Actuellement incarcéré, l'homme avait été contrôlé dans la rue sans attestation le 4 novembre dernier, en plein confinement. Selon le Progrès, l'individu a expliqué qu'il était simplement sorti fumer une cigarette en bas de chez lui, et qu'il était 3h40 du matin, un horaire qui ne favorisait pas la rencontre avec d'autres personnes.
Malgré ces arguments, le tribunal de police a préféré le condamner à une amende de 150 euros. Il faut dire que le jeune homme avait déjà été verbalisé pour les mêmes raisons par le passé.
Pourquoi le condamner pour juste cela.
Signaler RépondreD'autres n'ont jamais respectés le confinement.
Fêtes avec de nombreux invités sans respecter les règles sanitaires au dessus des lois ...
Prenez un dictionnaire et regardez la definition du mot JAMAIS et apres on pourra debattre
Signaler RépondrePopopooooy enfin un multirécidiviste condamné ! Quand même fumer sa clope (C’était même pas un joint en plus, petit joueur va) tout seul à 3H du matin c’est inadmissible, cette condamnation prouve grandeur de notre pays enfin la France des lumières est de retour :-)
Signaler RépondreCe n 'est pas de la flûte mais du pipeau !Il serait grand temps de retourner à l'école,vu le nombre de fautes commises dans ton post archi faux !
Signaler Répondreon ne doit pas vivre ni circuler dans le meme quartier!
Signaler Répondredes controles, il n y en a JAMAIS!!
vous avez deja vu des contrôles autour des sortie du métro ou de la station de Tram???? non, jamais
vous en avez vu sur les berges??? non plus
vous en avez vu place Bahadourian??? JAMAIS (c est sous mes fenêtres)
vous en avez vu rue de l'épée et autour???? NON PLUS
et ne me dites pas qu ils en font, parce qu il suffit de marcher 5 minutes dans ces rues pour tomber sur des fumeurs de joints, des dealers, des vendeurs de "Borro" ... et des clandestins
Pendant le couvre feu, c était, je le répète, uniquement les citoyens lambda et pas la racaille!
Alors ne nous faites pas croire que vous habitez le quartier, c est de la flute
peut etre parce que les gens qui commentent sur la Guillotiere habitent le quartier
Signaler Répondrequand il se passe quelque chose dans le 6eme, ou Vaugnerais, ou Tassin, ce sont surement d autres personnes qui commentent.... parce qu elles habitent ce quartier et pas la Guillotiere
mais peut etre que vous non... vous commentez peut etre aussi les articles de BordeauxMag ou de Strasbourg?
Parce su on fait un constat assez accablant sur la lâcheté etatisé , surtout niveau arrogance et mépris pour le petit peuple solvable , on est jaloux et on pleurniche pour un oui ou non …….
Signaler RépondreMon pauvre ami
Ben oui... c'est simple... s'en prendre à un profil comme vous dites, c'est sans risque et ça rapporte (amende). S'en prendre à un "lascar", c'est le risque de se prendre raclée et insultes, qu'il appelle ses petits copains qui vont filmer la scène et déclencher une émeute, le tout pour une amende qui ne sera jamais payée car aucun huissier ne se déplacera pour une somme assez modeste à récupérer et dans un quartier sensible.
Signaler RépondreEt pour la Guill', oui il y a bien des policiers municipaux mais ça ne gêne pas les trafics, tout au plus ils se déplacent un peu le temps que la PM reparte.
Ca me rappelle aussi dans le tram qui va à la Part-Dieu, tout un groupe de filles d'Europe de l'Est étaient montées et parlaient Français entre elles. Montent des contrôleurs, qui vérifient les tickets. Les filles -sans ticket - font mine de ne pas parler Français et d'être réfugiées... les contrôleurs les ont finalement laissées partir sans amende.
Sérieusement je pensais avoir tout vu ...
Signaler RépondreSérieux les tribunaux sont blindés même en visio ils ont que ça à foutre sérieux
Signaler RépondreDans les commentaires de lyon mag tout lyon habite a la Guill lool
Signaler RépondreC’est vrai que lyonmag a fait un article sur chaque personne qui c fait controler pdt le confinement... J’y habite a la Guill et je peux vs dire que la plupart des controles que je vois de mes yeux ne st pas sur des personnes agees ou dhonnetes citoyens.
Signaler RépondreJe vois surtout beaucoup de jalousie et de méchanceté envers ce Président qui n est pas pire que les autres bien au contraire de tte façon que vous le vouliez ou non c est certainement lui qui sera réélu il n y a personne d autre qui est capable de gouverner un pays ingouvernable jamais content toujours à pleurnicher pour un oui pour un non
Signaler RépondrePendant ce temps, les pickpockets pullulent dans les transports en parfaite impunité, les dealers et trafiquants de cigarettes vendent au nez et à la barbe de la police sans être inquiété.
Signaler RépondreMais tout est normal...
En 4 ans, le quartier a encore plus dégringolé et les délinquants sont de plus en plus nombreux
Signaler RépondreÇa fait 40 ans que c est le bazar, certes, mais depuis l arrivée de Macron, c est le chaos
Macron avait promis une expulsion systématique des clandestins « n ayant pas vocation à s installer »…. Que c est il passé depuis? Rien
Il avait aussi promis des prisons… rien
Et des renforts dans la police… la blague!
40 ans que c est comme ça et la macronie a poussé cette incurie et cette veulerie à son paroxysme , avec une arrogance et un mépris à un niveau jamais vu jusque là.
Signaler RépondreIl a pu la finir au moins vu le prix qu'elle lui coûte ?
Signaler RépondreRien à voir avec la macronie ça fait 40 ans que c est c est comme ça ....
Signaler RépondreJ habite à côté …. À 20 m du commissariat
Signaler RépondreLe jour où il y a eu une action avec les stups, la paf et les FDO, a grand renfort de journalistes, les mecs dealaient sans problème juste en face! Et le bilan a été très très maigre! ( je rentrais du boulot en tram)
Donc je vous affirme que non, la police ne contrôle pas les délinquants
Et mon histoire est véridique : les FDO n ont contrôlé que les vieux et les gens lambda pendant le confinement… et jamais les lascars
Une voiture de police, ce ne sont pas des contrôles, puisqu ils ne sortent pas! C est de la communication
Je vous confirme aussi qu en face du commissariat, dans les cafés sans femme, des types comptent des liasses à la vue de tous, et que ça deal du gros dans les rues adjacentes!
Si moi j arrive à les voir, je ne comprend pas que la police, qui est formée pour, ne le voit pas (ou alors, ils ont des ordres de ne pas intervenir… et ça remet de l’eau à mon moulin)
Donc soit vous êtes aveugle, soit vous mentez
Ça se voit que vous ne passez jamais à la Guill', pour ignorer la présence quotidienne d'une voiture de police municipale sur la place. ;)
Signaler RépondreMais cette foutue attestation était illégale ! Donc pas de P.V. en cas d'absence ! Appliquons la loi et laissons les insomniaques fumer leur clopes la nuit même pendant le confinement. Un confinement pourquoi ?? tout ceci n'est qu'une mascarade. Arrêtez avec cette épidémie voulue et organisée.
Signaler RépondreOui, exactement!
Signaler RépondreLa police ne contrôle jamais les lascars qui commettent des délits mêmes devant eux : joints, conduite dangereuse en ville, présence dans la rue pendant le couvre feu
Arrêtez de vous mentir!
La police ne s’occupe que des honnêtes citoyens!!!! Sinon, cela ferait bien longtemps qu il y aurait des contrôles quotidien à la Guillotiere et une délinquance moins visible
Pendant le confinement, relisez les faits divers! La police n’a contrôlé et verbalisé majoritairement que des vieux!!!! Rappelez vous de la dame qui allait chez son médecin, ou encore celle qui allait acheter de la viande!!! (Ces faits divers sont relatés sur LyonMag)
Les flics se plaignent dans les médias qu ils ont des ordres de ne pas intervenir, contrôler, interpeler une certaine « clientèle »
(La France est un pays corrompu)
C’est bien connu la police controle que les mamie et les gens honnêtes ms bien sur
Signaler RépondreFaible avec les forts , forts avec les faibles!!
Signaler RépondreAllez revotez bien pour Manu 1er l année prochaine
Ça fume des joints devant les commissariats du 1er, du 3ème, … de jour comme de nuit, et aucune verbalisation
Signaler RépondreIdem pendant le confinement!
La police s est bien occupée de contrôler ma voisine octogénaire et moi même, avec nos caddie de courses, pendant que des lascars passaient en trottinettes, sans masque, sur le trottoir en ricanant… et un mec du même genre, en BM, musique à fond, qui s est arrêté juste à côté de nous
Aucune réaction de la police…. Si ce n est un message très agressif quand j ai demandé pourquoi on en contrôlait que nous
c'est totalement nul ...
Signaler Répondre