Ce lundi, Laurent Wauquiez mettait à son tour un coup de pression à la Métropole en soutenant la fronde des maires de droite. "Il peut y avoir des divergences mais on a la légitimité du suffrage universel", rappelle Béatrice Vessiller. La vice-présidente de Bruno Bernard trouve d'ailleurs l'attaque du président de Région "tout à fait mesquine".
Au prochain conseil métropolitain, la majorité écologiste va évoquer le PLU-H, dont la révision va permettre d'incorporer de nouveaux projets. Et d'en balayer d'autres, comme l'Anneau des Sciences. "Les autoroutes urbaines, c'est fini, c'était le siècle dernier", prévient Béatrice Vessiller.
Le projet de la Saulaie à Oullins sera prochainement dévoilé. L'élue EELV promet "une approche de la ville apaisée, inclusive et bienveillante", "un beau projet d'urbanisme adapté aux enjeux environnementaux d'aujourd'hui".
Béatrice Vessiller a aussi évoqué le projet de transformation de la rive droite du Rhône à Lyon. "On souhaite enlever une ou deux trémies, mieux partager l'espace au profit des piétons, cyclistes et transports en commun et puis d'autres usages à inventer avec les habitants. (...) Il faut réduire la place de la voiture sur le quai de la rive droite du Rhône", conclut-elle.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
"une approche de la ville apaisée, inclusive et bienveillante"
Signaler RépondreEst-ce une blague? Avez-vous vu le bazard actuellement dans Lyon?
C'est de l'écologie à deux balles ça... Du blabla de bobos
Signaler RépondreLa chose la plus efficace à faire c'est de réduire la population et d'arrêter la politique de natalité ... Et ceci au niveau mondial.
Une naissance = un consommateur, un individu qui va se deplacer, se nourrir, s'habiller, bref polluer.
Il suffit de regarder l'évolution de la population mondiale depuis plusieurs siècles pour voir une explosion depuis un peu plus de cent ans. Le problème est là... Additionné à une opulence dans la consommation depuis la 2eme guerre mondiale...
C'est à cause de cela que l'on voit de l'agriculture ou de l'elevage intensif par exemple... Pour nourrir cette surpopulation....
Alors, quand j'entends ces verts parler de trop de voitures sur une rive du Rhône ... J'me marre... Du pipi de chat ça ...
Lucius Plancus, bien connu pour avoir été un ardent défenseur de "l'attractivité" "des territoires" "à l'international" de la Colonia Copia Félix Munatia Lugdunum.
Signaler RépondreEt si on mettait tout ces gens là ( ces mals elus) au parc de la tete d'or dans la plaine asiatique ?
Signaler Répondreje l ai visité ce week end ; c'est d'une tristesse a pleurer . celai ferait ton sur ton .
Parce que faire Caluire/Oullins, voir Confluence suivant mes sites, c'est clair que je vais prendre le périph tiens...
Signaler RépondreEt donc du coup, pour mes livraisons, je fais quoi, je prends un hydroglisseur ? Déjà que je ne peux plus passer river gauche, et que rive droite c'est embouteillé au possible...passer SUR le Rhône peut être une solution effectivement...
Ou je peux privatiser une rame de métro TCL pour mon matériel ? Mais après, pas sur que mon charriot passe par les ascenseurs...
Et une imprimante, sur un vélo-cargo....je vais vite niquer la batterie de mon vélo électrique....
bref, intention louable, mais irresponsable, et irréaliste et couper de la réalité.
Elle c'est une des pires fossoyeuse de la Part Dieu destructrice de l'économie lyonnaise elle va avec ses complices détruire l'attractivité de Lyon et en faire une ruine.
Signaler RépondreLucius Munatius Plancus se retourne dans son tombeau.
Et en matière de légitimité politique gagner avec plus de 70% d'abstention mérite un minimum de décence.
je suis bien d'accord, il faut éjecter systématiquement tous les élus qui ont gagné leurs mandats en ayant une majorité des suffrages exprimés et organiser de nouvelles élections pour les remplacer !
Signaler RépondreC'est vraiment des tordus ces verts avec la voiture....on les voit le weeknd avec leurs SUV et monospaces mais là ca ne les dérange pas!!!on va voter...alors une bonne fois pour toute il faut les virer!!!
Signaler RépondreCes propositions sont aussi stupides que son sourire béat ! Pour la concertation avec la population soeur anne ne voit rien venir à part !
Signaler Répondreces écolos c'est des dictateurs, il va falloir les éjecter très vites si non ils vont transformer lyon et métropole en citadelle
Signaler RépondreMême quand on a habite le centre de Lyon, les verts nous pourrissent la vie.
Signaler RépondreStop aux dogmes des verts, ras le bol des caprices des petits bourgeois qui eux ne se lèvent pas à 5 h du matin pour aller bosser à des kilomètres pour un salaire de misère. Ils nous pompent l’air ces moralisateurs de salons, ils me sortent par les yeux et j’ai réellement de plus en plus de mal à les supporter, c’est a celui ou celle qui sera le plus extrémiste, qu’ils aillent sur mars qu’ils vivent entre eux et qu’ils nous foutent la paix.
Signaler RépondrePourquoi perdre du temps à inviter des gens dont le discours est uniforme et dogmatique répétant tous la même chose avec l'obligation contractuelle de caser le mot " apaisé" ?
Signaler RépondreOui, on sait, la voiture, c'est le mal, et vous cherchez à pourrir la situation pour dégoûter les gens de l'utiliser, même s'ils n'ont aucune alternative viable et décente, mais ça, vous n'en n'avez rien à cirer.
Ce qui donne la nausée, c'est leur précipitation pour engager des projets afin que leurs successeurs n'aient pas d'autre choix que de les poursuivre.
La légitimité des élus municipaux est-elle moins grande que celle des élus de la Métropole ?
Signaler RépondreIl faut, il faut, il faut ...facile quand on habite dans le centre de Lyon.
Signaler RépondreAu lieu de réduire les voies, elle devrait réduire ses âneries...
Signaler RépondreComment voulez-vous voter pour eux avec un discourt pareil ? Elle se prend pour l'extrémiste (fasciste ?) Sandrine Rousseau ?
Les Verts, créateurs de bouchons et de pollution. Bravo les gars, vous êtes trop forts pour sauver la planète
Signaler Répondre