Dans un communiqué, l’intersyndicale FNEC FP-FO, FSU, CGT Educ’action et SUD Education appelle les personnels de l’Education Nationale à la grève pour demander des ouvertures de postes, de meilleurs salaires et dénoncer les mesures du Grenelle.
A Lyon, une manifestation partira à 14h de la place Guichard pour se rendre au rectorat où une audience est demandée au recteur. Selon l'intersyndicale, "de premières écoles ont annoncé être totalement fermées à Lyon, Rillieux, ou dans l’Ouest Lyonnais".
"Les raisons d’être en grève et de manifester sont en effet nombreuses. Partout les postes d’enseignants fonctionnaires manquent. Les classes sont surchargées dans les collèges et lycées (parfois plus de 35) ou même dans les écoles", indiquent les syndicats.
A noter qu'une deuxième grève est prévue le mardi 5 octobre dans le cadre d'une journée de mobilisation interprofessionnelle.
Oui ! Mais il faut expliquer pourquoi.
Signaler RépondreC'est parce que Greg a magistralement recouru à un emprunt à taux bas de 1,2 Mds pour des investissements productifs !
Et qui dit taux bas, dit qu'il n'y a pas besoin de rembourser cet emprunt ! Même que c'est une brillante économiste, future présidente, qui me l'a dit.
Le programme dans les 2 écoles sont les mêmes et si a votre époque c etait plus facile c est sûrement car vous aviez moins de choses à apprendre et donc plus de facilité à vous concentrer sur vos apprentissage simplifier
Signaler RépondreEt il y a 2 types d'individus ; les ignorants et ceux qui essaient de se renseigner avant de parler. Je vous laisse deviner à quel moitié vous appartenez.
Signaler RépondreLes enseignants manifestent leur attachement à la valeur "égalité". C'est très bien.
Signaler RépondreC'est une grève des AESH qu'il faudrait faire durant la venue de Macron à Lyon. A chaque fois les candidats promettent faussement des contrats à durée indeterminée, et le passage des agents au sein de la fonction publique avec titularisation, mais rien ne se passe. C'est comme pour les sous marins, il y a rupture de confiance !
Signaler Répondrec'est incroyable ils ont recommencés depuis moins de 3 semaines et ils se mettent déjà en grève. ils n'ont vraiment pas envie de bosser. ils iraient faire ça dans le privé il y a longtemps qu'ils seraient virés. dans les années 1960-1970 ont étaient jusqu'à 40 par classe et on avaient des résultats bien meilleurs . il y a 2 France celle qui bossent vraiment : le privé et celle qui bosse moins : le public.
Signaler RépondreGreg :Tu prends ton chequier et hop , ya plus greve .
Signaler RépondreQue de temps perdu