C'est pour quoi la Métropole de Lyon a dévoilé ce vendredi les contours de son plan à 300 millions d'euros pour l'éducation. Deux nouveaux collèges devraient ainsi être construits à l'horizon 2026, en plus des ouvertures actées ou prochaines des établissements Gisèle-Halimi (Lyon 7), Simone-Veil (Saint-Priest) et Gilbert-Chabroux (Villeurbanne).
Un premier collège verra le jour avenue de la République à Vénissieux en 2025. Il sera suivi par l'implantation d'un établissement à Albigny-sur-Saône en 2026. Le président Bruno Bernard a par ailleurs annoncé que des études techniques et financières étaient en cours pour l'achat de foncier sur le plateau de Rilleux-la-Pape, dans le 8e arrondissement de Lyon, sur les bords de l'Yzeron et entre Villeurbanne et Vaulx-en-Velin.
Enfin, l'exécutif métropolitain a promis une enveloppe de 60 millions d'euros dédiés à la rénovation des collèges anciens tels que l'établissement Alain à Saint-Fons.
Nos chères petites têtes blondes Mouchette tu as de la peau de saucisson sur les yeux ...!!!
Signaler RépondreSi on diminue les allocations familliales de 10%,on économisera facile plusieurs milliards en construction de collège et je parle pas du budget construction de prison.
Signaler RépondreLes EELV savent bien compter Bravo ! Ca fair cher l’eleve : 5000 : 300 millions d’Euros = 200 000 par eleve ..
Signaler RépondreNos chères petites têtes blondes se multiplient à une vitesse grand V ... A lyon , Comment es ce possible.
Signaler RépondreIl faut retourner au collège pour bien lire l'énoncé . le coût par élève n'est pas calculable sur la seule donnée du coût de construction et du nombre de nouveaux élèves !
Signaler RépondreAvec un peu de chance il servira plus d'une année ;-)
Signaler Répondre@ex précisions les lyçées sont géré par la région donc tu demanderas à ton ami Lolo
Signaler RépondreExact, autant pour moi...
Signaler RépondreJ'ai toute confiance à BB pour dépenser notre argent.
Signaler Répondre300 millions pour 5 000 nouveaux eleves, ça fait 70 000 € par nouvel élève.
La construction et l'entretien des lycées sont de la compétence du Conseil Régional et non de la Métropole...
Signaler Répondreest-ce que c'est dans les compétences de la métropole ?
Signaler Répondreest-ce en collaboration avec ou contre les autres (département, région .......) ?
Et le lycée A.Beltrame qui devait être construit pour fin 2022 à Meyzieu (1400 élèves) ? Je suis passé devant l'autre jour et le terrain est toujours en friche...
Signaler Répondre