Samedi, vers 15h, un surveillant de l’établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM) de Meyzieu a mis fin à la promenade de deux détenus. Selon le syndicat SLP Force Ouvrière, au moment de les réintégrer dans leurs cellules, les deux hommes se sont mis devant le surveillant pour réclamer les clés de la cellule : "Donne nous les clés ou on va te bouler" auraient affirmé les deux hommes.
"Le surveillant pensait à une blague" poursuit le syndicat, mais la tension est montée rapidement d’un cran quand les deux détenus ont tenté de prendre de force le trousseau de clés. L’employé a voulu alerter ses collègues, mais l’un des suspects lui a "arraché des mains". Le gardien a été retenu dans la cellule alors que les deux individus "l’empêchaient de sonner à la porte". Il finira par réussir à appeler le contre de contrôle pour lancer l’alerte.
"Les renforts sont immédiatement arrivés" détaille SLP Force Ouvrière, qui affirme que les détenus seront retrouvés retranchés dans la buanderie avant d’être transférés au quartier disciplinaire. L’un d’eux avait déjà fait parler de lui dans l’EPM, en mettant le feu à ses affaires. Ainsi, les syndicalistes demandent désormais à la direction "le transfert immédiat" des deux hommes.
Comment font ils ??
Signaler RépondreSalaire attractif et statut de fonctionnaire donc on nous déroule le tapis rouge à la banque pour le crédit sur 30 ans
Recrutement niveau Brevet des collèges.
Vous parlez de sources,quelles sont les votres ?
Signaler Répondre"La littérature sérieuse à ce sujet" ... bah voyons,et quelles sont leurs sources ?
Des ps4 ou des gameboy c'est la même finalité,la prison française est une farce,on nous dit même qu'on va en reconstruire car on manque de places mais certains délinquants demandent des cellules individuelles étrangement,et aucuns justificatifs médical n'est nécessaire,il leur suffit de faire copain copain avec un employé,au pire on saait comment cela marche,tout l'argent qui passe par la justice,il ne me semble pas que la provenance soit justifiée.
Ainsi des gens touchant le RSA,on leur coupe le rsa pendant leur peine mais ils recoivent encore plus en mandat tout les mois,mais tout va bien on délire
Face a des faits divers similaire où il est fait état de violences sur des agents d'état, il y a une question qui me revient.
Signaler RépondreComment font-ils ?
Comment font-ils pour continuer de travailler dans cette chienlie organisée par la macronie ?
Quelques fois, le hasard me fait rencontrer ces personnels et je pose directement cette question.
Pour certains, la réponse est " Vous savez j'ai une famille..." pour d'autres c'est " Si je rentre dans le privé je perdrait trop pour ma retraite...".
Bref, mesdames et messieurs membres de la pénitentiaire, des FDO, pompiers etc.
Je suis vraiment admiratif de la persistance de votre engagement au service de l'état.
Merci a vous tous.
Et c'est ça vos sources sérieuses, scientifiques, documentés ? Des posts Snapchat ?
Signaler RépondreEt ben retour à ce que je disais : vous êtes hors du réel, car vous ignorez la littérature sérieuse sur le sujet.
S'il est dans la prison pour mineur c'est bien un délinquant, un voyou en gros une racaille non ? Donc dans ce cas mineur = racaille ....
Signaler RépondreJe ne connais pas bien cet établissement, j'ai toutefois l'impression qu'il y a bcp d'incidents (ou plus grave) là-bas. Est ce un établissement adapté pr cette jeunesse ?
Signaler RépondreCe matériel rentre de manière illégal, un minimum de réflexion svp.
Signaler RépondreQuelques comptes snapchat, salade niçoise et autres de ce genre. Un peu de renseignement avant de prendre de haut et passer pour un abrutis
Source ? Allez y, montrez nous que les prisons françaises sont parmi les plus confortables et équipées d'Europe si ce n'est du monde. Parce que là, vous étalez juste vos lubies : xbox, iPhone 25, piscines, SUV, Rolex même tant qu'on y est.
Signaler RépondreDouce ce France cher pays de mon enfance
Signaler RépondreLe résultat est le même, language cru ou bien soutenu.
Signaler RépondreC'est une honte ce qui se passe en prison, du cannabis, des xbox, des hamacs, et même des piscines pour le coup. Allez sortir vos belles phrases ailleurs.
" Les travaux de sciences sociales montrent que l'état des prisons est déplorable, la France est régulièrement condamnée par le Conseil de l'Europe pour les conditions de détention et l'état général de ses prisons, mais moi "j'ai vu des piscines gonflables sur Snapchat". Quand je disais que vous êtes à la fois non-documentés et hors du réel...
Signaler RépondreOk boomer, télécharge Snapchat et u vas changez d'avis mdr, y'a même des piscine gonflables pour enfants qui rentrent
Signaler RépondrePour vous mineur = racaille ???
Signaler Répondrele problème de la délinquance en général et des mineurs en particulier ne se résout en 2 clics ou 2 claques...
Incroyable le détachement des droitards avec la réalité... Vous vivez vraiment dans votre monde à vous et vous reprocherez ensuite à la gauche d'être utopiste. Vous n'avez visiblement jamais visité une prison, jamais lu sur le sujet, jamais fréquenté de prisonniers ou d'ex-prisonniers pour imaginer des PS4 dans les cellules.
Signaler RépondreC'est bien connu et de toutes époques, en prison il n'y a que des innocents.
Signaler RépondreIl on pas besoin de PS4 ou 5 il ne sont pas là pour s'amuser
Signaler RépondrePas de PS 4 ou 5 ni de télé il ne sont pas là pour se divertir il purge on peine méritée
Signaler RépondreLa porte était ouverte ...
Signaler Répondres'ils sont en cabane, c'est qu'ils sont coupables, et pas qu'une fois.
Signaler RépondreLa justice des mineurs leur a déjà largement laissé leur chance.
C'est un scandale en effet,les programmes diffusés sur Canal + Cinema ne sont pas faits pour être regardés sur un écran plat de 20 pouces à peine,de plus le son est de piètre qualité.
Signaler RépondreOn est en 2021 et ils en sont encore à jouer à la ps4 en cellule,la 5 est sortie depuis un moment,si même l'état ne peut s'en fournir c'est bien signe d'une faiblesse du gouvernement actuel
"Les interpellations au facies" ? On parle plutôt d'interpellations aux actes non ?
Signaler RépondreRegarde les statistiques, tes frères les anges sont pas mal représentés !
Les conditions de détention on en parle?
Signaler RépondreLes interpellations au facies?
Pourquoi les vrais sujets ne font pas d'article?
Des hommes est un bien grand mot, ce sont des mineurs, de la racaille quoi...
Signaler Répondre