe, mon visage écorché, au menton sale où les clandos de mon âge ont partagé mon horreur...
Signaler RépondreHistoriquement la Guillotière était effectivement un village à côté de Lyon
Signaler RépondreTiens, étonnant. Il semblerait que le tireur ne soit pas tombé sur les merveilleuses toilettes écologiques, qui sans aucun doute, l'auraient dissuadé de commettre cet acte abject.
Signaler RépondreMais kek y fait le GRAND GREG??? Il ne peut pas tout faire... Il prépare le prochain Tour de France (ecolo bien sûr). Vous vous rendez compte, il n'a même pas eu le temps de se présenter à la Présidentielle... J'aurais bien voté pour lui à la primaire... histoire de foutre un peu plus le "boxon" dans ce parti de merde. Quelle va être la prochaine décision -democratique- qu'ils vont prendre ? Les paris sont ouverts.
Signaler Répondrebonsoir pas étonné du tout
Signaler RépondreMr Le maire il faut légaliser les armes à feu pour nous apaiser
Signaler RépondreC est de plus en plus la fête au village de la GUILLOTIERE.je vais peut-être penser à investir dans un gilet par balle pour passer dans ce charmant lieu.
Signaler RépondreCalme, apaisée, multi-culturel, chance pour la France, que l on nous vends. La vegetalisation et les piste cyclable Vont elle arrêter les balles …
Pourtant on nous l'a vendu comme un quartier où il fit bon vivre .... entre les fresques et le bacs a compost ..... Nous aurait on menti ?
Signaler Répondre