L'ouvrage, qui assure la jonction entre le Tunnel sous Fourvière et la M7, présente des fragilités au niveau de ses poutres béton, explique la Métropole de Lyon dans un communiqué.
"Surveillées activement depuis septembre 2020 en raison de fissures détectées, ses fragilités s’accroissent et imposent d’intervenir rapidement pour permettre d’assurer la continuité des déplacements sur l’ouvrage en toute sécurité", est-il indiqué.
Des travaux conservatoires se sont déroulés fin juillet mais il est nécessaire d’intervenir de nouveau pour poser de nouveaux étais avant la mise en œuvre d’une solution technique de réparation pérenne.
Cette intervention se déroulera à compter de lundi et jusqu'à dimanche, la nuit. Il s’agira de l’implantation des étais et des portiques métalliques destinés à seconder les poutres en béton fragilisées, en cas de rupture d’une poutre.
Dans le cadre de ces travaux de sécurisation du pont, les voies de gauche, déjà fermées dans le sens Marseille-Paris seront également fermées à la circulation dans le sens nord-sud et entraîneront une réduction de la vitesse autorisée pour une durée encore indéterminée. Des "mesures qui risquent de provoquer des ralentissements aux heures de pointe", prévient la Métropole de Lyon.
Une nouvelle semaine de travaux sera ensuite nécessaire pour sécuriser et renforcer le dispositif à la fin du mois d’octobre, mais sans contrainte supplémentaire sur la circulation.
On pourrait faire pareil à ceux qui disent de telles bêtises !
Signaler Répondreils vont leur possible pour pourrir la vie des automobilistes.
Signaler Répondren'oubliez pas que sur les quais le long de la Saône, ces idéologues verts ont fait des routes flambantes neuves pour les cyclistes et volontairement laisser les routes pour les voitures complètement défoncées
Ils vont nous mettre sournoisement un îlot pour que les piétons travernent sous le trémie.
Signaler RépondreOn les connaît les pastèques.
Je proposerais bien un toboggan pour descendre, et à côté, un tire-fesses pour moins fatiguer à la remontée ?! ...
Signaler RépondreÇa devrait pas coûter des somme folles
Combinons les deux comme ça plus de circulation du tout.
Signaler RépondreCe pont a 50 ans et est déjà fichu... Louis XIV ou Napoléon auraient fait exécuter l’architecte :)
Signaler RépondreJ’en ai une autre !
Signaler RépondreComme chez les Amazones, il faut interdire aux hommes de gérer quoi que ce soit, y compris une voiture, et la circulation sera bien plus fluide .
J’imagine la scène, une petite bouffée délirante pour doudou 1er du nom, histoire de vivre comme les gueux qui vivent et subissent tt les jours la galère :-))
Signaler RépondreJ’ai la solution pour éliminer les bouchons et les embouteillages !
Signaler RépondreComme en Arabie saoudite il faut interdire aux femmes de Conduire et la circulation sera bien plus fluide . En attendant. Chacun pour soi , et tous dans la merde!
"des mesures qui risquent de provoquer des ralentissements aux heures de pointe"...c'est de l'humour ou du mépris?
Signaler RépondreLes bouchons quasi-permanents que doivent se taper tous les jours ceux qui bossent, n'existent pas?
Je pense que le provisoire va durer longtemps, ce qui permettra d'emmerder un peu plus les automobilistes.
Si ils peuvent en profiter pour tout raser ca serait pas plus mal
Signaler RépondreFaites un tunnel pour les véhicules, et en plus pas de problème de pollution (en surface...).
Signaler RépondreUtiliser les voies des métros pour en faire des routes à diesel, que les gens à faible revenus puissent continuer à circuler.
Les aérations devront toutes déboucher au final dans le bureau du maire de préférence... 8-D