Les écologistes votent actuellement pour leur primaire dans le but de désigner un candidat pour la présidentielle 2022. Thomas Dossus, qui soutient Yannick Jadot, se satisfait du nombre annoncé de participants : "C'est autour de l'écologie que l'on fera les réponses à la crise. Forcément, je crois en un engouement pour la campagne écologiste".
En vue des possibles négociations avec le reste de la gauche d'ici le scrutin du printemps prochain, le sénateur du Rhône marque son territoire : "Il y aura un bulletin vert sur la table des bureaux de vote à la présidentielle 2022. Et il y aura un président écologiste à la fin".
Cette semaine, Thomas Dossus a écrit au préfet du Rhône pour lui demander d'être vigilant sur les Remparts, lieu né de la fusion des anciens repaires des identitaires la Traboule et l'Agogée : "La dissolution est une solution, ça coupe un certain nombre de moyens. Mais ça ne suffit pas".
Thomas Dossus est également revenu sur la fronde des maires de la Métropole de Lyon, menaçant de quitter la collectivité. "Ils veulent faire un coup politique de rentrée et ils y arrivent. Mais globalement, la porte du président de la Métropole reste ouverte", note-t-il.
"Pendant la campagne, la droite disait que les écologistes allaient casser le modèle métropolitain et l'économie. Et eux maintenant veulent sortir de la Métropole en faisant la grève des permis de construire. Au moment où le secteur du BTP est en train de se relancer, la droite veut casser cette relance", tacle Thomas Dossus.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
"Pendant la campagne, la droite disait que les écologistes allaient casser le modèle métropolitain et l'économie. Et eux maintenant veulent sortir de la Métropole en faisant la grève des permis de construire. "
Signaler RépondreOn y est !!! enfin... 1 an et demi pour comprendre que votre politique est une politique d'arriéré.
Vous les verts avez bloqué les projets immobiliers des promoteurs privés les uns après les autres, et vous venez enfin de comprendre que vous ne pourrai pas fournir les logements sociaux que vous aviez promis a vos 17% d'électeurs sans les promoteurs privés !!! un an et demi pour ce constat !!! ca doit faire mal dans vos petites têtes d'écervelées...
Montrez à la populations Lyonnaise vos talents de "bâtisseurs" je suis sur que vous êtes incapable de construire un immeuble sans perdre de l'argent, d'ailleurs toujours pas un seul projet immobilier d'envergure dans la Métropole ? Hors ceux porter par Gérard Collomb ?
Avec l'extrême gauche c'est toujours de la faute des autres...
L'urbanisme est un peu plus compliqué que la plantation de pommiers ou l'installation de bac a compost, puis avec vos 40% voir 50% de logements sociaux par immeuble neuf imposés par le nouveau plan local d'urbanisme validé par votre métropole, plus la végétalisation a outrance des projets, vous venez enfin de comprendre que ca ne fonctionne pas ? punaise vous êtes long a la détente !! n'oubliez pas de préciser aux Lyonnais que si l'immobilier prend 4.5% de hausse tout les 3 mois c'est a cause de cette pénurie de logements neufs dont vous êtes entièrement responsable. Pas besoin d'être dans l'immobilier ou dans l'urbanisme pour comprendre ca, juste dans les affaires, mais le business ca c'est pas votre domaine, et oui les coco vert pour faire du social faut faire du business, l'argent ne pousse pas sur des pommiers.
cette "fronde" des maires est peut due aux nouveaux kms de bouchons du à des pistes cyclables aberrante, on peu comprendre que certain Maire souhaite protéger leur commune.
Demandez de l'aide à Grégory, il adore la déconstruction...
Bienvenu les "bleus" dans la politique et dans les affaires, dans un an vous ferez comme avant ! ca pique non ?
Et il y aura un président écologiste à la fin" ! 1° ministre Rousseau (Robespierre) Intérieur Piolle (Danton)
Signaler RépondreExactement ce que je pensais !
Signaler RépondreS’ils pouvaient les faire épais et bien doux, en rouleaux, ce serait parfait.
Signaler RépondreLe vrai contexte c'est qu'il y a un pont utilisé tous les jours par des dizaines de milliers de véhicules, et qui a un urgent besoin d'être réparé au plus vite.
Signaler RépondreJe ne sais pas qui a en charge son entretien, ou décide de sa destinée, la ville, le Grand Lyon, le département, la région, l'état.
Pour vous c'est forcément du ressort de EELV et G Doucet ...
En tout cas, ce qui est certain et totalement évident, c'est que dans le contexte présent, on ne peux pas fermer ce pont là tout de suite et construire en une semaine THE (cher à Kikou) contournement par le sud ouest de Lyon juste pour résoudre tout de suite le problème pseudo écologiste de ce pont.
C'est de la mauvaise foi de le prétendre ou le faire croire, c'est sortir totalement la réalité de son contexte.
Et c'est votre façon permanente de détourner les problèmes.
Je vous cite, pour rappel:
"les EELV, vous voulez de la verdure en ville...
En revanche , vous conservez le pont de la Brasserie,..."
C'est mieux que fan de Vicente le dictateur venezuelien...
Signaler RépondreAlors satisfait de ma réponse ! …. L’habit ne fait pas le moine ! Un « écolo » devrait le savoir ! Pas de cerveau pas de mal de tête !!! Je me répète un parti qui cache des agressions sexuelle et qui est défendu par un mouton qui dit amen à tout n’a aucune considération de ma part !
Signaler RépondreJe ne vois pas en quoi je me montre contre les automobilistes, je dis qu'il faut supprimer ces deux carrefours merdiques, ce pont idem qui génère des embouteillages monstrueux. Mon pauvre Zig, allez bavarder avec vos écolos démagos, vous n'avez rien compris, il faut contourner Lyon par le sud ouest, le flot actuel des automobiles qui emploient ce tunnel, n'est pas d'un intérêt général, et pas plus d'un intérêt économique et encore moins écolo. Ne sortez aucune de mes phrases de leur contexte et vous comprendrez mieux.
Signaler RépondreTiens le fan de la secte des pastèques
Signaler RépondreMauvaise foi caractérisée de votre part.
Signaler RépondreEntre autre, vous prétendez :
"vous conservez le pont de la Brasserie, alors que, vous pourriez saisir l'occasion de sa vétusté, pour le démolir".
Pour rappel:
"Surveillées activement depuis septembre 2020 en raison de fissures détectées, ses fragilités s’accroissent et imposent d’intervenir rapidement pour permettre d’assurer la continuité des déplacements sur l’ouvrage en toute sécurité"
Rapidement, ça veut dire tout de suite.
Alors tout de suite, soit les décideurs ferment se pont, soit ils font une réparation de fortune en attendant d'appliquer une solution pérenne.
Mais vous savez bien, ou vous êtes ignorant, que ce n'est pas EELV qui decident tout seuls de ce genre de solutions.
Et ce genre de débat prend bien souvent de nombreuses années avant de mettre tout le monde d'accord.
Vôtre mauvaise foi consiste à faire croire que seul EELV est responsable de ce genre de décision, c'est totalement faux.
Vous êtes exceptionnel vous !
Signaler RépondreVous préconisez tout l'inverse de ce que dit votre copine ex élue Myriam Fogel-Jedidi.
A savoir, vous voulez moins de place pour les automobiles en ville !
Nous avons pris note que vous étiez aussi un fervent défenseur de la faune de Ste Foy (vous y compris ?).
Kikou plus vert que vert...
Voulez vous dire explosion de rires, plutôt !!! Vous , les EELV, vous voulez de la verdure en ville alors que Lyon n'en manque pas, et en même temps vous voulez supprimer, forêt et faune pour implanter un téléphérique inadéquate, dévisageant la pente Est de Saint Foy lès Lyon, et un méga cimetière dans le site rural de Charly. En revanche , vous conservez le pont de la Brasserie, alors que, vous pourriez saisir l'occasion de sa vétusté, pour le démolir et réaménager le site, afin de bousculer les services d'Etat et de détourner la circulation par le Sud Ouest de LYON, ainsi vous démontreriez votre capacité à gérer l'écologie avec un grand E, et rendre en partie aux citoyens un poumon vert sur Perrache. Ce méga carrefour, ajouté à l'autre méga bordel, au bas de la montée de Choulans délivreraient Lyon, d'un maxi afflux de dyoxide de carbone et de particules fines.
Signaler RépondreIl sourit pas ce Monsieur.Je ne voterai pas pour lui
Signaler RépondreIl me semble qu’ils disaient la même chose pour l'élection régionale.....
Signaler RépondreTout le monde a bien vu la réalité!
Après la méthode Coué......
C’est qui. ? À part avoir participé à l’organisation des Marches lyonnaises pour le climat…. Ce parti a laissé faire en son seing des agressions sexuelles très récemment ! voilà c’est tout ce que je sais et c’est assez suffisant pour me dire que ce parti sent très mauvais ! Je ne fais pas confiance à une bande de lâche ! C’est tout naturel…..
Signaler Répondrec est cool mais le bulletin restera sur la table …
Signaler RépondreSuper on pourra se torcher avec puisqu'il sera bio
Signaler RépondreL'ampoule brille le + fort quelques secondes avant d'exploser tout comme le con-battant est le + virulent (et c..) avant sa défaite.
Signaler RépondreVous êtes, malgré votre gros QI, en bonne voie d'implosion face à la montée en puissance des verts.
C'est fou le niveau d'analyse politique de certains ! Y'a des politologues qui s'ignorent !
Signaler RépondreIl a vraiment une tête qui inspire la confiance ?!?
Signaler RépondreCombien de français vont se déplacer pour aller voter ? Je pense qu’ils seront aussi nombreux que les dernières élections.
Signaler Répondredu lotus, quoi !!!
Signaler RépondrePour les élections présidentielles ´les verts vous invitent à fumer avec eux le Calumet de la paix . Mdr.
Signaler RépondreEvidemment Sandrine Rousseau ! pas la belle soeur de Jean Pierre Belmondo...
Signaler RépondreSandra est la meilleure d'entre nous (mea culpa, elle est a montré bien plus de potentiel qu'Eric Piolle).
Stéphanie Rousseau Présidente !
Les verts rêvent...ils vont prendre un revers à la présidentielle ...et heureusement... !
Signaler RépondrePetite pensée d'un mec qui n'ai pas d'accord avec toi.
Signaler RépondreTu n'auras pas le " dossus", Thomas, ton QI est trop bas. Tu te cocufies entre ta déraison et ton absence d'intelligence, EELV les élections prochaines ne sont que comateuses. Il est temps pour toi, de prendre l'aire selon lequel Sarkozy disait " casse toi pauvre con ", pour de bon, nous l'espérons. La politique est d'avoir des alliers mais certainement pas d'avoir une majorité du peuple contre soi .
le titre de l'article est symptomatique
Signaler RépondreEn gros, l'auteur a essayé de trouver un angle de présentation positif à ce qui s'annonce comme un fiasco avec la participation massive des extremistes pour choisir les primaires verts.
Parce que c'est une non info, une évidence, comme depuis des decennies (ou les ecolos sont allés d'échec en échec) , il y aura une pile consequente de bulletin écolo aux présidentielles.
La vraie info , c'est : Au premier tour seulement.
La sœur jumelle de Sandrine, je suppose ?
Signaler RépondreVoilà qui rassure.
Signaler RépondreDepuis leur élection, sur un malentendu, les pastèques ont pris le melon.
Signaler Répondre2022: première désillution, 2026: 2ème désillution.
Ne les imprimez pas, il n'y aura pas besoin, et ça préservera les arbres.... Pour une fois vous pourrez faire de l'écologie...
Signaler Répondreje m'en servirai comme papier toilette.
Signaler RépondreDe quoi faire des sculptures en papier mâché dans les écoles dégenrées.
Signaler RépondreSophie Rousseau présidente !
Signaler RépondreVos bulletins, nous les lirons d'un derrière distrait....
Signaler RépondreC'est tellement plus poétique ainsi.
Le vert ne me va pas, en dehors de la couleur ce parti voudrait faire croire que l’écologie est la seule chose qui les préoccupe la bonne blague lorsqu’on sait avec qui fricotent les verts, a savoir les pires antirépublicains et ceux qui prônent la régression des femmes par l’effacement physique, les verts transfuges d’une gauche et extrême gauche des salons mondains viennent nous sermonner sur notre non acceptation de coutumes barbares qu’on vante via des Barbie pudiques tout comme fut l’époque ou cette gauche riait sur les bienfaits de la pédophilie, les mêmes qui à l’époque signaient des tribunes pour libérer un pédophile, se retrouvent à signer des tribunes et à défiler avec les extrémistes ! Non mais sinon tout va bien, l’ivresse dogmatique qui te pousse à vomir sur une laïcité qui est à géométrie variable, à valider un concept de privilégiés et d’opprimés en jurant que non eux sont différents universalistes et rassembleurs alors qu’ils divisent, c’est juste insupportable de les voir s’en foutrent royalement de la sécurité des citoyens, des difficultés a se loger se nourrir éduquer ! Les mêmes qui te parlent mixité et qui mettent leurs enfants dans le privé, les mêmes qui vivent dans de beaux quartiers et demandent aux autres de vivre dans endroits ou tu n’oses même plus sortir à certaines heures mais bon tout va bien :-)
Signaler RépondreGreg sera éjecté avant la fin de son mandat, c'est sûr
Signaler RépondreLes bulletins en papier recyclés seront utilisés dans les toilettes publiques, car les verts font chier !
Signaler Répondre"Et il y aura un président écologiste à la fin"... Ca me rappelle la campagne de Fabienne grebert: "Bonjour je suis votre future présidente de région"
Signaler RépondreEn hommage aux résultats exceptionnels des Verts à Lyon, tout le monde se mobilisera pour que ce bulletin vert reste sur la table.
Signaler Répondrell y aura une pile de bulletins verts parce que quelqu'un aura vomit dessus après avoir manger les "salades" de ce candidats...
Signaler Répondrevu les decisions aberrantes du Maire (berges) et de la metropole(cimetiere metropolitain en détruisant la biodiversité), profitez bien de votre mandat. il n’est pas pret d’etre renouvelé. un ecolo
Signaler RépondreJe les prendrais pour mes toilettes
Signaler Répondre