Ancienne adjointe au maire de Lyon chargée de l'Education, la députée Anne Brugnera reste attachée aux écoles de sa circonscription lyonnaise. "J'ai fait le tour des écoles pour voir l'état d'esprit des enfants, parents et enseignants. J'ai trouvé une rentrée apaisée", s'est félicitée la parlementaire, heureuse de voir des classes en présentiel après des mois de difficultés face au Covid-19.
Mais Anne Brugnera a semble-t-il entendu plusieurs doléances vis-à-vis des décisions des élus écologistes de la mairie. "Quand on annonce des réalisations, il faut veiller à ce qu'elles soient à la hauteur des espérances", rétorque Anne Brugnera, en référence à la vidéo de l'enfant pas fan de sa cour d'école.
Elle dénonce une "absence d'écoute des riverains. C'est problématique parce que quand vous faites de l'écologie pragmatique, il faut emmener tout le monde avec vous. Quand vous braquez des gens, ce sera des résultats en moins pour l'écologie du quotidien".
Les écologistes mettent notamment en avant l'apaisement retrouvé avec la piétonisation des abords de certains établissements scolaires. "Il y a juste des blocs de béton pour empêcher les voitures. Les enfants sont toujours sur le trottoir et les voitures font des bouchons tout autour de l'école. Ce n'est pas ce que j'avais en tête concernant la piétonisation des écoles", dénigre Anne Brugnera.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
En gros c'est la Nicolas Hulot de LREM :o)
Signaler Répondre"enfants écrasés devant les écoles" : où ? combien ?
Signaler RépondreQuel rapport ?
Signaler Répondrec'est sûr qu'avec le niveau de Jadot ou Rousseau la France va aller très loin avec cette secte.
Signaler Répondrecela commence à se tirer entre eux.
Ils se vantent d'avoir eu 100000 personnes pou rles primaires.
Quel exploit!!!
en plus la Rousseau et JAdot croient réellement venir à l'Elysée l'année prochaine.
Qu'ils arrêtent de fumer.
NABILA est militante EELV , Allo Quoi !
Signaler RépondreJe n'arrive pas à comprendre le mélange LREM et EELV ??????
Signaler RépondreAlors que vous n'avez qu'a écouter les actu de ces derniers jours avec les primaires de la secte où leur adversaire est Macron.
C'est sur que de la part d'un soutien à la dictature macroniste...parler d'écoute ça fait un peu tache...
Signaler RépondreFaudrait aussi en parler aux gilets jaunes et aux manifestants du samedi de votre qualité d'écoute Madame !
Brugnera semble découvrir le fil conducteur de la culture verte; l'absence d'écoute
Signaler RépondreEn même temps, j'aimerais bien savoir depuis quand LREM consulte qui que soit au plus haut sommet de l'Etat ! Gouvernance par ordonnances, état d'urgence "sanitaire", conseil de défense, détournement de démocratie (on attend encore le RIC et la Proportionnelle pourtant promis), répression violente des opposants, CSA et Conseil Constitutionnel à la botte, médias contrôlés.. J'ai l'impression que LREM et EELV se valent largement en terme de démocrature.. Tous aussi sectaires, brutaux, arrogants et méprisants ! Seule l'idéologie et les objectifs différent mais côté méthode c'est bonnet blanc et blanc bonnet.. Alors les leçons de l'un à l'autre, ça fait juste rigoler ! On a la peste et le choléra qui se tirent la bourre et l'hôpital qui se fout de la Charité. Fachos pastèques d'un côté, fachos néo libéraux de l'autre.
Signaler RépondreC'est pas la fameuse brugnera qui faisait de la pub pour les 4x4 diesel
Signaler RépondreEt qui se préoccupe maintenant de l'air des enfants à proximité des écoles... La bonne blague... Quelle honte cette personne
https://www.huffingtonpost.fr/entry/anne-brugnera-deputee-lrem-epinglee-pour-avoir-fait-la-pub-dun-suv_fr_5db1a66ce4b01ca2a858dd58
Pas besoin d'écouter pour les khmaires verts, ils savent tout et tout le temps mieux que n'importe qui!!
Signaler Répondrediminuer la pollution, permettre aux enfants de ne pas se faire écraser devant les écoles ou de manger plus sain, y'en a ras le bol de ces escrolos et de leurs diktats qui ne profitent qu'à leurs électeurs !
Signaler Répondreles vrais lyonnais, ceux qui n'ont pas d'enfants et préfèrent le CO2 ne sont pas représentés par cette municipalité !
diesel vaincra !
En mode pré-campagne, mais on se souviendra de votre bilan !
Signaler RépondreJe ne sais pas ce que vous aviez en tête pour la piétonnisation près des écoles... puisque la mandature précédente ne l'a pas faite...
Signaler RépondreJ'oubliais que La Rem écoutait, les gilets jaunes, les infirmières, les retraité en colères.... ah oui, à coups de LBD, gaz lacrymogène, matraques....
Signaler RépondreIls s’en fichent des riverains. Ou plus précisément des riverains qui ne votent pas comme il faut.
Signaler RépondreLa strategie est simple, purger la ville des gens qui pourraient voter autre chose.
Dans 5 ans, il y aura ainsi moins de concurrence et de bonnes chances de repasser.
Cherchez pas madame, les escrolos n'écoutent strictement personne, ils sont dans leur bulle et ne veulent pas voir la réalité du monde en dehors...
Signaler Répondre