Dans un communiqué, le syndicat étudiant explique avoir découvert ce lundi matin que son local historique sur le campus de Bron avait été vidé et que la serrure avait été changée. Des discussions avaient eu lieu auparavant, mais aucun accord signé n'a été transmis.
L'UNEF doit donc déménager "vers des bureaux plus petits, quasiment inaccessibles aux personnes à mobilité réduite et invisible des étudiants". Il s'agit donc à ses yeux d'une "véritable attaque contre le droit syndical des étudiants et nous nous donnerons les moyens de maintenir ce local comme un espace d'organisation syndicale".
Autant dire que la menace d'une occupation par la force de l'ancien local est transmise à la direction de la faculté.
https://www.nouvelobs.com/les-chroniques-de-pierre-jourde/20190409.OBS11306/tribune-eschyle-censure-l-unef-est-devenu-un-syndicat-de-talibans.html
Signaler RépondreEtre étudiant c'était dur ya 5 ans, ya 10 ans, ya 20 ans, ya 30 ans, ya 40 ans
Signaler RépondreArrêtez de vous victimisez depuis 2 ans à cause du Covid. Des millions sont morts, et vous toujours en vie, donc stop aux pleurnichard.es
En France on peut faire de trés trés bonnes études GRATUITEMENT. Aux US ou UK, tu finis ton crédit étudiant à la retraite.
Chère Madame,
Signaler RépondreSachez que l'Unef n'est pas un syndicat mais une association Loi 1901 qui se revendique comme un syndicat, au même titre que l'UNI, la Fage ou même le médef.
C'est donc un abus de langage de parler de ces organisations comme syndicats, puisque seules les associations représentants les intérêts des travailleurs sont reconnus comme des syndicats.
Ca à son importance puisque les textes du code du travail faisant référence aux syndicats ne s'appliquent qu'aux syndicats des travailleurs. L'unef, l'UNi, la fage ou le médef ne peuvent donc se prévaloir de la législation propre aux travailleurs du Code du travail.
Bien à vous ;)
Cèdre du Liban vous l'avez échappé belle au lavage de cerveau de ces haineux sans neurones.
Signaler RépondreMouhaha bien vu je pense exactement la même chose, des parasites à éradiquer comme les cafards, la haine et la division n'ont pas de place dans notre beau pays.
Signaler Répondrecode du Travail / UNEF
Signaler Répondre...
:))
On leur propose bien un autre local, qu'ils jugent trop petit et difficile d'accès, donc le Droit du Travail est bien respecté. Point. Point
Signaler RépondreFranchement...aucun intérêt d’un tel article!
Signaler Répondrepas de soucis il y aura bientôt pleins de pistes cyclables vides pour aller au local syndical
Signaler RépondreIls devraient facilement retrouver un hébergement.. chez LFI, dans une mosquée radicale, chez EELV, à la Guillotière ... Pas les islamogauchistes qui manquent.
Signaler RépondreL'Unef à Lyon 2, une institution. Elle occupait ce local depuis quelle année ? 1972 ?
Signaler RépondreDes fachos en herbe, voilà l" unef
Signaler RépondreUn soit-disant syndicat islamo-gauchiste déclaré sans syndiqués ou presque, qui ne défend en rien la cause étudiante.
Signaler RépondreAu contraire ils ont spoliés des milliers d'étudiants pendant des années avec leur gestion chaotique de la mutuelle étudiante.
L'université leur montre le chemin de la porte… enfin une université qui prend des décisions courageuses.
l’Unef, le syndicat étudiant qui compte organiser des réunions en non-mixité…. Qui veut «gazer les blancs, cette sous race » et ça fait des années que ce syndicat prônant la haine et son racisme, qui affiche le nom des profs pour qu’on les agresse etc etc cette association devrait être dissoute de toute façon rien de bon ne sortira des haineux en tt genre :-(
Signaler Répondrehttp://www.slate.fr/story/176139/unef-syndicat-anticolonialistes-decoloniaux-histoire-gauche-tweets-notre-dame
https://francais.rt.com/france/46905-gazer-blancs-sous-race-licra-tweet-raciste-unef
Bon débarras ! L'Unef n'est que le bras armé estudiantin de la gauche.
Signaler RépondreA quand une manifestation ?
Signaler RépondreLe code du Travail est clair : le syndicat doit pourvoir disposer d'un bureau qui lui est dédié. Point.
Signaler RépondreC'est quoi l'UNEFficace ?...
Signaler RépondreEntre ça et la pizza aux 1000 fromages , franchement je suis incertain sur mon choix .
Signaler RépondreD autant plus que je viens de découvrir un article très intéressant ( sur un autre site) concernant la reproduction des mouches au pole Nord ...et là ...y a pas photo!!
Quand j'ai fait mes études, j'étais même pas au courant de leur existence, jamais vu ces gens, jamais été contacté pour les élire, aucune idée à quoi ils servent, en dehors peut être de se placer plus tard dans des postes d'aka politiciens dans des syndicats ou de politiciens à moyen terme. Ces gens ne représentent personne, et en plus ils font une mauvaise image des facs française, surtout quand on voit des youtubeurs japonais donner leurs expériences de leurs études en france qui eux les ont connu pour les avoir entraver dans leurs cours...
Signaler Répondre