Maintenant que Yannick Jadot et Sandrine Rousseau sont qualifiés pour le second tour et tenteront de remporter le scrutin puis l'investiture pour la présidentielle 2022, le maire de Lyon ne veut toujours pas dévoiler son vote.
Bruno Bernard lui s'est résolu à donner une consigne de vote ce mercredi. A nos confrères du Monde, le président de la Métropole de Lyon a choisi de sortir de sa réserve pour appuyer la candidature de Yannick Jadot.
"Pour la première fois, un écologiste peut être élu à la présidence de la République. Le chemin est difficile, mais il est possible. Yannick Jadot est celui qui peut porter cette ambition historique", a-t-il déclaré, estimant qu'il était le seul "à la hauteur de l'enjeu".
Sur Twitter, le candidat a remercié son nouveau soutien : "Les maires écologistes (sic) démontrent chaque jour que l’écologie qui agit améliore la vie quotidienne et rend la société plus juste !"
Bruno Bernard, qui connaît très bien Yannick Jadot puisqu'il a longtemps occupé de hautes fonctions à Europe Ecologie - Les Verts, a également expliqué être resté publiquement muet au premier tour pour "éviter les tensions" au sein de sa majorité. Une raison valable vu le nombre de vice-présidents et d'élus d'envergure qui soutenaient plutôt Eric Piolle, le maire de Grenoble arrivé seulement 4e au premier tour.
moi j'appelle à la démission de ce président de métropole sectaire, doctrinaire et irresponsable!
Signaler RépondreÀ en lire certains, les lyonnais veulent plus de bagnoles en ville et s’assoient sur les enjeux climatiques. Des égocentriques irresponsables ? Quelle image peu reluisante pour notre metropole. j’aimerais voir ces memes gavés de certitude et imbus de leurs traditions périméées apporter des idees, des solutions !!!
Signaler Répondreles verts n’ont pas moins de potentiel que le PR à se placer à un rang moyen dans le classement au trone.
Signaler RépondreVous avez oublié "METROPOLEXIT DOUCEXIT", brave homme !
Signaler RépondreQuel rapport entre les écolo et les tacos, je sais pas ce que vous prenez le matin, mais c'est de la toute bonne.
Yanis Jadot est gentil mais a encore en lui des relents de cet ancien monde à déconstruire alors que Sandy Rousseau a démontré lors de la campagne de ces primaires qu'elle avait assurément le meilleur potentiel !
Signaler RépondreSandy Rousseau Présidente !
A les écouter ils vont gagner les élections en 2022.
Signaler RépondreC'est comme Fabienne GREBERT l'autre exteémiste qui croyait gagner les élections régionales.
Vivement qu'ils disparaissent.
Lyon va devenir une ville de TACOS et KEBAB.
Bravo la secte EELV.
L important que les écolos disparaissent .
Signaler RépondreIncapable de sortir de leur diktat
Jadot = un cauchemard
Signaler RépondreBravo Bernard! On va quand même pas voter pour une femme, elles y connaissent rien en politique!
Signaler RépondreIls ont l’habitude des contorsions intellectuelles, comme scandait lors de cette marche dieu est grand (il reconnaîtra les siens) :-))
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/politique/article/2019/11/07/marche-contre-l-islamophobie-la-gauche-se-divise-philippe-denonce-le-communautarisme_6018291_823448.html
https://www.nouvelobs.com/politique/20191106.OBS20773/ces-elus-de-gauche-qui-n-assument-plus-d-avoir-signe-la-tribune-contre-l-islamophobie.html
Lee extrémistes verts commencent à sérieusement inquiéter !
Signaler RépondrePas étonnant : le fils d’industriel rentier vote pour le capitaliste « vert » pro MEDEF.
Signaler RépondreEt il y a encore des gugus verdâtres qui prétendent qu’ils ont voté contre le capitalisme… Soit ils votent bêtement comme pour un jeu télévisé, soit ils ont des intérêts matériels à préserver tout en voulant se la péter « de gauche », « progressistes », « cool », etc.
Mr Bernard avait pronostiqué la victoire de F Grébert aux régionales contre L Waucquiez....
Signaler RépondreOn peut lui faire confiance, un vrai pro de la cuisine politique !
Pour ton ptit Check .
Signaler RépondreBruno
Mr Bernard, en tant que mâle blanc de plus de 50 ans, vous refusez évidemment de soutenir l'écoféministe Sandrine Rousseau en préférant Jadot.
Signaler RépondreJe regrette également que vous ayez soutenu Mr Piolle au 1er tour malgré la bousculade sur Sandrine Rousseau dont il est le coupable.
"Pour la première fois, un écologiste peut être élu à la présidence de la République"....quelle blague!!!vu ce qu'ils font dans chaque ville ou ils sont élus ca ne risque pas!!!il faut être inconscient pour voter vert maintenant...avant ils etaient "sympathiques" maintenant ils sont pathétiques!!!
Signaler RépondreProfitez bien prenez du pognon, faites chier les lyonnais encore pendant ,5 ans, en 2022, première cartouche et après ....
Signaler RépondreBernard a bien vu que Jadot va gagner face à l'autre hystérique.
Signaler RépondreDoucet s'il n'a pas donné son avis, c'est qu'il est sur une autre planète comme Rousseau, mais çà on le savait déjà...
Au secours stop a trop d ecolo
Signaler Répondre