Son collègue du 2e arrondissement de Lyon a décidé de marquer également son opposition en lançant dès ce lundi sa propre concertation.
Jusqu'au 20 octobre, 10 000 enquêtes seront distribuées dans les boîtes aux lettres des habitants des quartiers concernés par la potentielle arrivée du téléphérique entre Francheville et Gerland. Les pylônes et les cabines s'installeraient éventuellement à la Confluence, place Carnot et au nord de Perrache, selon les trois tracés retenus par le Sytral.
Le maire LR du 2e, Pierre Oliver, annonce également que plusieurs permanences seront tenues sur les marchés "afin d'échanger de vive voix avec les habitants sur ce projet". Il communiquera à l'issue de cette enquête les résultats à la presse.
Pour rappel, la concertation officielle du Sytral sur le projet de transport par câble doit se tenir de novembre à février.
La même ;) on n'a pas tout compris! A part votre jalousie envers les habitants de l'ouest le reste est plutôt incohérent. Merci de revenir dans quelques heures...
Signaler RépondreVous pouvez nous le refaire en français et à jeun s'il vous plait?
Signaler RépondreSauf que nos anciens, bien que je les respecte, n'ont plus une obligation de déplacement quotidienne pour se rendre au travail. Ils n'ont plus de frais supplémentaires pour les repas de midi, et ont pour la plupart finis de payer leurs maisons. En plus, le nouveau président de la métropole a rendu gratuit les TCL pour les bénéficiaires du minimum vieillesse (ASPA). C'est donc logique que les autres retraités paient.
Signaler RépondreJe rappelle qu'à l'arrivée de Keolis gérante du réseau TCL, et avec l'accord du Sytral, nos ancien de plus de 65 ans et exonérés d'impôt avaient la gratuite sur le réseau....
Signaler RépondreY'a pas que les arbres... le sol aussi a son importance.
Signaler RépondreUn pilonne tous les 50m n'empêche pas la terre de vivre... et à la limite passer au dessus des arbres est plus sympa que de passer dans un tunnel obscur.
Pour planter des pilonnes, il faut sans doute couper qqs arbres c'est vrai... mais pour une ligne de tram ou de metro(ou une route pour un bus) faut tout raser sur le chemin.
Bref, c'est pas interdit de réfléchir..
A quoi sert ce « référendum » de quartier????
Signaler RépondreIl y a une concertation pendant plusieurs mois qui démarre le mois prochain….
C est juste un coup de comm de la part de ces maires!!!! Mais à quel frais!!!! L argent de cette propagande peut être utilisé à des fins bien plus utiles, comme informer la population sur les nouveautés sociales, les événements culturels….
Honnêtement, je ne comprend pas
Je constate surtout que l opposition fait tout pour faire parler d elle!!! Elle est ridicule!
L exemple le plus flagrant étant le dossier des repas sans viande…. Que tous les maires ont voté sous le mandat précédent, mais lors de sa mise en place, est rejeté par ces meme maires….
Rappelons un autre coup de comm complètement idiot et absurde : la sortie de la métropole
Laisse tomber les mecs y ont jamais mis les pieds...
Signaler RépondrePourtant contrairement à leur croyance il y à des immeubles, de la diversité, des jeunes, des plus âgés comme de partout.
Et pour reprendre son argument bidon, donc les habitants de l'ouest doivent continuer à payer pour des équipements à l'autre bout de l'agglomération sans retour ?
Faudrait arrêter avec cette pseudo lutte des classes...il y a de l'habitat populaire dans l'ouest lyonnais, pas que des villas de "bourgeois" !
Signaler RépondreTotalement d'accord, on est dans une zone arborée protégée, c'est quand même fou que des écologistes veuillent l'abîmer !
Signaler RépondreNe dites pas n'importe quoi:
Signaler RépondreÀ Lyon, 10 Euros par mois
https://www.tcl.fr/tickets-abonnements/titres-et-tarifs
Le même tarif que à St Etienne
https://www.reseau-stas.fr/fr/trouver-le-meilleur-tarif/7/Fare/1-mois-retraite-60-ans-et-/44?Profile=All&Frequency=All
A la différence que à St Étienne, il n'y a pas de métros.
Raté : ce sont des itinéraires présentés, ils ne sont PAS RETENUS.
Signaler RépondreLigne E ou ligne oeufs ?
Signaler RépondreQue personne de rejete ? Moi je le rejete. Ce projet a 1,6 milliard qui serait l'équivalent de jeter des ligots par les fenetres. Encore unr fois la densité de population de l ouest ne justifie pas un metro et donc pas une telle depense de la part de l ensemble de la metropole. Les ecolos ont trouvé ube solution a 160 millions d euros qui aurait un debit suffisant pour la population a desservir. Elle ne vous va pas ? A vous de trouver le complement ou faire autrement avec ces 160millions mais ne demandez pas a la metropole et donc au contribuable 1,6 milliard pour un metro qui n est qu une prommesse electoraliste complètement aberante
Signaler RépondreJe suis d’accord avec vous.
Signaler RépondreDes limitations de toutes sortes, qui en définitive n'apportent qu'un peu plus d'embouteillages donc de pollution. Bientôt des téléphérique qui vont polluer notre paysage. Des transports de plus en plus cher à lyon les retraités, étudiants, chômeurs doivent payer plus de 30 € à St Etienne 10 € alors Mrs les verts prenez exemple sur nos voisins les vrais verts
Signaler RépondreFaudrait que EELV améliore le niveau intellectuel de ses trolls...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/115946/telepherique-a-l-ouest-de-lyon-trois-itineraires-presentes-par-le-sytral-l-opposition-pas-convaincue
nous allons également lançer une concertation concernant le coût que nous coûteras le métro E s'il avait lieu et moi je suis contre ce projet qui consiste à faire payer les lyonnais piur une minorité de bourgeois car pour le vaccin le bénéfice rentabilité est en défaveur du métro et puis ces maires de droute ont tenu la ville et la métropole pendant je ne sais combien d'années et on en a vu le résultat alors merci de vous faire petit et d'être donneur de leçons.
Signaler RépondreEffectivement LyonMag a oublié l'installation qui partira de la cour de l'Hotel de Ville jusqu'à la maison de Mr Doucet...
Signaler RépondreAssez d'accord finalement est ce que Lyon mag n'a pas un journaliste qui a son parti pris ou un intérêt contre le projet ??
Signaler RépondreEELV, ELLE LEVE ?
Signaler RépondreCes maires écolos sont-ils capables de vision et de proposition ?Vu le présent qu’ils nous font vivre, ce n’est pas sur eux que nous pourrons bâtir un avenir vivable et serein.
Seulement, le dogme anti bagnoles poussent les nouveaux khmers à la démagogie du tramway, bien visible, moins onéreux et plus rapidement construit en un mandat !
Signaler RépondreBientôt Lyon sera une station de ski de moyenne montagne avec pas mal de jours d'arrêts à cause des coups de vents assez fréquents.
Signaler RépondreMETROPOLEXIT
DOUCEXIT
Le climat va changer bientôt des tonnes de neige à Lyon qui va devenir une station de ski, merci à ces visionnaires qui nous gouvernent
Signaler RépondreZAD
Signaler RépondrePersonne ne veut voir une cabine de téléphérique se balancer au dessus sa tête avec d'énormes poteaux plantés en zone verte. Finissez le métro E dont les études sont bien avancées et que personne ne rejete.
Signaler RépondreLyonmag - décidément de plus en plus adepte de la désinformation et des fausses infos - écrit :
Signaler Répondre"Les pylônes et les cabines s'installeraient éventuellement à la Confluence, place Carnot et au nord de Perrache, SELON LES TROIS TRACES RETENUS PAR LE SYTRAL."
Non, sérieux, je vous mets au défi de produire la source officielle de cette ânerie.
Quand on pense que certains croient encore que vous êtes un journal.
Ridicule / Ces maires écolos sont-ils capables de vision et de proposition ?
Signaler RépondreVu le présent qu’ils nous font vivre, ce n’est pas sur eux que nous pourrons bâtir un avenir vivable et serein.
Piolle éliminé de la primaire, à la suivante !
Comme souvent photo du téléphérique menant à la bastille de Grenoble.
Signaler RépondrePitoyable.
Signaler RépondreCes maires LR sont-ils capables de vision et de proposition ?
Vu le passé qu’ils nous ont fait subir, ce n’est pas sur eux que nous pourrons bâtir un avenir vivable et serein.