Les Journée européennes du Patrimoine se déroulent ce samedi et ce dimanche avec plus de 300 sites ouverts sur la Métropole de Lyon.
De nombreux lieux accueilleront le public gratuitement tout le week-end avec au bout des visites, des ateliers et d’autres nombreuses animations.
Le rendez-vous est par exemple donné à l’Hôtel de Ville de Lyon, au musée des Beaux-Arts, au Théâtre des Célestins, à la bibliothèque de la Part-Dieu, à la Maison des Canuts, à la Maison de la Danse…
Les musées de la capitale des Gaules ouvriront leurs portes gratuitement comme le musée des Confluences, le musée des Beaux-Arts, le musée Jean Couty, le musée de l’imprimerie et de la communication graphique, les Archives municipales de Lyon sans oublier le Centre d’Histoire, de la Résistance et de la Déportation et la Halle Tony Garnier où des visites guidées sont organisées.
A noter également des activités aux Hospices Civils de Lyon comme des visites du centre de biologie, des ruches mais aussi des blocs opératoires.
Le pass sanitaire est demandé sur l’ensemble des sites.
Tout le programme de ces Journées européennes du patrimoine est à retrouver ici
Question pour un historien : les heures sombres peuvent-elles être considérées comme du patrimoine ?
Signaler RépondreEn attendant, on ne voit toujours pas venir les enquêtes judiciaires !
Combien de centaines de milliers, voire de millions d’euros, fruits de notre labeur sont allés dans la poche de ses proches ou affiliés en salaires indus (pistons, emplois fictifs, salaires délirants), pour ne parler que de ça…
Sous le pont de la Mulatiere face au musée , il y a des.....personnes qui étalent et accumulent des tas d'immondices , pourquoi laisser la situation s'envenimer, c'est dégoûtant.
Signaler RépondreC'est la pagaille totale .
Lyon ressemble à une poubelle,la saleté des rues et trottoirs est innommable ! Où sont passés les cantonniers, pardon les techniciens de surface !!!
Signaler RépondreQuant à l'aménagement de verdure ,que dire ,pas de plantations d'arbres,de squares fleuris ce qui pousse : les pistes cyclables sans tenir compte de l'espace public qui doit permettre la sécurité des piétons or vélos,trottinettes roulent sur les trottoirs !!,laisser les routes aux voitures qui sont indispensables pour les personnes qui ne peuvent prendre un vélo,personnes à mobilité réduite, les lyonnais sont las de toutes ces Bêtises qui coûtent chers au contribuable !!! Revoir les priorités arbustive, florale vegetalisation des immeubles erc
Vous avez oublié les SUV, les commerçants qui envahissent les trottoirs sans autorisations, les véhicules stationnés en double file warning allumés, l'horreur minérale de la place des Terreaux, les panneaux publicitaires lumineux et les énormes bâches de la place Bellecour. ;)
Signaler RépondreEt Gégé le dino, on peut aller lui rendre visite ?
Signaler RépondreContempler la fresque
Signaler RépondreContempler les trottoirs non désherbés où cela pue les pisses de chiens
Contempler les pistes cyclables
Contempler les merveilles de plots pour ces pistes cyclables
Contempler les commerces avant qu'ils ne restent plus que des KEBAB ou TACOS
Contempler les cyclistes sans casques, grillant les feux rouges, prenant les trottoirs pour leur piste également...
Bientôt dans les maisons du patrimoine, des véhicules diesel rénovés, montrant le symbole de libertés perdues au profit de la dictature escrolo (qui va s'avérer totalement inefficace pour l'environnement)...
Signaler RépondreVisite de la résidence de doucet,oubliée ???
Signaler Répondre