Ce lundi, Laurent Wauquiez mettait à son tour un coup de pression à la Métropole en soutenant la fronde des maires de droite. "Il peut y avoir des divergences mais on a la légitimité du suffrage universel", rappelle Béatrice Vessiller. La vice-présidente de Bruno Bernard trouve d'ailleurs l'attaque du président de Région "tout à fait mesquine".
Au prochain conseil métropolitain, la majorité écologiste va évoquer le PLU-H, dont la révision va permettre d'incorporer de nouveaux projets. Et d'en balayer d'autres, comme l'Anneau des Sciences. "Les autoroutes urbaines, c'est fini, c'était le siècle dernier", prévient Béatrice Vessiller.
Le projet de la Saulaie à Oullins sera prochainement dévoilé. L'élue EELV promet "une approche de la ville apaisée, inclusive et bienveillante", "un beau projet d'urbanisme adapté aux enjeux environnementaux d'aujourd'hui".
Béatrice Vessiller a aussi évoqué le projet de transformation de la rive droite du Rhône à Lyon. "On souhaite enlever une ou deux trémies, mieux partager l'espace au profit des piétons, cyclistes et transports en commun et puis d'autres usages à inventer avec les habitants. (...) Il faut réduire la place de la voiture sur le quai de la rive droite du Rhône", conclut-elle.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Pauvres tarés égoïstes !
Signaler RépondreUn centre ville avec des habitants - et pas que des bureaux desertés nuits et week-ends - ne doit pas être le noeud d’echanges d’autoroutes urbaines. Quel autre choix que de reduire le trafic et revenir à des villes habitables et respirables ? et là, plusieurs solutions dont le peage urbain, les ZTL (zones à trafic limité notamment des villes italiennes) ou la dissuasion par reequilibrage des moyens de locomotion comme à Lyon. Il faut clairement venir avec des solutions et non des diatribes sans issues. Toujours est-il que parkings et voies voitures ne font qu’infiniment accroître ce trafic mortifère.
Signaler RépondreSi vous voulez rouler bagnole et stationner facile, aller habiter et travailler à côté d'un échangeur d'autoroute
Signaler RépondreIl est grand temps de bouter hors de Lyon la pietaille métropolitaine, qui, avec leurs diesel nous asphyxie.
Signaler RépondreQue les sus maires veuillent faire sécession, ma fois, bon débarras ! Nous nous nous retrouverons enfin entre vrais français lyonnais.
Dès à présent, les verts s'activent à créer une bulle de tranquillité, loin de la masse de gilets jaunes-diesel.
Et réduire les indemnités des vice-président.es de la Métropole?...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/109260/metropole-de-lyon-vers-une-augmentation-de-1000-euros-des-indemnites-des-vice-presidents
La vie elle-même est méga HS, comme les petits oiseaux qui s'abreuvent à une fontaine un matin d'automne. C'est beau ce que vous dites.
Signaler RépondreD'accord avec le commentaire de départ, dans l'esprit pour traverser Lyon d'Est en Ouest vaut mieux la voiture que les transports en commun...
Signaler RépondreOui en effet, les vérités sont souvent mega hs. Un conseil toutefois, apprenez à comprendre ce que vous lisez cela sera utile à vous mais surtout aux autres. Merci beaucoup. Cordialement
Signaler RépondreEt les 35 min en voiture ça n'est pas dans le monde des bisounours, sans bouchons, accidents, interventions, travaux, retour de vacances, heure de pointe, opération escargot ? La contingence, ça va dans les deux sens. ;)
Signaler RépondreMéga HS.
Signaler RépondreAprès le papier toilette sur l’arc de triomphe à Paris, c’est au tour de Lyon. En effet, Christo doit prochainement recouvrir la tour Oxygène de merde ! Étonnant non ? Entre nous, cela ne va pas changer grand chose ! Ma foi.
Signaler RépondreFlash info : bonne nouvelle pour 2022 seul les avions à pédales seront autorisés à survoler et atterrir à Lyon ! Trop bien
Signaler RépondreJe propose à chaque nouvelle bêtises écolo, de déverser 1 litre d’huile usagée ou tout autre polluant dans la nature. Cela permettrait sûrement de rééquilibrer tout ça !
Signaler RépondreIl faut réduire la place des écolos à Lyon.. En effet !
Signaler RépondreNormal, c’est la ville des Guignols !
Signaler Répondreça, c'est la théorie.
Signaler Répondreles horaires du site TCL, c'est un peu le monde des bisounours : horaires sans grève, bouchons, accidents, incivilités, heure de pointes etc...
Le site TCL m'indique que le trajet en C3 entre mon domicile et mon lieu de travail devrait prendre moins de temps qu'y aller en vélo.
Au final, 1 jour sur 2 en moyenne, je dépasse un C3 sur le trajet et j'arrive avant lui à la Part Dieu. Le tout en étant le seul vélo qui s'arrête à tous les feux rouges.
On les a voulu ! Maintenant on assume ! En plus c’est super ce n’est que le début !
Signaler RépondreCertes, mais....Pour voter pour qui ?....
Signaler RépondreSi les verts sont passés, c'est qu'outre l'abstention, les autres donnent l'impression de faire partie d'un même groupe nauséabond où on se distribue les places entre gens de bonne compagnie.
@ecolol : elle parle de lyon pas de Lyon, pas de Meyzieu ou Ecully ;) Rapprochez-vous de vos élus locaux pour améliorer le service de transports en commun vers chez vous. A Lyon en tout cas, on veut pas de vos bagnoles ; posez les dans les parkings hors de la ville et prenez les métros, trams et autres bus !
Signaler RépondreC'est quoi une "approche de la ville inclusive" ?
Signaler RépondreQuestion sérieuse pour une fois
1h en transports en commun cher monsieur, chacun peut vérifier sur le site des TCL ;)
Signaler RépondreToujours à vouloir taper sur la vilaine voiture... Heureusement qu'il y a le périph, je fais souvent Meyzieu Ecully en voiture c'est 35 mn contre 1h30 en transports en commun donc le choix est vite fait...
Signaler RépondreLa rive droite du Rhône est pleine d’espaces verts, prenez votre vélo cargo pour déménager de votre 100 m2 et direction le sud ou l’est, apres au pire quelques dizaines de km adieu la ville et la prison écolo
Signaler Répondrej'en arrive a souhaiter que l'herbe devienne bleue.......
Signaler RépondreC'est vrai qu'il faudra un bon coup de balai par les urnes.Les citoyens ont compris ce que coûte une abstention massive .Ils seront au rendez vous de 2026 pour balayer par les urnes tous ces bobos au pouvoir
Signaler RépondreSurtout que c'est des droitos qui gémissent alors que le projet de décaler les municipales à été empêché... par la majorité LR au Sénat ! Vous avez la mémoire courte, en plus d'être de très mauvais perdants.
Signaler RépondreMme vous avez effectivement la légitimité des urnes....
Signaler RépondreMais dépêchez vous.... car le prochain coup, et il est près, vous serez balayés et tous renvoyés à vos chères études!
Arrêtez les Lyonnais avec vos jérémiades concernant vos 67% d’abstention aux municipales !
Signaler RépondreVous faisiez vos courses donc vous pouviez aller voter.
Il y a des villes où l’abstention a été entre 20 et 30%.
Arrêtez les Lyonnais avec vos jérémiades concernant la Covid et vos 67% d’abstention aux municipales !
Signaler RépondreLes gens allaient faire leurs courses à cette époque, les risques n’étaient pas plus élevés pour aller voter.
Lorsque tu ne t’occupes pas de la politique, la politique s’occupe de toi.
Cette dame qui avec arrogance donne des soit-disant conseil de modernité est élue depuis plus de 20 ans !!!
Signaler RépondreIl est temps qu'elle pense à une retraite bien méritée
Si la ville ne leur plaît pas qu'ils partent à la campagne! Mais ne nous imposez pas votre idéologie totalitaire !
Signaler Répondre"d'autres usages à inventer avec les habitants"...
Signaler RépondreComme les "usages" qu'on découvre sur les berges du Rhône après 21h. et qu'on va découvrir bientôt sur les "rives de Saône" (quai St Antoine) ?
C'est à dire le m...dier avec les oiseaux de nuit qui se déchaînent au détriment des habitants.
Habitants qui n'attendent qu'une chose de ces espaces prétendument "reconquis" : tranquillité et sécurité.
« Les conditions dans lesquelles les élections municipales de 2020 ont été organisées, en pleine crise sanitaire liée au Covid-19, ont été vivement critiquées, tant du point de vue de la santé des citoyens que de la sincérité du scrutin » les mauvaises nouvelles les fermetures les premiers morts tout arrivait en même temps, vous avez la mémoire courte les gars, ensuite 2ème tours, les morgues étaient saturés et on a réquisitionner rungis mais enfin c’est dingue d’occulter la situation de l’époque :-(
Signaler RépondreC'EST LA FAUTE A ROUSSEAU !!
Signaler Répondrechacun son potager
chacun son poulailler
et la nouveau chant populaire des écolos
A BICYCLETTE , C'EST LA FAUTE A ROUSSEAU ! J.M
Autre info :
Signaler RépondreD’ici quelques mois, les règles du jeu vont changer sur la partie Ouest des Pentes de la Croix-Rousse (Lyon 1er). Jusqu’ici gratuit, le stationnement va devenir payant.
Comment éjecter la voiture de LYON.
Comment pouvons-nous faire pour éjecter cette secte de pastèques ?
N'oublions pas que ce sont les ripoublicains, Président du Sénat en tête, qui ont imposé au Président de la République le maintien des élections municipales (et donc métropolitaines pour nous) à l'encontre de toutes les mesures de protection !
Signaler RépondreLes Maires de droite et le Président de la Région qui crient aujourd'hui comme des affolés ont oublié que c'est à cause d'eux que les écolos ont pris le pouvoir.
Leur alliance contre-nature lors de l'accord Wauquiez/Collomb a scellé le désastre en juin....
La prochaine fois, il faudra voter pour le parti de la défense des morpions et des punaises de lit. A bon entendeur !
Signaler RépondreRappelez vous dans quelles conditions ont été faites ces élections. La population confinée sans trop comprendre ni réaliser ce qu'il se passe, tout en subissant des contraintes sanitaires, se voit du jour au lendemain sollicitée pour aller aux urnes. Il y a eu de la méfiance.
Signaler RépondreEn plein confinement les gens ont voté pour des espaces verts, pour de meilleures conditions de vie plus respirables au sens large, pour de nouvelles têtes d'affiche qui fonctionneraient différemment espérait t-on. Les français sont crédules en politique, c'est un peu la réplique du bon dieu qu'on espère élire. L'opposition n'était pas forcément crédible avec ses alliances et son passif. Mais peu de monde a dû consciemment voter pour que la question des transports, et les méthodes employées soient aussi bornées et primitives.
Signaler Répondrej'ai voté à ces élections qui n'auraient du avoir lieu pendant ce premier confinement.
Signaler RépondreIl faut arrêter le plus rapidement possible cette politique du tout contre les voitures et tout pour les vélos Made in china.
DEhors la secte EELV de LYON.
METROPOLEXIT
DOUCEXIT
Vessiller qui parle de malhonnêteté et de mesquinerie : c'est tout à fait ce qui caractérise sa manière d'opérer et sa volonté d'action en tant qu'adjointe à l'urbanisme pour déclasser, affaiblir ou encore atrophier la métropole.
Signaler RépondreVessiller, c'est imposer une forme de décroissance sans l'avouer ouvertement, l'attitude sectaire et obtuse de cette personne est ostensiblement visible cependant.
C'est ça mais bien sur !
Signaler RépondreVous serez pourtant bien content quand vous irez acheter vos légumes équitables issus de la permaculture sur la rive droite du Rhône !
Sans parler des toilettes sèches et compostage associé qui permettront un véritable circuit court des plus bénéfiques !!!
Dites Merci plutôt !
Et il faudra bien les financer ces belles idées Par comparaison impôt foncier (reçu ce jour) Dept 92: 19,87 ?pt 75: 20,34 % Lyon: 34,85 % No comment ...
Signaler RépondreLes votes truqué
Signaler RépondreBande de mouton
Les écologistes ne luttent pas contre la menace climatique, ils font du jardinage...
Signaler Répondrequand je lis tous ces commentaires (dont je partage les idees, et surtout le ras le bol …), je me demande pourquoi il y a eu près de 70% d’abstension lors du dernier vote ! on a que ce que l’on mérite, mais là on prend cher quand même !
Signaler Répondre"une approche de la ville apaisée, inclusive et bienveillante"
Signaler RépondreMerci ! Merci ! Merci !
Ces beaux mots me sont comme un baume au coeur... Surtout quand on sait qu'ils seront si bien suivis d'effets !
Encore une qui a rien compris à Lyon .Lyon c'est la voiture pas les vélo ou les arbres quesqu'on sans fou des velos
Signaler RépondreVous avez tout résumer, on ne touche jamais au fond du problème, nous sommes et allons être beaucoup trop nombreux.
Signaler RépondreEn même temps, ils ont été élus… Bon, avec une participation au ras des pâquerettes, mais je pense qu’on n’en serait pas là si il y avait eu une vraie mobilisation dans les urnes. J’entends et je lis beaucoup de monde se plaindre, mais combien ont votés ?
Signaler Répondre