Pour la troisième semaine consécutive, le nombre de patients hospitalisés aux HCL pour cause de Covid est en baisse, selon le bilan communiqué ce mardi. Ce sont 106 personnes qui sont actuellement prises en charge à Lyon, contre 136 la semaine dernière. Le nombre de patients en réa baisse également, avec 46 lits occupés. Ce service compte ce mardi un taux d'occupation de 89,4%, dont 36,5% de Covid +.
Autre indicateur en baisse, celui des passages aux urgences en lien avec la maladie, qui repasse sous la barre des 5%. Il s'établit cette semaine à 4,5%.
Alors que le gouvernement envisage d'alléger le pass sanitaire, reste à savoir si la situation sanitaire observée à Lyon permettra au Rhône de faire partie des départements concernés par l'abandon du précieux sésame.
Gestes barrières ... Je me teste , piquousé ou pas , et en cas je m'isole
Signaler RépondreLa peste Justinienne : 2 siècles
Signaler RépondreLa peste noire : 1347 - 1353
Le choléra : 1826 -1833
Le sida : une trentaine d'année
Sans être pour ou contre le vaccin ne répander pas de fausses informations, la grippe espagnole à une son pic durant deux ans environs effectivement
Je n'ai listé que quelques épidémie, ce n'est pas exhaustif mais rien que ces quelques épidémies prouve la désinformation de votre commentaire.
Bonne journée
Oui oui, l’épidémie de sida s’est éteinte au bout de 18 mois, c’est bien connu.
Signaler Répondremalgré les manifs , sans masque, des anti pass
Signaler Répondretout va bien
youpi
Comme toutes les épidemies dans le passé celle du COVID 19 dure environ de 18 mois à 2 ans le vaccin ne change rien à la chose
Signaler RépondreAprès le bouillon de culture des grandes vacances, tout va bien. Je suis tout de même dubitatif.
Signaler Répondre