En ce début de semaine, l'Observatoire du football a donné ses prédictions sur l’issue du championnat de Ligue 1 cette saison. D’après le CIES, l’Olympique Lyonnais terminerait la saison 21-22 en troisième position, derrière le PSG et l’OM et juste devant l’AS Monaco.
Un classement réalisé grâce à un modèle statistique, qui "inclut l’expérience des joueurs, les investissements en sommes de transfert pour composer les effectifs, ainsi que les performances des équipes lors des 365 derniers jours".
En bas du tableau, en avant-dernière position avant Troyes, Saint-Etienne serait reléguée en Ligue 2 d’après les chercheurs. De quoi faire plaisir à certains supporters de Lyon qui souhaitent les pires résultats sportifs pour le club voisin.
Reste que le CIES s’était trompé l’année dernière en pariant sur le PSG pour remporter le championnat de France alors que Lille avait finalement décroché le trophée.
C'est sans compter l'arrivée de nouveaux investisseurs chez les verts. Wait and see
Signaler RépondreMalheureusement tout le monde s'en tape le coquillard .
Signaler RépondreLa méthode est totalement contestable et basé sur du vent . On rajoutera le mot magique : statistique pour faire bien .
Seuls 'l étudiant' peut s'en prévaloir avec l aide de quelques journaleux désoccupés.
La bran.... et le kleenex ont encore de beaux jours
L'ASSE reléguée je ne pense pas, ils ont dû confondre Verts et Pastèques voisines...
Signaler Répondre