Il y a un mois, un groupe de supporters indépendants de l'Olympique Lyonnais avait donné rendez-vous ce samedi à une organisation hooligans parisienne pour une bagarre en bonne et due forme avant la rencontre entre leurs deux clubs.
Comme souvent dans ce genre de "contact", plusieurs règles sont préalablement fixées par les organisateurs. En l'occurrence, il était convenu que les deux "équipes" devaient compter au maximum 70 membres et que les choses devaient se passer à mains nues.
Mais selon les "indeps" lyonnais, les Parisiens étaient plus de 120 dans l'arène improvisée contre 65 Rhodaniens. Du côté des Franciliens, on accuse les ultras rouges et bleus d'avoir tergiversé et négocié pendant trois heures avant de finalement repartir en refusant le combat.
La décision a donc été prise par les deux camps d’annuler les réjouissances. Reste à savoir si la soirée de samedi a finalement été remplacée par des parties de Trivial Pursuit ou toutes autres activités un poil plus cérébrales qu’une bagarre sur un parking entre pères de famille.
Qu'est-ce qui prouve que la photo correspond vraiment à l'article ????
Signaler RépondreLes parisiens en surnombre mais pourquoi??
Signaler RépondreToute la France sait que les lyonnais n'ont pas toujours été bien réglos (notamment armés)... donc...
J’espère que quelqu’un aura compris le sens de mon commentaire…apparemment tu es au niveau 1 en terme d’analyse !!
Signaler RépondreEt il y a aussi certains qui font le salut nazi.
Signaler RépondreJ'ai fait une photo écran pour transmettre à qui de droit.
C'est étonnant car quand il se passe des belles choses à Lyon et environs (festivals ou autres), il n'y a aucun article et encore moins de photos sur LM, mais quand il se passe ce genre de chose sur Paris, LM se donne un malin plaisir à relayer l'info.
Ça doit être en rapport avec la demande d'une grande partie des lecteurs, et cela ne va pas dans le sens de l'apaisement des tensions.
Entre facho on s’en fou
Signaler RépondreEn quoi ça vous dérange? Ils font du mal à qui ? Ce sont des fights organisé à l’écart de la population!
Signaler RépondreOui, votre remarque est juste....des gros debiles au QI d huitre....et encore s est faire offense a ce mollusque.
Signaler RépondreA 120 contre 60 mdr paris
Signaler RépondreCe genre d association est légale?
Signaler RépondreIl me semblait que le « houliganisme » était interdit en France
Par contre, pas de dissolution en vue…. Que fait notre sénateur préféré ?
Je ne crois pas avoir mal vu !
Signaler RépondreEn zoomant, à peu près au milieu de la photo, à côté d'un black balaize dont on se demande ce qu'il fait là au milieu de ces racistes, on peux voir un message à large tendance antisémite écrit sur le tee-shirt d'un "bon père de famille" parisien.
Bref, tout cela se passe dans la franche camaraderie, dans le but de créer du lien par le rapprochement "physique" entre les supporters de tous bords.
Qu'est ce qui dit qu'ils ne sont pas de banlieue ?
Signaler RépondreQuand on me dit que les jeunes de banlieues ont un pois dans le crâne,je me demande si ces jeunes footeux,en ont plus….
Signaler RépondreDonc les parisiens été 120 on négocier et sont réparties en mode parisienne mdr la honte même leurs hooligans sont Nuls
Signaler RépondreUne bonne assemblée de prix Nobel en puissance !
Signaler RépondrePlutôt que le trivial pursuit, Brain Out semble plus approprié, « Quel est votre QI ? Dérangez-vous les méninges avec Brain Out et montrez à vos amis que vous n'êtes pas complètement stupide ! » :-)
Signaler Répondre