Ce jeudi soir, LyonMag révélait qu’un homme avait été blessé par un coup de feu aux alentours de 19h dans le quartier à cheval sur les 3e et 7e arrondissements de Lyon. La victime, touchée à la jambe au niveau du 7 cours Gambetta, avait été transportée à l’hôpital par les secouristes dépêchés sur place.
Un tir, entendu dans tout le quartier, qui a mis en rage le collectif "La Guillotière en colère". "La situation n’est plus acceptable. On ne parle plus du tout d’un sentiment d’insécurité, nous avons basculé dans une nouvelle ère, c’est un véritable signal d’alerte" affirme Nathalie Balmat, présidente du collectif de riverains. "Une balle perdue aurait très bien pu atteindre une personne dans la rue, c’est très inquiétant. Quand on voit ce qu’il se passe à Marseille c’est à travers la télévision, mais lorsque ces faits se déroulent en bas de son immeuble, ça prend une autre dimension" continue Nathalie Balmat, qui a attaqué la préfecture du Rhône en justice pour sa gestion de la sécurité à la Guillotière.
Désormais, une action contre la municipalité est envisagée par la Guillotière en colère, "notamment car il n’y a eu aucune réaction des élus de la Ville malgré notre harcèlement sur les réseaux sociaux. Rien n’a changé depuis des années, et alors qu'il y a eu un nouveau préfet et un nouveau maire. C’est caricatural alors que Grégory Doucet est le premier policier de Lyon". Des poursuites qui seraient potentiellement lancées au tribunal administratif.
Sauf que les pouvoirs de police, c'est la préfecture qui les détient, pas la mairie.
Signaler RépondreSurement des boomers, ou pire: des vroomers!
Signaler RépondreVirez moi ce Maire. Cette ville empire depuis qu'il est en poste. Je n'ai jamais vu ça a Lyon. Cette ville tombe dans tous les domaines. Elle sombre !!
Signaler Répondreet vous, vous faites quoi pour que le quartier redevienne vivable pour les habitants qui sont là depuis longtemps ?
Signaler RépondreGreg et son equipe s'en foutent. Leur préoccupation est de sauver la planète et non de régler vos petits problèmes de voisinage....
Signaler RépondreC'est une bonne démarche. Nous payons des impôts mais la sécurité est nulle part. Si l'état ne remplit pas ses fonctions alors à quoi sert il à part protéger des pourritures ?
Signaler RépondreMieux : virer le maire et tous ses incompétents, le plus tôt possible avant fin 2021
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/112275/guillotiere-le-maire-de-lyon-ne-veut-pas-d-un-quartier-ou-la-moitie-des-gens-dans-la-rue-sont-des-policiers
Signaler RépondreRassure toi Greg, on veut juste des quartiers où on peut se promener sans devoir changer de trottoir quand on est une femme ou risquer de se prendre une balle perdue de dealer
Les arrondissements de Lyon est et sud est votent socialo - écologistes et récoltent les résultats de leurs votes . Ces électeurs parviendront ils à le réaliser et à évoluer ?
Signaler RépondreLorsqu’on postule à un poste à responsabilité il faut assumer pleinement ! Le maire et ses adjoints sont OPJ de droit. Ils sont également OPJ de plein exercice : les procès-verbaux qu’ils pourraient dresser pour constater les infractions a la même force probante que ceux dressés par les OPJ de la gendarmerie ou de la police.
Signaler RépondreIls sont même tenus, lorsqu’ils ont connaissance d’un crime ou d’un délit, d’aviser sans délai le « procureur de la République et de transmettre à ce magistrat tous les renseignements, procès-verbaux et actes qui y sont relatifs » (Art. 40 du Code de procédure pénale) CQFD :-)
La mairie se contrefou de vos problèmes trop occupée a profité des avantages et a faire des réunions...
Signaler RépondreGreg , le bruit des casseroles que tu as au cul a fini par te rattraper .
Signaler RépondreDanger imminent!
Alors: Autruche ou réaction ?
Fais vite .....Il est plus tard que tu ne penses
"notamment car il n’y a eu aucune réaction des élus de la Ville malgré notre harcèlement sur les réseaux sociaux. " Apparemment cette dame ne sait pas que le harcèlement sur les réseaux sociaux c'est mal... qu'elle porte plainte si ça lui fait plaisir. En tout cas cela change de leurs plaintes contre le bruit et la poussière quand il y a des travaux dans le quartier... Le problème de l'association la Guillotière en Colère, 50 personnes à tout casser, c'est qu'ils pensent représenter un quartier, alors qu'ils ne représentent qu'eux même... c'est à dire pas grand chose.
Signaler RépondreS’ils en sont à ce niveau de réflexion c’est encore plus grave que ce qu’on redoutait ! Gregory Doucet affirme être le « maire de tous les lyonnais » alors on attend
Signaler RépondreIls ne feront rien car ils ne vous aiment pas. Et ils doivent soigner leur électorat.
Signaler RépondreEst ce que c'est au maire de réparer les bêtises des précédents président de la république?
Signaler RépondreDe toute façon pour régler cette situation, il faudra combattre, ceux qui imaginent encore qu'il y aura une issue pacifique c'est des utopistes qui rêvent et qui perdent leur temps. Tôt ou tard il y aura une sorte de guerre civile en France.
très sage décision....est ce que cela fera bouger les choses... !?
Signaler RépondreTrès bien, bonne initiative, comme les pastèques sont fermées à tout dialogue et toute action hors problèmes liés aux moteurs thermiques, c'est la seule solution (légale)...
Signaler Répondre