L'annonce a été faite ce mercredi midi par Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, à l'issue du conseil de défense sanitaire qui se tenait dans la matinée.
"A ce stade, il n'y a pas de décision d'adapter le pass sanitaire. Il continue de s'appliquer dans les mêmes conditions" a indiqué Gabriel Attal. "Le président de la République a passé commande pour que des critères d'adaptation puissent être définis. Ils tiendront compte évidemment du taux d'incidence dans les différents départements mais ils tiendront compte aussi du pourcentage de population vaccinée dans ces mêmes départements", a-t-il précisé.
Cependant, le gouvernement s'est dit prêt à lâcher du lest pour les élèves de primaire. "A partir du lundi 4 octobre, dans les départements où le taux d'incidence se stabilise sous le seuil de 50 cas pour 100 000 habitants, l'obligation du port du masque sera levée". Cela concernera 41 départements en France.
Dans le Rhône, où le taux d'incidence est actuellement de 82 cas pour 100 000 habitants, la mesure pourrait donc ne pas entrer en vigueur tout de suite pour les écoliers. Ce pourrait ne pas être le cas non plus pour les autres élèves de l'académie de Lyon, scolarisés dans l'Ain (66 cas pour 100 000 habitants) ou dans la Loire (60 cas pour 100 000 habitants).
A noter enfin que les jauges en vigueur dans les établissements publics seront également levées pour les départements au faible taux d'incidence.
En même temps tu va à la pardieu la moitier mette pas le masques ect
Signaler Répondrerelâchement total des gestes barrières par les personnes vaccinées ; à l'apéro, tout le monde pioche dans la même assiette de cacahouètes ou de chips, on se fait la bise, on serre les mains
Signaler Répondreplus de masque, pas de gel, pas de distanciation sociale
tous les vaccinés me disent la même chose : oh, c'est bon, je suis vacciné, pas de risque !
Et toujours l’expression d’egoismes forcenés.… On n’est pas sorti des problemes.
Signaler RépondreLe pass sanitaire n'empêche pas la transmission du virus, mais, le masque lui arrête les postillons et bloque la transmission du virus.
Signaler RépondreMerci, y'a longtemps qu'j'm'etais pas marré comme ça..
Signaler RépondreT'es le meilleur.
Pass, masques, interdictions, restrictions, discriminations … et la majorité des Français ne trouvent rien a redire … Mieux ils en redemandent. Je ne comprends pas. Je ne comprendrais jamais ceux qui prônent et acceptent ça. Notre société part en vrille c’est grave, c’est triste.
Signaler Répondretu etait libre de ne pas accepter
Signaler RépondreHabitué vous a la muselière, elle est pas prête de disparaître, puisqu’elle est acceptée par là moitié des toutous de France .
Signaler RépondreTu es vraiment un égoïste pour vouloir te vacciner pour des avantages. On devrait retirer la nationalité à des traitres pareils
Signaler RépondrePar contre sur Lyon il faudra absolument garder le masque plusieurs années, avec toutes les pastèques et leur régime alimentaire qui leur provoquent des reflux, leur haleine berk...
Signaler RépondreJe me suis fais vacciné, si le pass sautait ce serait un scandale. Où serait l'avantage d'être vacciné?
Signaler RépondreSi il n'y a plus de carotte la vaccination s'arrêtera
Et les manifestations nous manqueraient !
Signaler RépondreDe toute façon, la prochaine vague de variants arrive et plein d"autres vont suivre alors autant se protéger tout le temps avec le pass, les masques, les distances, les doses mensuelles, le licenciement de tous les récalcitrants, la cessation d'activité des petits commerces, la suppression des lits hospitaliers, etc. Ils savent ce qu'ils font, ayons confiance.
Signaler Répondre