Ce jeudi soir, à l’occasion de la première journée de poule de Ligue Europa, les hommes de Peter Bosz se déplaçaient sur la pelouse des Glasgow Rangers.
Et c’est bien l’équipe entraînée par Steven Gerrard qui imposait dès le début son rythme. Aux abois, la défense et le milieu de terrain lyonnais bataillaient pour repousser plusieurs incursions dangereuses des Ecossais.
La délivrance venait de Karl Toko-Ekambi. L’international camerounais marquait à la 23e minute d’une frappe lointaine et enroulée sur laquelle le portier adverse ne pouvait rien (0-1).
Seul Malo Gusto s’offrait une action dangereuse dans la surface. Le latéral droit était à la réception d’un centre en retrait d’Houssem Aouar mais croisait trop son tir qui flirtait avec le poteau.
Juste avant la mi-temps, Anthony Lopes réalisait un arrêt de haute volée face à Kent.
La montée en puissance
Au retour des vestiaires, c’est Lyon qui mettait la pression. Jusqu’à doubler la mise à la 55e minute. Islam Slimani voyait son tir être détourné par James Tavernier, qui marquait donc contre son camp (0-2).
Les coéquipiers de Lucas Paqueta et de Bruno Guimaraes géraient ensuite bien leur avantage et s’imposaient donc, prenant la tête de leur groupe.
Tout n’était pas parfait du côté de l’OL ce jeudi à l’Ibrox Stadium. Maxence Caqueret est toujours aussi brouillon, Jérôme Boateng a perdu un nombre important de ballons et les deux Brésiliens du milieu de terrain, étincelants contre Strasbourg, ont mis du temps à monter en puissance.
Il va donc falloir faire mieux dimanche au Parc des Princes pour ne pas prendre le bouillon face au PSG. Lyon pourrait avoir une épine en moins dans le pied puisque Kylian Mbappé est très incertain côté parisien.
Bravo Lyon et good luck pour Dimanche soir.
Signaler Répondreça doit le picoter ce matin
Signaler Répondrelol
Prochain gros morceau Brondby. Quelle poule de dingue.
Signaler RépondreAmical souvenir de Lyon pour le taggueur du bus de l OL ....
Signaler RépondreEt encore ta pas entendu les commentaires sur rmc story pour le match de renne c'était pire que Josse et l'autre sur Bein
Signaler RépondreEn France personne,aucun média aime l’OL…
Signaler RépondreYesss bravo les gones ????
Signaler RépondreTrès bon match de l'OL , le meilleur depuis le début de saison .Le petit Gusto a été super du haut de ses 18ans , il a été bien meilleur que Léo Dubois , Très supérieur dans la relance et les centres , mais surtout beaucoup plus rapide . Son entente avec Paquetta a été très bonne sur le côté droit .Pour son 1er match européen , il n'a pas tremblé , Une belle carrière s'annonce pour lui , s'il continue a progresser !!!!!
Signaler RépondreCarton rouge pour ces commentateurs de pacotille.. Savent ils seulement a quoi ressemble un ⚽ , quel manque de professionnalisme de la part de W9 ...on vous présente nos condoléances pour Glasgow, allez sécher vos larmes..Félicitations à L ' OL ..
Signaler RépondreBravo !
Signaler RépondreFelicitations à mon equipe ! je vous retrouve enfin — mais honte aux commentateurs de W9 constamment pro Glasgow ….
Signaler Répondre