Ce dimanche après-midi, Yannick Jadot et Sandrine Rousseau se qualifiaient pour le second tour. Suivaient Delphine Batho, Eric Piolle et Jean-Marc Governatori. Et le maire EELV de Lyon s’est réjoui de voir autant de participation, avec la barre des 100 000 votants dépassée pour la première fois par les écologistes.
Celui qui n’avait pas donné de consigne de vote, et qui "restera neutre sur le second tour" aussi, a estimé que "les résultats montrent des écarts assez serrés entre les différents candidats. Ça montre à quel point il était difficile de choisir. Ça montre surtout la nécessité, après ce premier tour, de travailler déjà à la constitution d’une équipe. Même si Yannick Jadot est arrivé en tête avec Sandrine Rousseau (…), on voit aussi que Delphine Batho et Eric Piolle ont fait d’excellents résultats. Je crois qu’on commence à être mûrs pour constituer une vraie équipe de France du climat".
Avec Grégory Doucet dans le rôle du numéro 10 ? Ou de chauffeur de banc ?
Cher ami, vous qui n'êtes pas dans la bêtise, ni dans le déni, la dernière glaciation de Würm - 11700 ans, la glace qui arrivait à une vingtaine de kilomètres de Lyon n'a pas fondu du jour au lendemain et les premières traces de sédentarisation humaine dans notre région remonte à environ 3500 ans, ce qui fait que le climat le permettait. Avec toute votre intelligence admettez que la fin de cette période glaciaire rapide sur une période géologique courte n'était pas du à l'intervention humaine.
Signaler RépondreEt effectivement notre planète a subi moult période glacière et inter-glacière à travers les temps. Ce qui peut permettre de réfléchir sur ce qu'on nous bassine à longueur de journée sur le dérèglement climatique.
Disons qu'ils ne sont pas très écolos-compatibles... pour parler politiquement correct
Signaler RépondreIl y a 10 000 ans c'était même un mammouth à Choulan ! Et comment vous expliquez qu'on passe des périodes de glaciations aux périodes inter-glaciaires sans usines ni pétrole hein les écolos ?
Signaler RépondreNon mais le niveau de bêtise ou de déni de certains commentaires...
P.S. : si ça vous intéresse vraiment, le "glacier lyonnais" date de la glaciation de Riss qui date de.... -300 000 à -130 000. Lors de la glaciation de Wurm, il s'étendait jusque dans l'est lyonnais... entre -115 000 et - 11 700.... Mais vous n'êtes sûrement pas à quelques centaines de milliers d'années près. Et si votre curiosité est piquée, vous aurez à coeur de garder un peu ce que sont les "cycles de Milanković". ;)
Qu'est ce qu'il connaît Doucet au climat, il y a 5000 ans le glacier alpin arrivait au porte de Lyon, et à cette époque il n'y avait ni usines, ni voitures donc le réchauffement climatique commençait. Le GIEC organisme onusien a été insufflé par Régan et par Tatcher pour contrer les grèves des mineurs anglais et promouvoir le nucléaire en Angleterre, donc je doute de leur impartialité. les écolos sont tellement obtus et bornés qu'ils pensent qu'il n'y a que la voiture qui réchauffe la planète.
Signaler RépondreL'équipe de France du climat, c'est tout ce qu'il a trouvé d'intelligent notre écolo-gauchiste de service.
Ceci dit, depuis l'affaire des glaciers de l'Himalaya qui devaient disparaitre en 2035 y a quand même de quoi prendre certaines conclusions du GIEC avec des pincettes....
Signaler RépondreCette prédiction était dans le rapport du Giec en 2007.... rapport qui lui a valu le prix nobel de la paix cette même année....
Pour ce cas ce n'est pas tant le fait que le GIEC se soit lamentablement trompé, en reprenant un rapport bidon de la WWF, qui dérange, mais surtout le fait que ces conclusions avaient été mises en doute par certains participants lors de l’adoption du rapport en 2007 et qu'elles avaient pourtant été conservées...
Pourquoi ?
Parce que dans leur esprit peu importe, ce qu'il faut c'est faire peur, c'est alarmer pour que des mesures soit prises... Sauf que là ces gens là sortent du domaine de la science pour faire de la politique....
Au final il aura fallu trois ans pour que le Giec, contraint (l'aurait-il fait sinon ?...), admette son erreur... erreur qu'il savait pourtant parfaitement avoir commise...
https://www.france24.com/fr/20100120-fonte-himalaya-fait-debat-glacier-giec-experts-rechauffement-climatique
"Des milliers de courriels de chercheurs collaborant avec l'université britannique d'East Anglia, victime d'un piratage informatique ou de fuites, avaient été publiés sur internet.
Certains laissaient entendre que la communauté scientifique avait manipulé les données sur le climat pour étayer la thèse d'un réchauffement dû aux activités humaines."
ce ne sont pas les autres ! Barbara Pompili a un appart de 160 m2 de fonction pour sa fille et son mari, pas cher l'électricité et le gaz sur le dos des contribuables pour 3 personnes et super écolo comme démarche tout comme Hulot et tous ces 4X4 !!!! les écolos aiment le luxe !!!! ils ne s'attaquent qu'aux petites gens ! ils se battent soi-disant pour le Droit des femmes et en leur sein, laissent faire les agressions sexuelles (Baupin et tous les apparatchiks !!!!
Signaler Répondrecharité bien ordonnée commence par soi-même !!!! j'ai été clair ?!?
"Christian Gerondeau, né le 23 mars 1938 à Paris, est un essayiste et haut fonctionnaire français. Il est le premier Délégué à la sécurité routière français. À ce titre, il met en place les limitations de vitesse sur route en 1973. Il tient par ailleurs des thèses niant la réalité, l'ampleur et l'origine humaine des dérèglements climatiques. "
Signaler RépondreUn gars random qui écrit un bouquin à charge VS les meilleurs scientifiques du sujet (climatologues, physiciens, biologistes) qui pondent des travaux d'ampleur, argumentés (rapports du GIEC) attestant de l'ampleur des changements à venir... Vous voyez le problème ou pas ?
Il est temps d'apprendre à faire des recherches et de faire attention à ce qu'on accepte de mettre dans sa tête.
De quelle réalité scientifique parlez vous ? Lisez l ouvrage de Gerondeau : La Religion Ecologiste , vous comprendrez mieux
Signaler RépondreVous appartenez au dernier wagon plombé qui nie l 'évidence . Il n ' y pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .
Signaler RépondreAllez un jour de canicule du centre de Lyon à 15 km de Lyon et regardez la différence. C 'est l'activité humaine qui l ' a produit .
OK Claude Allègre ! L’hôpital, la charité...
Signaler RépondreVous avez le droit de refuser de voir la réalité scientifique en face, mais ça ne la fera pas changer pour autant. Si ça vous permet de supporter le poids de vos contradictions, tant mieux !
Il n y a pas besoin d une équipe du climat car il n y a pas de problèmes de climat qui puisse être réglé par des hommes, politiques de surcroit . la température a varié très souvent sur terre et bien plus d un degré et demi avant que les hommes et l industrie soient présent ! En bons religieux, ils disent mais ne démontrent rien, ils croient mais ne savent pas,
Signaler RépondreIl attend quoi notre Greg que Jadot lui propose le poste de 1er ministre?
Signaler RépondreLa belle Equipe;
Signaler RépondreRousseau ailier gauche.
Piolle Demi gauche.
Batho Arrière gauche.
Yannick Jadot ...sur le banc.
Governatori... carton rouge
Un grand merci aux militants LFI qui sont venus voter en masse à ces primaires écologistes qui sont un grand succès !
Signaler RépondreOn compte sur vous au second tour pour porter Sophie Rousseau au firmament !
Il ne faut surtout pas laisser l'écologie aux mains des verts.Vous avez vu ce que ça donne
Signaler Répondreet comme çela vous participez indirectement à l election des plus loufoques!!et ensuite, vous venez raler ici......
Signaler Répondre...
Signaler RépondreA quoi ça va servir réellement ? A lire ,à entendre les experts en climat,la planète est foutue,et plus rien ne va arrêter la catastrophe !Donc,préparer vous à mourir sous le canicule
Signaler RépondreJe suis très content de ne PLUS voter et pour PERSONNE.
Signaler Répondre25000 adhérents et ils veulent nous imposer leur écologie punitive
Signaler Répondre100 000 votants une rigolade face aux dizaines de millions de votants à l'élection de 2022
Propagande relevant de la fable de la grenouille et du bœuf
Heureusement elle va éclater comme une baudruche
triste de voir un parti politique aussi extrémiste.quel gâchis à Lyon...
Signaler RépondreÉquipe de France... ça veut dire "ne m'oubliez pas " ? il anticipe sa sortie de la mairie, notre ami Greg. Un poste de ministre ne se refuse jamais.
Signaler RépondreFabienne Grebert en attaque!
Signaler RépondreMarrant, Doucet et Bernard se félicitent de la participation à ces primaires, mais pas un mot pour Yannick Jadot et Sandrine Rousseau...
Signaler Répondrec 'est les autres . Si tout le monde a ce raisonnement , nous sommes grillés !
Signaler RépondreMais bien sûr les petits Français à eux tout seuls vont sauver le monde…. Internet pollue plus que les avions, mais bon clairement ils sont radicaux racialistes et neo feministes extrémistes , not on my name :-)
Signaler RépondreEst-ce que ces 100 000 votants iront voter le jour du vote 2022?
Signaler RépondreL’équipe de France du climat ?!? Va en parler au coréen du nord, aux chinois, aux américains qui polluent à eux tout seul ciel et terre ! EELV le parti qui se veut le chantre de La Défense des droits des femmes et qui laisse au seing de son parti des agresseurs sexuels faire ce qu’ils veulent sans les dénoncer ! Une équipe de menteurs !
Signaler RépondreVous preferez surement la méthode manager ? : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/entre-les-lignes/les-jeux-olympiques-de-la-start-up-nation_4755909.html
Signaler RépondreIl n'y a jamais eu 56 millions de votants... essais de réfléchir avant de trollé.
Signaler RépondreQue la chute va etre dure 100000 sur 56 millions l'optimisme relève de la méthode Coué
Signaler RépondreQue ce maire retourne à Paris.
Signaler RépondreILS croient réellement gagner les élections l'année prochaine.
Ils faut qu'ils arrêtent de fumer la moquette.
Oui et sur la grogne des agents de la ville, il leur a promis une parcelle de 5m2 pour faire pousser ses "salades" à lui ?
Signaler RépondreLe terme "Equipe de France du climat" montre bien le peu d'intérêt des autre sujets de société des partis verts. Un pays ne se gère pas avec une idéologie. Mais je les soutiens dans leurs démarches pour assister à leur chute politique et qu'ils retrouvent le chemin de l'associatif.
Signaler Répondre