Ce mercredi soir dans les arrêts de jeu du match OL-Troyes que les Lyonnais ont gagné 3 à 1, Lucas Paqueta s'est vu attribuer un carton jaune par l'arbitre. La raison ? Il a tenté un "arc-en-ciel", un geste technique qui consiste à faire passer le ballon par-dessus son adversaire en le talonnant derrière soi.
Un mouvement impressionnant et symbolique du "joga bonito", ce style de jeu initié par les plus grands footballeurs brésiliens tels que Ronaldinho ou Garrincha à leurs époques.
Mais selon Stéphanie Frappart, ce geste était inutile en fin de match et ne visait qu'à humilier la défense troyenne. Une position qui n'a pas beaucoup plu à Neymar qui regardait la rencontre sur sa télévision.
"Très triste cet épisode, recevoir un carton jaune à cause d'un dribble... (...) l'année dernière, ça m'est arrivé ! Cette année, c'est pour Lucas Paqueta. Franchement je ne comprends pas pourquoi ! Le célèbre "joga bonito", c'est fini. Profitez-en pendant que vous avez le temps", a déclaré la star brésilienne du PSG sur son compte Instagram.
N'importe quoi ce carton !
Signaler RépondreAlors , on ne peut plus jouer technique , de nos jours ?
Pour une fois , Neymar a raison !
Donc jouez comme des bourrins de 2 ème
Division départementale et vous serez considéré !?
Le monde à l'envers !?
Et oui, la méthode des quotas, plus ou moins avoués, ne fait que du nivellement bas.
Signaler RépondreMais dire ça, ce n'est ni politiquement correct, ni un facteur à tout de même prendre en compte pas les militants de tous poils
Pitié, cessez de nous saouler avec les crepages de chignons de ces poules de luxe !
Signaler RépondreCette arbitre est aussi bidon que ses homologues masculins de L1 incapable de distinguer un geste technique d'une faute.
Signaler RépondreLes arbitres français aiment le beau football? Au vu de sa réaction on peut se le demander elle ferait mieux d'arbitrer un autre sport et laisser les amatrices/amateurs de football faire son travail.
Elle lui demande de venir plusieurs fois, il ne vient pas.
Signaler RépondreDésobéissance => carton
Rien de scandaleux...