Ce jeudi, la Métropole de Lyon a annoncé avoir remporté l’appel à projets lancé par la Commission européenne, dédié à l’emploi et l’innovation sociale (EaSI). Un projet intitulé "un toit sur la tête, un job dans la poche", réalisé "avec des partenaires locaux et européens : ALYNEA, CLAJJ et ACOLEA, ROCK TRUST en Écosse et la FEANTSA". La Commission européenne va donc allouer 1,2 million d’euros à la Métropole de Lyon.
L’objectif, selon la collectivité, est "l’inclusion sociale des jeunes de moins de 25 ans en situation de vulnérabilité et/ou en grande précarité, en favorisant leur accès au logement et à l’emploi au moyen de trois éléments fondamentaux : une prestation de revenu minimum, des mesures d’activation du marché du travail et un accompagnement adéquat vers le logement et l’emploi". Concrètement, il s’agira d’organiser des visites d’études en Europe ou financer le recrutement de dix travailleurs sociaux dans les associations locales, "qui auront pour mission d’accompagner les jeunes de manière intensive". Au total, 300 de jeunes seront aidés.
Le projet démarrera début 2022, pour une durée de 2 ans et demi.
Tupp :tes jambes supportent bien le poids de ta bêtise.
Signaler RépondreL’assistanat à la française ne remplacera JAMAIS un vrai travail pour s’épanouir et bien rémunéré pour en vivre . En attendant , les français continuent dans l’assistanat des aides sociales, allocations diverses et dans la précarité où ils se partagent un bout de viande avariée qui leur est distribué par l’état ,pour éviter une guerre civile tous simplement.
Signaler Répondre@ex precisions cela fait 133€ par jeune et par mois ... soit pas grand chose ( 12000000€ / 30 mois / 300 jeunes)
Signaler RépondreTu parles tout le temps des minguettes,mais t’es pas capable d’y aller…tes jambes ne supporteraient pas le poids de ta peur..
Signaler Répondre« Concrètement, il s’agira d’organiser des visites d’études en Europe ou financer le recrutement de dix travailleurs sociaux dans les associations locales, "qui auront pour mission d’accompagner les jeunes de manière intensive". Au total, 300 de jeunes seront aidés. » CONCRÈTEMENT les frais de fonctionnement seront plus importants d’ou le chiffre ridicule de 300 jeunes qui bénéficieront d’une aide :-)
Signaler Répondre4000 par tête de pipe.
Signaler RépondreMais qui va en bénéficier, quel est le critère ? Si vous prenez les Minguettes ça fait 2 immeubles...