Ce jeudi midi, le Progrès révèle que le groupe Bocuse avait accepté de céder son restaurant l'Ouest Express du quartier de l'Industrie dans le 9e arrondissement de Lyon à McDonald's.
Les murs et les fonds de l'enseigne située au pied du Pathé Vaise sont désormais dans le giron du géant américain de la malbouffe.
Quant au groupe Bocuse, il devrait à l'avenir se recentrer sur son concept Bocuse original comptoir plutôt que sur les Ouest Express. D'ailleurs, il n'en reste aujourd'hui plus qu'un, à Villefranche-sur-Saône. Et ce dernier pourrait aussi être rapidement vendu.
Déjà en 2016, Paul-Maurice Morel, aujourd'hui directeur général associé du groupe Bocuse mais à l'époque directeur général du Pôle Développement, déclarait : "Jérôme Bocuse estime que l’offre de l’Ouest Express ne colle pas à l’image de Paul Bocuse. Il y a 8 ans, c’était une bonne idée, qui aurait pu être dupliquée, aujourd’hui le concept de l’Ouest Express a besoin d’être repensé et pourquoi pas de changer de nom pour être en phase avec l’ensemble du Groupe Bocuse".
Ca aurait pu être un énième kébab qui pourrit nos villes alors plaignez vous pas c'est remplacé que par la malbouffe, ça aurait pu être pire non?
Signaler RépondreLa loi de l'offre et de la demande a toujours le dernier mot
Signaler RépondreCQFD
Encore de la malbouffe y en a marre
Signaler RépondreTu pousses le bouchon un peu loin Maurice..
Signaler RépondreLa honte est aussi à mettre au crédit de Doucet. Lors de son dernier mandat, Collomb ne voulait plus aucun fast-food dans Lyon intra muros. À son arrivée Greg l'apaisé évoquait la même chose, McDo pas dans ses valeurs, mondialisation, malbouffe....bravo Greg le rouge.
Signaler RépondreOUI POUR VOTRE GASTRONOMIE : RIEN DANS LES ASSIETTES, POUR MANGER ! Que du chichi et une fleu,r tu ressors de ces restaurants la faim au ventre ,tu te fais des frites en rentrant chez toi ! ! !
Signaler RépondreCommentaire absurde et inutile.
Signaler RépondreL'argent public doit il servir à racheter un restaurant privé sans objectif défini ?
Une honte ! Le groupe Bocuse ne cherche donc qu'à se faire du fric ? Aucune éthique !
Signaler RépondreJe me marre !
Signaler RépondreQuand on pense que Bocuse avait créé ça pour lutter contre la mal bouffe !! C'est une honte. Mr Paul n'aurait pas aimé !!!
Signaler RépondreCa va? Pas trop les chevilles qui enflent?
Signaler RépondrePour information il y a beaucoup d'autres villes en europe avec une très haute gastronomie. Lyon c'etait peut-être le cas mais les temps changent, et oui c'est de plus en plus kebab. C'est sûrement qu'il y a la clientèle
c est normal c etait pas bon du tout et chere
Signaler RépondreL'offre était bien trop honnête par rapport à d'autres "spécialistes" du burger,pourquoi pas à l'avenir changer de nom pour offrir un "nouveau concept" avec des prix plus en adéquation
Signaler RépondreMETROPOLEXIT
Signaler RépondreDOUCEXIT
Parce que vous n'auriez pas critiqué les "pastèques" pour avoir municipaliser un local privé pour en fait un truc de bobo vélo bien pensant vegan woke, peut être ? ;)
Vous êtes d'une mauvaise foi de compétition.
Mais que font nos pastèques ?
Signaler RépondreIls n'ont pas acheté le fond de commerce pour faire un établi pour vélo ?
ils me déçoivent,...
Quelle honte, pour la gastronomie Française ! Tout part en c...... en France ! Cela faisait partie de nos richesses, maintenant nous avons, le mc do et kebab ! Quel bonheur !!!!!
Signaler RépondreUne enseigne par ci, un sous marin par la.........
Signaler Répondre