Ils ont été interpellés après un nouvel épisode de violences urbaines survenues dans la nuit de mercredi à jeudi dernier à Bron. Des policiers avaient été caillassés avenue Edouard-Herriot alors qu’ils travaillaient sur une enquête portant sur la blessure par balle d’un homme le 13 septembre dernier.
Sur quatre individus identifiés après les faits, deux ont été interpellés. Agés de 24 et 21 ans, ils ont été condamnés chacun à une peine de 6 mois de prison assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans, rapporte le Progrès. Les deux jeunes devront également payer 300 euros de dommages et intérêts aux policiers touchés par des jets de projectiles.
C'est bien peu payé pour les faits qui visaient la République et la France à travers les forces de l'ordre.
Signaler RépondrePourquoi ne pas faire comme à Nice et virer les familles de ces jeunes des logements sociaux dont ils disposent et qu'ils transforment en territoire de deal et d'autres nuisances pour les brondillants ?
Ceux qui osent décrocher le portrait de notre leader suprême prennent aussi cher
Signaler RépondreÇa en dit long!
En gros, s attaquer en bande et physiquement à des policiers et oser toucher l image du maître c est la même chose
On change quand de système?
6 mois et 300e d'amende, au final il n'en feront que 4, le gifleur n'en a fait lui même que 3 sur 4 et ne s'est pas remis en cause. En plus ces caillasseurs comme le gifleur ne vont certainement pas se remettre en cause et on mettra notre main à couper qu'ils font mener la vie dure à leurs voisins... sans trop de risque pour nos mains, parce que ce genre de gens se sont multiplier partout .... à cause d'eux je n'ai plus de concierge....
Signaler Répondre300 euros d'amende. Qu'ils ne paieront sans doute pas. Les policiers devront alors trouver un huissier pour espérer récupérer cette somme (moins les frais d'huissier), et quel huissier se déplacera dans une cité sensible et pour si peu...
Signaler RépondreVoilà comment ça se passe.
Plus de service public dons plus de flics ni de places en prison ...vive le libéralisme
Signaler Répondre300€ soit 15 barettes
Signaler RépondreBref rien ...
Signaler RépondreLe dégoût quand enfin ils sont pris sur le fait
Du sursis ...
Histoire sans fin ces individus sont sans loi .
Ils continuent . Et continueront .
A quoi sert cette « condamnation »?
Signaler RépondreA rien!
Donc si entre amis on a comme loisir de caillasses la police, on a droit à un article dans le journal, aux gros yeux du juge et…. Et puis c est tout!
Ils en pensent quoi les flics et leur syndicat?
6 mois de sursis ne vous étonnez pas si il y'a des zones de non droits!!
Signaler Répondre"Le sursis probatoire suspend l'exécution d'une peine d'emprisonnement, à condition que le condamné respecte les obligations et interdictions qui lui sont fixées par le tribunal."
Signaler RépondreDonc autant dire rien.
Continuez comme ça Messieurs les juges.
Sursis probatoire, libérés ?
Signaler Répondre