Le Réseau Express Vélo devient les Voies Lyonnaises : 13 lignes pour 355 km de pistes cyclables dans la Métropole

Le Réseau Express Vélo devient les Voies Lyonnaises : 13 lignes pour 355 km de pistes cyclables dans la Métropole
Exemple des Voies Lyonnaises 2 et 3, devant le restaurant Paul Bocuse à Collonges - DR

C'était l'une des grandes promesses de campagne des écologistes à la Métropole de Lyon.

Celle qui était la plus attendue par les cyclistes de l'agglomération. Ce mercredi matin, Bruno Bernard et ses équipes ont détaillé le futur Réseau Express Vélo (REV), qui s'offre une identité en devenant Les Voies Lyonnaises.
Ces dernières ont été teasé ces dernières semaines en ville, avec une vaste campagne d'affichage autour d'un logo sur fond de couleur et la date du 22 septembre, celle de la conférence de presse.

Les Voies Lyonnaises, ce sera, sur la période 2026-2030, la mise en place de 13 lignes de pistes cyclables renforcées pour un total de 355 kilomètres desservant les quatre points cardinaux. Un nom qui renvoi aux voies romaines selon les écologistes. L'objectif est de finir le mandat avec 250 kilomètres réalisés. Tout en sachant que 100 kilomètres déjà existants seront utilisés. "On s’est inspiré d’autres villes comme Copenhague pour la sécurisation des carrefours ou Amsterdam. L’idée était de prendre les meilleures pratiques et les adapter à Lyon" affirme Fabien Bagnon, vice-président aux Mobilités Actives

La ligne 1 par exemple, longue de 21 kilomètres, permettra aux cyclistes de rouler sans avoir la plupart du temps à s'arrêter et en toute sécurité par rapport aux automobilistes, entre Vaulx-en-Velin et Saint-Fons. 

Fabien Bagnon, qui a néanmoins confirmé qu'il était "impossible" de proposer des lignes où l'on pouvait rouler d'une traite, notamment dans Lyon à cause des intersections. Son objectif reste aujourd'hui de "multiplier par trois, d’ici 2026, le nombre de déplacements en vélo. Il y a des signes encourageants, on a eu par exemple 17 000 passages sur un même point, en une seule journée sur les berges du Rhône". 

Certaines lignes sont immenses, comme la 3 qui reliera Quincieux à Givors (57 kilomètres) ou la 5 entre Saint-Fons, Francheville et Bron (46 kilomètres). Un marquage au sol permettra aux usagers de s'assurer qu'ils sont sur la bonne voie.

Au total, 49 communes sur 59 seront desservies par les Voies Lyonnaises (Albigny-sur-Saone, Bron, Cailloux-sur-Fontaines, Caluire, Champagne, Charbonnière, Chassieu, Collonges, Couzon, Corbas, Curis, Dardilly, Solaize, Décines, Ecully, Feyzin, Francheville, Genay, Givors, Grigny, Iriny, Jonage, La Mulatière, La-Tour-de-Salvany, Limonest, Lissieu, Lyon, Marcy-l’Etoile, Meyzieu, Neuville, Oullins, Pierre-Benite, Quincieux, Cailloux, Rillieux, Saint-Fons, Saint-Genis-Laval, Fontaines-Saint-Martin, Fontaine-sur-Saône, Saint-Germain, Saint-Priest, Saint-Romain, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin, Vaulx-en-Velin, Craponne, Vénissieux, Vernaison et Villeurbanne).

Tout n'est pas encore figé. "Il y aura des comités de lignes, notamment avec les maires. Il y a encore des points à trancher sur certains passages. Exemple à Champagne-au-mont-d'Or où il y a deux alternatives", a promis le président de la Métropole. Forcément, certaines voies se feront au détriment de la voiture, des places de parking. Et tous les maires ne seront pas forcément d'accord.

Le projet est coûteux. La Métropole de Lyon va allouer 100 millions d'euros à la réalisation des Voies Lyonnaises, le budget sera voté en janvier dans le cadre de la PPI.

Les 13 Voies Lyonnaises :

1 : Vaulx-en-Velin / Saint-Fons
2 : Cailloux / Mions
3 : Quincieux / Givors
4 : Lissieu / Villeurbanne
5 : Saint-Fons / Francheville / Bron
6 : Rillieux-la-Pape / Saint-Genis-Laval
7 : Rillieux-la-Pape / Solaize
8 : La-Tour-de-Salvagny / Bron
9 : Jonage / Saint-Genis-Laval
10 : Marcy-l'Etoile / Meyzieu
11 : Craponne / Chassieu
12 : Lyon / Saint-Priest
13 : Rillieux-la-Pape / Corbas

X
50-100 sur 118 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vicente69 le 23/09/2021 à 07:29

L'art de dépenser notre argent sans compter
L'ardoise que vont laissé cette secte des pastèques en 2026 .
METROPOLEXIT

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 23/09/2021 à 07:04

Super idée, ça permetra aux motos et autres scooters de se déplacer à grande vitesse sans risquer d’être flashé ni pour la vitesse ni pour les feux vu que les cyclistes sont dispensés de code de la route Enfin des pistes de vitesse ça fait plaisir !

Signaler Répondre

avatar
Romi le 23/09/2021 à 01:42

Bravo. Enfin une securisation d’axes majeurs qui devrait lever de lourdes reticences. Mais comment creer une reelle et forte dynamique avec des objectifs si lointains. Il faudrait les ramener à 2023/2024.

Signaler Répondre

avatar
FabX le 23/09/2021 à 00:49
LA1QKC2PD a écrit le 22/09/2021 à 12h02

Étonnant, je croyais pourtant que Lyon était la ville des lumières ! Elles ont sûrement dû s’éteindre ?

Je pensais que c'était la pollution des bagnoles qui ternissaient les façades des bâtiments, pas les vélos,... On m'aurait menti?

Signaler Répondre

avatar
FabX le 23/09/2021 à 00:45
un détail a écrit le 22/09/2021 à 18h13

400 000 €/km pour un aménagement de piste cyclable sur des voies existantes, est ce bien raisonnable ?

C'est la somme qu'on arrive à donner En prime de conversion tout bonus additionnés dans certaines régions pour qu'environ 20 personnes abandonnent leur vieux véhicule contre un véhicule neuf électrique.
Pour 400000€/km, vous déplacez bien plus de 20 personnes/km. Vous trouvez finalement ce chiffre énorme vu sous cet angle?

Signaler Répondre

avatar
Velorefrac le 22/09/2021 à 23:28

J'étais complètement hostile aux vélos et autres moyens de transport et j'ai décidé de prendre des cours sur Lyon de Gyrororoue c'est un machin qui tient en équilibre et qui roule à 35km'h pour m'y mettre en loisir, j'ai honte de le dire mais ça fait maintenant 2 mois que je vais au boulot avec et j'utilise quasiment plus la voiture et rêve maintenant que les pistes soit encore plus grande lol
Comme quoi les mentalités changent c'est devenu mon joujou préféré malgré mon âge....

Signaler Répondre

avatar
Jilos le 22/09/2021 à 23:06

Il est très clair que je ne ferai jamais 30km à vélo pour venir travailler... Si un jour il n'est plus possible de venir travailler en voiture, je ne travaillerai plus tant pis... ou alors, faudrait diviser le prix des appart à lyon par deux...

Signaler Répondre

avatar
Democratique le 22/09/2021 à 22:49
toutou a écrit le 22/09/2021 à 11h18

A ma connaissance cela était inscrit dans leur programme alors ils ont été élu démocratiquement donc on ne va pas se plaindre et ceux sont les mêmes qui disent qu'il y a trop de bouchons mais qui n'acceptent pas les transports alternatifs à leur voiture(ex téléphérique) alors faites comme nous l'avons fait pendant toutes ces années Collomb et peut être qu'un jour vod amis reviendront au pouvoir et vous pourrez continuer à bénéfécier de vos privilèges comme vous avez pu le faire pendanr toutes ces années ces fameuses années ou l on ne vous entendait pas râler.

Vu le taux d'abstention, c'était vraiment valable ?

Signaler Répondre

avatar
Maisbiensur le 22/09/2021 à 22:47
Duh a écrit le 22/09/2021 à 17h31

Et c'est bien pour ça que les voies lyonnaises sont créées : pour permettre aux travailleurs pendulaires de venir à vélo en toute sécurité.

Comme si tt le monde pouvait faire 30 ou 50 bornes de vélo.

Signaler Répondre

avatar
Migeot le 22/09/2021 à 22:18

De grands malades

Signaler Répondre

avatar
Trep le 22/09/2021 à 21:37

Bin voyons encore une propagande à la solde de ces fonctionnaires qui cancerisent le pays... vos pistes cyclables commencent nul part et finissent n'importe où... venez à Dardilly la pire commune en matière d'urbanisme, on a la palme des diplomés aussi con qu'une boîte de conserve... rouler à vélo releve du suicide pour rejoindre 2 quartiers... paraît que c'est la faute du grand Lyon....bande de nazes... et les journaleux arrêtez vos propagandes d'état vous allez faire exploser la marmitte.

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 22/09/2021 à 19:40

Cher pour nous faire chier avec leurs velo

Signaler Répondre

avatar
Oups le 22/09/2021 à 19:31

La campagne publicitaire a couté 2millions d'euros : quel gâchis !

Signaler Répondre

avatar
À l'ouest le 22/09/2021 à 19:29
poubelles a écrit le 22/09/2021 à 19h02

Les joyeux écolo-cyclistes ont-ils prévu une fourrière pour récupérer les nombreuses carcasses de vélos abandonnées s'accumulant dans toute la ville ?

Compétences de la mairie et pas des citoyens. Si on pouvait enlever les carcasse de voiture qui jonchent les parkings tant qu'à faire.... ;)

Signaler Répondre

avatar
poubelles le 22/09/2021 à 19:02
LucdeVilleurbanne a écrit le 22/09/2021 à 17h17

Ok boomer

Les joyeux écolo-cyclistes ont-ils prévu une fourrière pour récupérer les nombreuses carcasses de vélos abandonnées s'accumulant dans toute la ville ?

Signaler Répondre

avatar
oui le 22/09/2021 à 18:57
tourniqtill a écrit le 22/09/2021 à 18h42

TU PARLE ,laisse ton véhicule a 15 kilomètres de ton job, puis quand il pleuvra ou neigera tu prendre le bus bonder ou au tu prendra tes ski...! des fois ,je préfère parler avec un âne que des abruti !

et quand il neige tu prendras ta voiture ? Malin le mec

Signaler Répondre

avatar
tourniqtill le 22/09/2021 à 18:42
un détail a écrit le 22/09/2021 à 11h18

Vos emprises au sol mériteraient une sérieuse réévaluation tant pour les voitures que les vélos.

TU PARLE ,laisse ton véhicule a 15 kilomètres de ton job, puis quand il pleuvra ou neigera tu prendre le bus bonder ou au tu prendra tes ski...! des fois ,je préfère parler avec un âne que des abruti !

Signaler Répondre

avatar
BibiG le 22/09/2021 à 18:40

C'est très centré sur Lyon tout ça. C'est dommage de ne pas privilégier la connexion entre les voies vélo existantes, pour un coût bien moindre. Par exemple il manque que quelques centaines de mètres pour relier Saint Priest à Chassieu avec le difficile passage au dessus de l'A43. Beaucoup d'habitants de Saint Priest travaillent sur parc des chênes et sept chemins. En plus ces quelques mètres permettent aux saint priot d'avoir un accès direct en vélo au parc de Miribel/Jonage.

Signaler Répondre

avatar
tourniqtill le 22/09/2021 à 18:36

les pôles s'inverse ,la chine deviens l'occident et la France l'Asie ....
on va terminer aux poussepousses et aux vélos ...et les chinois en voiture de luxe.
des kilomètres de bouchons dans la métropole lyonnaise...par la faute des verts d'imposteurs.
quand sera demi de vos fonctions ,on va voir le bordel des dégâts causer .
EN GROS LES VERTS VOUS ETES DES BORDELIQUES.

Signaler Répondre

avatar
un détail le 22/09/2021 à 18:13

400 000 €/km pour un aménagement de piste cyclable sur des voies existantes, est ce bien raisonnable ?

Signaler Répondre

avatar
trop top le 22/09/2021 à 17:54
LucdeVilleurbanne a écrit le 22/09/2021 à 17h17

Ok boomer

+ 1000
Si je me trompe pas c'est cela qu'il faut dire non ?
Par contre change de prénom dans ton pseudo il date de la belle époque des boomers
Attention aussi à ne inverser les 2 consonnes

Signaler Répondre

avatar
Nyuer le 22/09/2021 à 17:53
Ecolow cost a écrit le 22/09/2021 à 13h42

Le velo, ca va dans le bon sens, et en effet ils tiennent paroles quand ilsndisent vouloir en finir de la voiture en ville...
Mais je viens d'apprendre que l'adjoint (Nicolas Husson) chargé de la protection animale nommé par Mr Doucet vient de defoncer l'association "L'hirondelle", qui a pour but d'aider les animaux sauvages en detresse, en disant "Je me vois mal subventionner généreusement une structure qui soigne les pigeons". Deja ce n'est pas une structure qui a vocation de ne s'occuper que des pigeons et comment peut on être ecolo et dire ce genre de chose quand on sait tout ce que cette association peut apporter pour notre bio diversité ?
Une fois de plus, encore a côté de la plaque.

Écolo politique pas ecologiste

Signaler Répondre

avatar
Duh le 22/09/2021 à 17:31
Vicente69 a écrit le 22/09/2021 à 16h42

A lire :
Contrairement à ce disent les pastèques les personnes font de plus en plus de KM pour aller travailler.


https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/de-plus-en-plus-d-habitants-s-eloignent-de-lyon-mais-y-travaillent-toujours-2260417.html

Et c'est bien pour ça que les voies lyonnaises sont créées : pour permettre aux travailleurs pendulaires de venir à vélo en toute sécurité.

Signaler Répondre

avatar
LucdeVilleurbanne le 22/09/2021 à 17:17
John-69003 a écrit le 22/09/2021 à 16h38

100m pour deux vélo qui court après et qui savent pas le code de la route

Ok boomer

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 22/09/2021 à 16:42

avatar
John-69003 le 22/09/2021 à 16:38

100m pour deux vélo qui court après et qui savent pas le code de la route

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 22/09/2021 à 16:03
Ex Précisions a écrit le 22/09/2021 à 10h58

355 kms pour 3 cyclistes par mauvais temps, pour 100 millions ? Et après ils osent faire appel au mécénat pour le reste. A la fin de leurs mandats bon courage aux arrivants qui vont trouver les finances sabordées...

rappel : Gérard Collomb voulait faire un TOP à 3 milliards d'euros, financé au moins aux 3/4 par les impôts locaux.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 22/09/2021 à 16:00
calculs de coin de nappe a écrit le 22/09/2021 à 14h14

selon l'argus, pour la voiture moyenne l'emprise au sol est de 7.5m2 contre 1.4m2 pour un vélo

A l'arrêt. Mais il faut encore 3 ou 4 fois plus d'espace quand on roule, à 20 km/h.
Et 10 fois plus pour une voiture à 50 km/h

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 22/09/2021 à 15:51
alors là a écrit le 22/09/2021 à 15h30

article parisien pour la période estivale ! et surtout payant..........
t'es un champion toi ! hors sujet total ........
va prendre l'air et pourquoi en faisant du vélo

Va faire de la pédale !!!!

Signaler Répondre

avatar
Re le 22/09/2021 à 15:39

Oui il faut s'équiper quand il pleut et quand il fait très chaud le soleil et la chaleur sont là à vélo pas de clim. Ceux qui veulent rouler, marcher peu importe l'essentiel c'est que ces voies existent et elles seront largement utilisées en toute saison.

Signaler Répondre

avatar
alors là le 22/09/2021 à 15:30
Vicente69 a écrit le 22/09/2021 à 14h59

Les études de nos pastèques sur des soi-disants progressions de 14% par an de personnes en vélo sur 10 ans, ce n'est que du Pipo.
Comment peuvent t'ils nous sortir ces chiffres faux ?

Cf Paris :

https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/pourquoi-les-velos-ont-ete-moins-nombreux-cet-ete-a-paris-04-09-2021-VSAMYRGAJJAD7CHLUVGHDWUYQ4.php

article parisien pour la période estivale ! et surtout payant..........
t'es un champion toi ! hors sujet total ........
va prendre l'air et pourquoi en faisant du vélo

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 22/09/2021 à 14:59

Les études de nos pastèques sur des soi-disants progressions de 14% par an de personnes en vélo sur 10 ans, ce n'est que du Pipo.
Comment peuvent t'ils nous sortir ces chiffres faux ?

Cf Paris :

https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/pourquoi-les-velos-ont-ete-moins-nombreux-cet-ete-a-paris-04-09-2021-VSAMYRGAJJAD7CHLUVGHDWUYQ4.php

Signaler Répondre

avatar
Super le 22/09/2021 à 14:51

Je suis très content du projet, j'espère que se sera bien fait, et les voies suffisamment large pour doubler et rouler vite, il y a de plus en plus de monde ...

Signaler Répondre

avatar
Gérard le 22/09/2021 à 14:31

C'est une bonne initiative. Si ces grandes lignes sont logiques, ça facilitera grandement la circulation à Lyon. Beaucoup de personnes avaient peur de prendre le vélo.
Ca causera des bouchons au début en attendant que les automobilistes prennent d'autres habitudes. Si ça pouvait réduire le nombre de personnes qui prennent la voiture pour moins de 3 km en ville, ça serait une victoire.

Signaler Répondre

avatar
Merci au revoir le 22/09/2021 à 14:30
calculs de coin de nappe a écrit le 22/09/2021 à 14h14

selon l'argus, pour la voiture moyenne l'emprise au sol est de 7.5m2 contre 1.4m2 pour un vélo

Tiens, une réponse de techno

C est exactement ce que rejete les français!
Des décisions basées sur un chiffre et non sur la réalité

Nous avons besoin de pragmatisme, pas d idéologie

Signaler Répondre

avatar
calculs de coin de nappe le 22/09/2021 à 14:14
un détail a écrit le 22/09/2021 à 11h18

Vos emprises au sol mériteraient une sérieuse réévaluation tant pour les voitures que les vélos.

selon l'argus, pour la voiture moyenne l'emprise au sol est de 7.5m2 contre 1.4m2 pour un vélo

Signaler Répondre

avatar
Vicente69 le 22/09/2021 à 14:12

Mettons un gros STOP en 2026.
METROPOLEXIT
Que des extrémistes de la pédale.

Signaler Répondre

avatar
Shun le 22/09/2021 à 14:10

Pour avoir deux voitures dont une de 400 cv, j’avoue avoir été sceptique avec toutes ces annonces de pistes cyclables.. finalement je me suis mis au vélo , et je trouve ça top … quel plaisir d’aller bosser en vélo :) après je travaille dans lyon ça aide

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 22/09/2021 à 14:08
Ex Précisions a écrit le 22/09/2021 à 10h58

355 kms pour 3 cyclistes par mauvais temps, pour 100 millions ? Et après ils osent faire appel au mécénat pour le reste. A la fin de leurs mandats bon courage aux arrivants qui vont trouver les finances sabordées...

je suis bien d'accord, je regarde par ma fenêtre tous les jours et je n'ai jamais vu plus de 3 cyclistes dans lyon les jours de pluie !

et je vous promets que je n'exagère pas !

Signaler Répondre

avatar
Ecolow cost le 22/09/2021 à 13:42

Le velo, ca va dans le bon sens, et en effet ils tiennent paroles quand ilsndisent vouloir en finir de la voiture en ville...
Mais je viens d'apprendre que l'adjoint (Nicolas Husson) chargé de la protection animale nommé par Mr Doucet vient de defoncer l'association "L'hirondelle", qui a pour but d'aider les animaux sauvages en detresse, en disant "Je me vois mal subventionner généreusement une structure qui soigne les pigeons". Deja ce n'est pas une structure qui a vocation de ne s'occuper que des pigeons et comment peut on être ecolo et dire ce genre de chose quand on sait tout ce que cette association peut apporter pour notre bio diversité ?
Une fois de plus, encore a côté de la plaque.

Signaler Répondre

avatar
Jean Phil Vert le 22/09/2021 à 13:36

La concertation commence quand pour juger de l'utilité ou de leur tracé ?

Signaler Répondre

avatar
MementoMori le 22/09/2021 à 13:30
Vélo à tout prix a écrit le 22/09/2021 à 13h21

Et du coup vous remettez en cause votre achat de voiture quand elle a une panne ou l'existence des autoroutes quand elles sont parfois inondées comme ça c'est produit dans le Gard il y a quelques jours ? Soyons sérieux, de grâce.

Je n'ai pas de voiture.

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 22/09/2021 à 13:28

En 2026 les khmers verts auront été virés, pas de souci à se faire

Signaler Répondre

avatar
Axel le 22/09/2021 à 13:25

Superbe initiative.
Les fans de pollution peuvent se voiler la face, c’est l’avenir et ça va dans le bon sens !

Signaler Répondre

avatar
Vélo à tout prix le 22/09/2021 à 13:21
MementoMori a écrit le 22/09/2021 à 13h13

Les infrastructures ne sont tellement pas en sucre que 0.5cm de neige et le réseau est paralysé....ou une coupure de courant à Part Dieu, et 0 métro pendant 3h...ou un courant d'air et les feuilles sur les caténaires empêchent les trolleys de circuler.

Demandez donc aux TCL l'impact sur leur ligne, leur fréquentations et leurs retard accumulés parce que ce jour là, il pleut...

et sinon, à quand une responsabilisation des piétons qui ne connaissent pas la notion de "feux", qui traversent sans regarder, écouteurs vissés sur les oreilles et les yeux sur le smartphone ?

En fait, à quand le respect des lois existantes, tout simplement ?

Et du coup vous remettez en cause votre achat de voiture quand elle a une panne ou l'existence des autoroutes quand elles sont parfois inondées comme ça c'est produit dans le Gard il y a quelques jours ? Soyons sérieux, de grâce.

Signaler Répondre

avatar
K.o le 22/09/2021 à 13:17

Gros bordel à venir

Signaler Répondre

avatar
MementoMori le 22/09/2021 à 13:13
Vélo à tout prix a écrit le 22/09/2021 à 12h55

Vous savez, le vélo c'est pas un pacte de sang à la vie à la mort. S'il pleut un peu, c'est faisable de rouler ; s'il pleut beaucoup et toute la journée, ce qui est rare dans une année, et bien on prendra les transports en commun ce jour là. Les infrastructures ne sont pas en sucre, elles seront là le lendemain, la saison d'après et même l'année d'après. Votre argument est un peu faiblard.

Les infrastructures ne sont tellement pas en sucre que 0.5cm de neige et le réseau est paralysé....ou une coupure de courant à Part Dieu, et 0 métro pendant 3h...ou un courant d'air et les feuilles sur les caténaires empêchent les trolleys de circuler.

Demandez donc aux TCL l'impact sur leur ligne, leur fréquentations et leurs retard accumulés parce que ce jour là, il pleut...

et sinon, à quand une responsabilisation des piétons qui ne connaissent pas la notion de "feux", qui traversent sans regarder, écouteurs vissés sur les oreilles et les yeux sur le smartphone ?

En fait, à quand le respect des lois existantes, tout simplement ?

Signaler Répondre

avatar
Vélo à tout prix le 22/09/2021 à 12:55
califebm a écrit le 22/09/2021 à 12h31

Et toujours des images par beau temps , mais pas trop chaud , et sur terrain bien plat ( il n'y a pas de pentes à Lyon , c'est bien connu ) . C'est par temps de forte pluie , froid , vent ou canicule qu'on voit le vrai cycliste !

J'ai une question : les " jeunes " auront ils le droit d'organiser leur rallyes tuning sur ces pistes qui devraient bien convenir à cet usage ?

Vous savez, le vélo c'est pas un pacte de sang à la vie à la mort. S'il pleut un peu, c'est faisable de rouler ; s'il pleut beaucoup et toute la journée, ce qui est rare dans une année, et bien on prendra les transports en commun ce jour là. Les infrastructures ne sont pas en sucre, elles seront là le lendemain, la saison d'après et même l'année d'après. Votre argument est un peu faiblard.

Signaler Répondre

avatar
califebm le 22/09/2021 à 12:31

Et toujours des images par beau temps , mais pas trop chaud , et sur terrain bien plat ( il n'y a pas de pentes à Lyon , c'est bien connu ) . C'est par temps de forte pluie , froid , vent ou canicule qu'on voit le vrai cycliste !

J'ai une question : les " jeunes " auront ils le droit d'organiser leur rallyes tuning sur ces pistes qui devraient bien convenir à cet usage ?

Signaler Répondre

avatar
Oui MAIS le 22/09/2021 à 12:30

Je veux le même plan mais avec des voies de métro surtout le METRO E.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.