L’intensité s’est fait sentir dès le début du match. À la 3e minute, la première action est lyonnaise suite à une récupération de balle au milieu de terrain. La frappe de Caqueret passe malheureusement au-dessus.
Les Parisiens répondent tout de suite après avec une percée de Messi qui tente de servir Mbappé, finalement titulaire malgré les rumeurs. La défense rhodanienne parvient à dégager in extremis.
S’en suit une longue phase d’attaque/contre-attaque, aucune équipe ne brille plus qu’une autre jusqu’au quart d’heure de jeu. À noter la très bonne forme de Toko-Ekambi qui multiplie les appels sur son côté gauche.
À la 31e, à la suite d’une contre-attaque parisienne, Mbappé sert Messi grâce à une petite talonnade. La Pulga se retrouve toute seul devant la cage et il faut un superbe arrêt du pied de Lopes pour sauver les Gones.
Le génie argentin s’illustre à nouveau à la 36e minute sur un coup franc aux 25 mètres. Il enroule parfaitement son ballon du pied gauche et trouve l’arête du but lyonnais. Les coéquipiers de Denayer ont eu de la chance.
Le score reste nul et vierge quand les joueurs rentrent aux vestiaires. Mi-temps.
De retour sur le terrain, l’OL maintient sa politique de pressing et le match repart sur les mêmes bases d’intensité. Les parisiens sont cependant un peu plus présents dans la moitié de terrain lyonnaise que lors de la première période.
Mais à la 55e minute, Lucas Paqueta se soustrait de la défense du PSG pour recevoir la passe de Toko-Ekambi. Le Brésilien marque du gauche en trompant Donnarumma : 0-1.
Hélas à la 62e, Neymar aggripe le cou de Malo Gusto pour le faire tomber. Dans sa chute, le jeune Français déséquilibre le Brésilien. Turpin n'y voit que du feu : penalty. Et le dribbleur ne tremble pas face à Lopes, il égalise : 1-1.
Après ça, les Parisiens retrouvent la confiance et se projettent encore plus vers la surface lyonnaise. En toute fin de match, Icardi place une tête et arrache la victoire : 2-1.
Mais pourquoi parle t on toujours du PSG,?
Signaler RépondreC' est plutôt du QFC (quatar footbal club) qu'il faudrait parler
Le quatar et ses milliards qui ne peuvent pas , qui ne doivent pas perdre!!
L'arbitre n'a pas la bonne vision à ce moment là, mar les gugusses à la VAR voient xxxx images, c'est à eux de lui signaler..
Signaler RépondreC’est que ça doit être vrai
Signaler RépondreElle est bien bonne ! Des supporters comme ça, mieux vaudrait ne pas en avoir !
Signaler RépondreEt pourtant en 2018 il avouait être un supporter de l'OL depuis son enfance .....
Signaler Répondrehttps://jnewsfoot.com/2018/09/23/clement-turpin-je-suis-supporter-de-lol-depuis-tout-petit/
Lyon méritait le partage des points. Maintenant la victoire de Paris où la défaite de Lyon ne va pas changer la face du championnat.
Signaler RépondreMême les journalistes Parisiens reconnaissent qu'il n'y a pas pénalty . A quoi sert la VAR , Mr Turpin n'a même pas daigné la regarder!!!! L'OL ne méritait pas de perdre , le nul aurait été un score logique . Mr TURPIN n'aime pas L'OL . Mais cette équipe commence à prendre forme et son style de jeu aussi .Le petit GUSTO a encore fait un match formidable , de remplaçant il va devenir titulaire .
Signaler RépondreTurpin à fait le tampon pour le psg
Signaler RépondreCet arbitre, natif d'Oullins, s'est toujours montré très défavorable à l' OL.
Signaler RépondreOù est donc le messi (e ) tant attendu au PSG ? Abonné absent !!!
Signaler Répondrepauvres lyonnais ! toujours persécutés
Signaler Répondrevous remarquerez chaque fois que Lyon perd c'est la faute à l'arbitre et ce quelquesoit l'adversaire. toujours la même litanie !
Signaler RépondreTurpin le parisien doit être viré de la ligue.
Signaler RépondreVenant d'un supporter, ça ne m'étonne pas !....
Signaler RépondreOrthographe fantôme elle aussi.... disparu... ce match...
Pas mieux que l"OL au final....
Encore un match volé par le Qatar : des qu'il est mené à la mi-temps, il bénéficie d'un penalty imaginaire, pfff
Signaler RépondreIls sont où les défenseurs lyonnais sur le but d'Icardi?
Signaler RépondreC'est ballot. l'OL gagnera peut être la bagarre entre supporters.
Signaler Répondreet la var elle a subitement disparue sur le penalty famtome, il parait que cette arbitre est le Numero 1 on voit le niveau. Bravo a nos joueurs pour se match
Signaler Répondre