L’exécutif est unanime sur le sujet depuis plusieurs jours : la situation sanitaire concernant l’épidémie de Covid-19 en France s’améliore. C’est la raison pour laquelle un allègement des mesures sanitaires est à l’étude au sein du gouvernement.
"Est-ce que dans un certain nombre de territoires, on peut adapter les choses ? Un Conseil de défense se tient mercredi prochain. On espère pouvoir adapter nos règles et donc le pass sanitaire à la circulation du virus. (…) Mais je préfère qu’on garde le pass sanitaire plutôt que de devoir reconfiner", expliquait dimanche sur BFMTV le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, mettant en avant la possibilité d’un "pass sanitaire local".
La mesure pourrait ainsi être levée dans les zones les moins touchées par l’épidémie de Covid-19 avec comme indicateur de référence le taux d’incidence. Ce dernier serait fixé à moins de 50 cas pour 100 000 habitants afin que le pass sanitaire ne soit plus obligatoire.
Le Rhône devrait par conséquent encore attendre avant de voir la mesure levée. Selon les dernières données de CovidTracker, le taux d’incidence dans le département était de 84 pour 100 000 habitants en ce début de semaine.
Les modalités exactes de ce possible allègement des mesures sanitaires devraient être dévoilées dans la foulée du Conseil de défense.
L’entourage du Premier ministre, Jean Castex, a déjà fait savoir qu’un projet de loi concernant la prolongation la prolongation du pass sanitaire au-delà du 15 novembre allait être présenté en Conseil des ministres le 13 octobre.
vous voulez une compensation pour vous être fait vacciné? le but n'était pas de vous sentir protégé et éviter des formes graves? mais ,vous doutez .....
Signaler Répondrequand on infantilise une population ....
Je n'ai jamais entendu nos élus , que ce soit à la mairie ou la métropole faire la promotion du vaccin covid !
Signaler RépondreLes syndicats ont mêmes appeler les soignants à la grève !
Alors , ne vous étonnez pas que le pass sanitaire soit toujours en vigueur , comme le chantait si bien Brassens " quand on est con , on est con " c'était mieux pour l'un de vouloir payer en gonettes et pour l'autre de rêver a son téléphérique plus tôt de parler de la pandémie et de la vaccination , le résultat il est là aujourd'hui . J.M
souvent les docteurs donnent une sucette aux enfants qu'ils vaccinent... rapprochez-vous donc de votre médecin...
Signaler RépondreVous croyez vraiment ce que vous dites ou c'est juste de l'humour ....??
Signaler RépondreParce que moi ça m'a bien fait rigoler ....!!!
la bonne nouvelle est qu on est bientot debarasse de ce satane virus C est le plus important !
Signaler RépondreSi vous ne vous êtes fait vacciner que pour avoir des avantages, vous êtes donc persuadé que ce vaccin ne sert à rien sur le plan sanitaire? Moi, je suis vacciné contre le tetanos pour ne pa risquer d'attraper cette terrible maladie en taillant mes rosiers. Voyez bien toute l'ignominie de ces chantages faits par le gouvernement.
Signaler RépondrePerso, je me suis fais vacciné... Si le pass sanitaire est arrêté ce sera un scandale. Où est l'avantage de la vaccination si le pass s'arrête? Qu'aurons-nous en compensation ?
Signaler RépondreCombien de moutons infectés pour 100 000 ?
Signaler RépondreTu ne reconfineras rien gabby le bon élève…on y croit plus a vos bêtises !!!
Signaler Répondre